ID de l'article: 000026515 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 16/08/2021

« PD manquant... message rouge dans le BIOS RAID

Environnement

windowsserver2008enterprise

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Comment traiter le message « PD manquant »

Descriptif

Disque dur (disque physique) manquant... message rouge se trouve dans le BIOS RAID 

Autres symptômes possibles :

  • Un ou plusieurs lecteurs dans un état UB (Unconfigured Bad) ou hors connexion ou qui ne sont plus détectés par le Intel® RAID Controller
  • Le lecteur virtuel (VD) est hors ligne
     
Résolution
Note

Assurez-vous que les données sont backed up.

Cela se produit lorsque l’Intel RAID Controller l’accès (permanent ou temporaire) à un ou plusieurs lecteurs est inerité dans une batterie RAID. Les raisons possibles sont le retrait surprise, suivi de la nouvelle insertion du même lecteur, d’un câble mal ou mal inséré, d’un lecteur défaillant, etc. Si l’accès n’est perdu que temporairement, le lecteur peut devenir Unconfigured Bad (UB).

Il est important de comprendre et d’identifier la cause pour déterminer les mesures appropriées. Par exemple, si un lecteur est devenu UB en raison d’un retrait surprise ou d’un mauvais câble et que le lecteur est connu pour être bon, il est sûr de continuer à utiliser le même lecteur en le rendant bon nonfiguré (UG) et de le remettre à la batterie pour la reconstruction. Cependant, si le lecteur tombe en panne (toujours fonctionnel mais ne fonctionne pas de manière intermittente), il doit être remplacé par un nouveau lecteur et ne pas continuer à l’utiliser car il risque de échouer à nouveau prochainement.

Un moyen efficace d’identifier la cause possible est d’avoir un regard sur l’événement s’il se trouve sur le journal RAID ou l’utilitaire Intel® RAID Web Console'.

Autres méthodes de dépannage possibles qui peuvent nécessiter du matériel ou un système supplémentaires pour les tests :

  • Vérifiez l’état du lecteur à l’aide des utilitaires de diagnostic du fournisseur du lecteur, par exemple, le Intel® Memory and Storage Tool (Intel® MAS).
  • Vérifiez si le câble est mal ou mal en permutant avec un bon câble connu.

Une fois que la cause ou la défaillance de la pièce est déterminée

Pour les disques durs défaillants ou défaillants :

  • Replacez le lecteur pour reconstruire la batterie. Par défaut, la reconstruction doit démarrer automatiquement après l’insertion d’un nouveau lecteur dans le même emplacement.
  • Si disponible, il est également possible d’utiliser un autre lecteur UG pour reconstruire la batterie. Dans ce cas, il est nécessaire de lancer manuellement la reconstruction.

Pour les causes qui ne sont pas liées au lecteur :

  1. Remplacez les pièces défaillante, telles que le câble, selon les besoins.
  2. Faire de tous les lecteurs UB comme UG.
  3. Importer la configuration étrangère pour lancer la reconstruction.
  4. Si l’importation n’est pas possible, effacer la configuration étrangère et lancer manuellement la reconstruction.
Note

Le temps nécessaire à la reconstruction dépend en grande partie de la taille du VD.

En cas d’exastibilité, contactez l’assistance à la clientèle Intel pour obtenir de l’aide.

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