ID de l'article: 000025925 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 20/05/2022

Bluetooth* ne fonctionne pas sur Intel® NUC

Environnement

Bluetooth pour les produits Intel NUC.

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Cet article explique comment résoudre les problèmes d'accès à la fonctionnalité Bluetooth* sur un Intel® NUC.

Descriptif

Impossible d'utiliser Bluetooth sur Intel® NUC. L'appareil Bluetooth n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques.

Résolution

Si vous éprouvez des difficultés avec Bluetooth, comme des appareils Bluetooth manquants ou une connectivité intermittente, une simple mise hors tension puis sous tension de l'appareil résout généralement le problème. Si le problème persiste après avoir essayé cette procédure, essayez ces autres méthodes de dépannage.
 

ÉtapeDétails
Consultez le BIOSVérifiez que Bluetooth est activé dans le BIOS :
  1. Appuyez sur F2 pendant l'amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
  2. Accédez à Avancé > Appareils > Appareils embarqués.
  3. Cochez la case pour activer Bluetooth.
  4. Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les valeurs et quitter la configuration du BIOS.
Désactivez et réactivez BluetoothEssayez de désactiver et de réactiver Bluetooth :
  1. Appuyez sur F2 pendant l'amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
  2. Accédez à Avancé > Appareils > Appareils embarqués.
  3. Décochez la case pour désactiver Bluetooth.
  4. Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les valeurs et quitter la configuration du BIOS.
  5. Éteignez le produit Intel® NUC.
  6. Retirez le cordon d'alimentation du produit Intel® NUC, puis reconnectez-le.
  7. Remettez le produit Intel® NUC en marche et appuyez sur la touche F2 pendant le démarrage pour accéder à nouveau à la configuration du BIOS.
  8. Accédez à Avancé > Appareils > Appareils embarqués.
  9. Cochez la case pour activer Bluetooth.
  10. Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les valeurs et quitter la configuration du BIOS.
  11. Éteignez le produit Intel® NUC.
  12. Retirez le cordon d'alimentation du produit Intel® NUC, puis reconnectez-le.
  13. Rallumez l'Intel® NUC.
Vérifiez les pilotes BluetoothInstallez les derniers pilotes Bluetooth disponibles dans le Centre de téléchargement pour les produits Intel® NUC.
Récupération du BIOSEssayez une récupération du BIOS.
Vérifiez les antennesPour les Intel® NUC où la carte sans fil est installée dans un emplacement embarqué :
  1. Ouvrez le châssis.
  2. Assurez-vous que les antennes sont correctement connectées à l'adaptateur.
  3. Essayez de remettre la carte en place (retirez-la de son emplacement et réinsérez-la). 
  4. Fermez le châssis.


Si ces étapes de dépannage ne permettent pas de résoudre le problème, contactez l'Assistance à la clientèle Intel pour obtenir de l'aide.

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