Questions fréquemment posées pour les unités de stockage SSD Intel® Optane™ série unité stockage 800p

Documentation

Dépannage

000026415

31/01/2020

Liée

AbréviationLocationSignatures
NVMeNon-volatile Memory ExpressLa nouvelle génération de spécifications utilisée pour accéder aux unités de stockage SSD via le bus PCI Express, avec un débit supérieur et une latence inférieure.
ConnecteurPeripheral Component Interconnect ExpressUne connexion standard se trouve sur la plupart des systèmes qui prennent en charge la vitesse élevée de l’unité de stockage SSD NVMe.
UEFIUnified Extensible Firmware InterfaceUne spécification pour le microprogramme du système, destinée à remplacer le BIOS existant, fournit une couche logicielle entre le système d’exploitation et le microprogramme du système.
CSMModule de prise en charge de la compatibilitéUne fonctionnalité de microprogramme UEFI qui permet un amorçage de style BIOS existant en émulant un environnement BIOS.

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus de détails :

Matériel et logiciels

Où puis-je trouver les pilotes de ma série d’unités de stockage SSD Intel® Optane™ unité stockage 800p avec PCI Express * NVMe * ?

Les pilotes compatibles NVMe standard sont disponibles pour la plupart des systèmes d’exploitation et prennent en charge les unités de stockage SSD Intel®. Nous n’avons pas de pilote propre au fabricant pour ces produits. Si vous disposez d’un processeur Intel® Core™ de 6e génération avec prise en charge de l’entrée/sortie flexible dans le BIOS système, vous pouvez également utiliser le pilote Intel® Rapid Storage Technology (Intel® RST).


Pour Linux *, contactez le fournisseur de votre système d’exploitation pour obtenir plus d’informations sur les pilotes et la prise en charge NVMe disponibles.

Quelles sont les exigences matérielles et logicielles pour l’utilisation de l’unité de stockage SSD Intel Optane série unité stockage 800p en tant que lecteur d’amorçage ?

Les exigences liées à l’utilisation de l’unité de stockage SSD Intel Optane série unité stockage 800p en tant que lecteur d’amorçage sont les suivantes :

  • Prise en charge des cartes mères matérielles compatibles avec le stockage NVMe PCIe pour le format M. 2 B-M. Consultez le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte mère pour en savoir plus
    NoterIl peut y avoir plusieurs connecteurs M. 2, mais cela ne signifie pas qu’ils prennent en charge la norme NVMe.  Consultez le fabricant de votre carte mère et le Guide de l’utilisateur pour obtenir les bonnes connexions
  • BIOS système prenant en charge UEFI 2.3.1 ou une version ultérieure avec prise en charge NVMe
  • Format de lecteur GPT (voir Comment installer le système d’exploitation sur GPT)
  • Système d’exploitation Microsoft Windows 7 * ou Windows® 10
    NoterLes autres systèmes d’exploitation prenant en charge les conditions ci-dessus peuvent fonctionner correctement, mais nous ne les avons pas encore validées.
  • Pilote NVMe compatible disponiblecadreInstallation du système d’exploitation pour le lecteur à détecter
Pour obtenir des instructions d’installation, reportez-vous auUnités de stockage SSD Intel® avec PCIe * NVMe *-Guide d’installation du démarrage Pour plus d’informations.
Quelles sont les exigences matérielles et logicielles de l’utilisation de l’unité de stockage SSD Intel Optane unité stockage 800p en tant que lecteur secondaire ou disque de données ?Les exigences sont les suivantes :
  • Prise en charge des cartes mères matérielles compatibles avec le stockage NVMe PCIe pour le format M. 2 B-M. Pour plus d’informations, consultez le fournisseur de votre système ou de votre carte mère.
    NoterIl peut y avoir plusieurs connecteurs M. 2, mais cela ne signifie pas qu’ils prennent en charge la norme NVMe. Consultez le fabricant de votre carte mère et le Guide de l’utilisateur pour obtenir les bonnes connexions.
  • BIOS système prenant en charge UEFI 2.3.1 ou une version ultérieure avec prise en charge NVMe
  • Système d’exploitation Microsoft Windows 7 ou Windows 10
    NoterLes autres systèmes d’exploitation prenant en charge les conditions ci-dessus peuvent fonctionner correctement, mais nous ne les avons pas encore validées.
  • Pilote NVMe compatible installédele système d’exploitation pour le lecteur à détecter
Quelles cartes mères ont été testées par Intel avec les unités de stockage SSD Intel Optane unité stockage 800p Series ?Voir lescompatibilité des produits page pour plus d’informations.

Installée

Comment installer le système d’exploitation Windows sur l’unité de stockage SSD Intel Optane unité stockage 800p Series ?Voir lesUnités de stockage SSD Intel® avec PCIe * NVMe *-Guide d’installation du démarrage Pour plus d’informations.
Pourquoi ne puis-je pas voir la série unité stockage 800p SSD Intel Optane lors du premier redémarrage après l’installation du système d’exploitation ?Les paramètres du BIOS sont peut-être à l’issue du problème. S'assurer:
  • L’unité de stockage SSD Intel Optane unité stockage 800p Series est le premier périphérique d’amorçage.
  • Vous avez activé UEFI dans le BIOS.
  • Vous avez utilisé la méthode d’installation UEFI sur votre support d’installation.
Comment puis-je connecter le format M. 2 B-M clé au système/carte mère ?

Contactez le fournisseur de votre carte mère ou de votre système pour déterminer le connecteur M. 2 approprié prenant en charge les appareils et les paramètres de BIOS NVMe *.

 

En outre, reportez-vous aux techniques de manipulation et aux précautions adaptées à votre appareil M. 2.


Système d'exploitation

Comment installer le système d’exploitation Windows 7 sur l’unité de stockage SSD Intel® Optane™ de la série unité stockage 800p en tant que lecteur de démarrage ?Windows 7 ne contient pas de pilote NVMe natif pour l’installation du système d’exploitation comme Windows 8,1 * et les versions ultérieures.
Pour voir le lecteur NVMe, en fonction de la configuration du système :
NoterVous devrez peut-être ajouter des pilotes USB à l’image Windows 7. Reportez-vous au Guide d’installation de < >.
NoterCette méthode fonctionne uniquement sur les plates-formes qui prennent en charge la flexibilité d’entrée/sortie (remappage). Ces plates-formes comprennent les processeurs Intel® Core™ de 6e génération et versions ultérieures.
LaUnités de stockage SSD Intel® avec PCIe * NVMe *-Guide d’installation du démarrage décrit les deux méthodes.
 
Quels systèmes d’exploitation sont validés pour la fonctionnalité de démarrage avec l’unité de stockage SSD Intel Optane unité stockage 800p Series ?Les systèmes d’exploitation qui ont été testés pour la fonctionnalité de démarrage du système sont des versions 64 bits de :
  • Windows 7
  • Windows 10
  • RHEL * 7,3
  • Ubuntu * 17,04
Puis-je installer Linux sur l’unité de stockage SSD Intel Optane unité stockage 800p Series ?Nous avons testé la fonctionnalité de démarrage sur un sous-ensemble de systèmes d’exploitation Linux. La fonctionnalité sur tous les systèmes d’exploitation basés sur Linux n’est pas garantie. Si vous rencontrez un problème, reportez-vous à la page d’assistance du fournisseur Linux ou contactez l’assistance.
Puis-je migrer mon système d’exploitation vers l’unité de stockage SSD Intel Optane unité stockage 800p Series ?Vous pouvez migrer votre système d’exploitation tant que votre système d’exploitation actuel est configuré et installé avec les paramètres UEFI corrects. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de réinstaller le système d’exploitation.
 

Questions générales

Pourquoi la capacité des modules est-elle répertoriée comme 58 Go et 118 Go ?

Ce module utilise une petite portion de la gestion et de la maintenance des supports de mémoire. Les capacités répertoriées correspondent aux valeurs qui s’alignent sur la norme IDEMa par rapport au nombre de LBA disponibles.  La capacité totale de l’utilisateur reste constante pendant toute la durée de vie du lecteur.

Quelle est la différence entre la série de mémoire Intel® Optane™ et les unités de stockage SSD Intel® Optane™ unité stockage 800p ?

La principale différence réside dans le fait que l’unité de stockage SSD Intel® Optane™ unité stockage 800p Series est un appareil dédié à la capacité de stockage dédiée de certains fichiers et applications. Il s’agit d’une unité de stockage SSD PCIe NVMe autonome similaire à d’autres unités de stockage SSD M. 2 sur le marché en termes de configuration matérielle. Alors que la mémoire Intel® Optane™ est utilisée en tant qu’accélérateur pour accélérer le stockage lent comme le disque dur. Elle optimise automatiquement les performances de stockage à l’aide du pilote logiciel d’Intel et se présente au système d’exploitation comme un seul volume.

En tant que stockage principal, la série unité stockage 800p Intel® Optane™ SSD est conçue pour stocker des fichiers et des applications. La mémoire Intel® Optane™ est un accélérateur système, utilisé pour mettre en cache les applications et fichiers couramment utilisés et stockés sur les périphériques de stockage principaux plus lents, comme les disques durs SATA et les unités SSD, pour un accès plus rapide. Ces séries de produits offrent aux utilisateurs des options qui leur permettent de choisir la meilleure option pour leurs besoins.

Puis-je utiliser la série unité stockage 800p de l’unité de stockage SSD Intel® Optane™ en tant qu’accélérateur système avec les logiciels Intel® Optane™ mémoire/Intel® Rapid Storage Technology (Intel® RST) ?

Le logiciel Intel® Optane™ Memory/Intel® Rapid Storage Technology (Intel® RST) ne peut pas empêcher l’accélération du système d’être activée sur les unités de stockage SSD Intel® Optane™ de la série unité stockage 800p.  Cependant, cette configuration n’est pas entièrement validée ni prise en charge. les fonctionnalités ne seront donc pas garanties