Questions-réponses sur les Intel® Optane™ SSD série 9

Documentation

Dépannage

000025766

06/04/2021

Terminologie

AbréviationTermeDéfinition
NVMe*Mémoire Express non volatileLa spécification de nouvelle génération utilisée pour accéder aux SSD par le bus PCI Express avec un débit plus élevé et une latence plus faible.
PCIe*Interconnexion express de composants périphériquesUne connexion standard sur la plupart des systèmes qui prend en charge la grande vitesse de l’SSD NVMe.
UefiUnified Extensible Firmware InterfaceUne spécification pour le microprogramme système, destinée à remplacer le BIOS hérité, qui fournit une couche logicielle entre le système d’exploitation et le microprogramme du système.
CSMModule d’assistance sur la compatibilitéUne fonctionnalité du microprogramme UEFI qui permet de démarrer de manière héritée du BIOS en émulsant un environnement de BIOS.

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Matériel et logiciels

Où puis-je trouver des pilotes pour mon lecteur SSD Intel® Optane™ série 9 avec PCI Express* NVMe* ?

Les pilotes SSD Intel® NVMe sont disponibles uniquement sur les systèmes d’exploitation (SE) Windows* actuels.

Pour Linux*, consultez le fournisseur de votre système d’exploitation pour plus d’informations sur les pilotes et l’assistance NVMe disponibles.

Quelles sont les conditions matérielleset logicielles requises pour utiliser l'® SSD Intel® Optane™série 9 comme lecteur d’amorçage ?

Les conditions requises pour utiliser l Intel® Optane™ SSD série 9 comme lecteur d’amorçage sont les :

  • Prise en charge de la carte mère matérielle PCIe* NVMe* capable de stockage. Consultez le fournisseur de votre système ou de votre carte mère pour plus d’informations
    • Facteur de forme de la carte d’add-in (AiC) : connecteur PCIe 3.0 x4
    • Facteur de forme M.2 (SSD Intel® Optane™ série 905P uniquement) : il s’agit d’un facteur de forme 22x110 et assurez-vous que votre carte mère prend en charge cette longueur.  Il est également recommandé d’utiliser une solution thermique pour obtenir des performances optimales
    • Facteur de forme de 2,5 pouces :
      • Câble U.2 pour la connexion au SSD
      • Connecteur SFF-8643 pcIe ou connecteur M.2 de type PCIe
  • La circulation d’air à travers le lecteur pour fournir un refroidissement, comme un ventilateur avant et arrière
  • BIOS système qui prend en charge UEFI 2.3.1 ou une ultérieure avec prise en charge de NVMe
  • Format de lecteur GPT* (voir comment installer le SE sur GPT)
  • Système d’exploitation Microsoft Windows 7* ou Windows® 10
    NoteLes autres systèmes d’exploitation qui supportent les exigences ci-dessus peuvent fonctionner correctement, mais nous ne les avons pas encore validés.
  • Pilote Intel® NVMe installé pendant l’installation du système d’exploitation – suivez les instructions dans le Guide d’installation d’amorçage
    NoteLe système d’exploitation qui contient un pilote NVMe* natif doit également fonctionner, mais le pilote Intel NVMe est préféré pour Windows.
    • S’il n’y a pas de pilote de système d’exploitation NVMe natif et que le pilote Intel NVMe n’est pas disponible, le lecteur n’est pas visible pendant l’installation
Quelles sont les conditions matérielles et logicielles requises pour utiliser l’lecteur SSD Intel Optane série 9 comme lecteur secondaire ou de données ? Les exigences sont ci-dessous :
  • Prise en charge de la carte mère matérielle capable de stockage PCIe NVMe. Consultez le fournisseur de votre système ou de votre carte mère pour plus d’informations
    • Facteur de forme de la carte d’add-in (AiC) : connecteur PCIe 3.0 x4
    • Facteur de forme M.2 (SSD Intel® Optane™ série 905P uniquement) : il s’agit d’un facteur de forme 22x110 et assurez-vous que votre carte mère prend en charge cette longueur.  Il est également recommandé d’utiliser une solution thermique pour obtenir des performances optimales
    • Facteur de forme de 2,5 pouces :
      • Câble U.2 pour la connexion au SSD
      • Connecteur SFF-8643 pcIe ou connecteur M.2 de type PCIe
  • La circulation d’air à travers le lecteur pour fournir un refroidissement, comme un ventilateur avant et arrière
  • BIOS système qui prend en charge UEFI 2.3.1 ou une ultérieure avec prise en charge de NVMe
  • Système d’exploitation Microsoft Windows 7 ou Windows 10
    NoteLes autres systèmes d’exploitation qui supportent les exigences ci-dessus peuvent fonctionner correctement, mais nous ne les avons pas encore validés.
  • Pilote Intel® NVMe installé après l’installation du SE
    NoteLe système d’exploitation qui contient un pilote NVMe* natif doit également fonctionner, mais le pilote Intel NVMe est préféré pour Windows.
Une configuration matérielle spécifique pour le Intel Optane du SSD série 905P M.2 ? Oui, le Intel Optane SSD 905P M.2 est un périphérique double 22 mm PCIe* NVMe* x 110 mm. La carte mère compatible doit prendre en charge le facteur de forme 22 x 110, qui doit être clairement appelé dans les spécifications de la carte mère. Pour assurer des performances soutenues, une solution thermique doit être appliquée à l’SSD pour éviter que le produit ne s’étrangle lors d’une utilisation intense et de analyses comparatives.
Quelles mères ont été testées par Intel avec Intel Optane SSD série 9 ? Consultez la compatibilité des produits page pour plus d’informations.
Quelles sont les différences entre les Intel® Optane™ des disques SSD série 900P et 905P ? Les Intel Optane SSD série 905P sont disponibles dans des capacités supérieures. Ils sont pris en charge à des températures de fonctionnement plus élevées et se font dans des boîtiers équipés pour des températures plus élevées. Ils ont également le facteur de forme M.2 disponible, voir plus ici : Dossier produit
Comment modifier la couleur des LED du facteur de forme de l’Intel® Optane™ SSD série 905P au facteur d’AIC (carte d’ajout) ? Les couleurs peuvent être changées en vert, bleu, rouge ou éteint. Ils peuvent être réglés en utilisant les options de la ligne de commande de la Intel Memory and Storage Tool, consultez le guide de l’utilisateur pour plus d’informations

 

Installation

J’ai un lecteur SSD Intel® série 750 dans mon système et je veux ajouter le lecteur Intel Optane SSD série 9. Quel pilote NVMe* pour les® SSD Intel® utilise-t-je ?

Les pilotes NVMe* Microsoft* pour SSD Intel® contiennent la prise en charge des lecteurs SSD Intel® série 750 et des lecteurs SSD Intel® Optane™ série 900P et Intel® Optane™ série 905P.

J’essaie d’installer le pilote NVMe* qui prend en charge le Intel Optane lecteur SSD série 9. J’ai reçu un message indiquant que le pilote que j’essaie d’installer est plus ancien que celui que j’ai déjà installé. Pourquoi est-ce que je vois ça ?

Il est possible que des pilotes Intel NVMe* plus anciens s’installent sur le système. N’oubliez pas d’utiliser les pilotes NVMe* Client Microsoft Windows* pour les SSD Intel® , qui contiennent la prise en charge des lecteurs SSD Intel® série 750 et SSD Intel® Optane™ série 900P et Intel® Optane™ série 905P.

Comment installer le système d’exploitation Windows* sur l’Intel Optane SSD série 9 ? Consultez la Guide d’installation d’amorçage pour plus d’informations.
Pourquoi ne puis-je pas voir le SSD Intel Optane série 9 lors du premier redémarrage après avoir installé mon système d’exploitation ? Le problème peut être les paramètres du BIOS. S'assurer:
  • L Intel® Optane™ SSD série 9 est le premier périphérique d’amorçage
  • Vous avez activé UEFI dans le BIOS
  • Vous avez utilisé la méthode d’installation UEFI sur votre support d’installation
Comment connecter le formulaire U.2 2,5 pouces ou AiC (Add-in Card) au système/à la carte mère ? Consultez la Consignes d’installation physique des SSD PCIe* NVMe*.
Puis-je utiliser une carte d’add-in SFF 8639 PCI Express* de 2,5pouces pour mon SSD Intel® Optane série 9 2,5 pouces ? Nous ne recommandons ni ne garantissons la fonctionnalité et les performances de l’implémentation.

PCIe 25 adapter

 

Performance

Que se passe-t-il si je n’ai pas de solution thermique sur Intel Optane périphérique SSD série 905P M.2 , y a-t-il un impact ? Sans solution thermique, il est possible d’avoir un impact sur les performances si l’appareil atteint une température de 80°C (point de limitation de la vitesse). À cette température, l’appareil limitera ses performances pour éviter de surchauffer. Le SSD ne sera pas endommagé à mesure que le point de limitation a été atteint. Toutefois, la fonction de sécurité intégrée à la régulation thermique qui empêche les dommages peut entraîner une diminution significative des performances ou l’arrêt.
Une solution thermique est venue avec ma carte mère. Puis-je l’utiliser ? Oui, sous des charges de stockage soutenues élevées, ces solutions thermiques peuvent prolonger le délai pour que l’unité de stockage SSD atteigne son point de régulation thermique. Bien qu’Intel n’ait pas validé ces solutions thermiques afin d’offrir le même niveau de performances soutenues que la solution fournie par Intel, toute solution thermique fournira un certain avantage. Les résultats peuvent varier en fonction de l’utilisation de la solution.

Système d'exploitation

Quels systèmes d’exploitation sont validés pourla fonctionnalité d’amorçage avec l'® SSD Intel® Optane™série 9 ? Les systèmes d’exploitation qui ont été testés pour la fonctionnalité d’amorçage sont des versions 64 bits de :
  • Windows 7
  • Windows 10
  • RHEL* 7.2
  • Ubuntu* 15.04
Puis-je installer Linux sur l'® Intel® Optane™ SSD série 9 ? Nous avons testé la fonctionnalité d’amorçage sur un sous-ensemble de systèmes d’exploitation Linux. La fonctionnalité de tous les systèmes d’exploitation Linux n’est pas garantie. Si vous rencontrez un problème, reportez-vous à la page d’assistance des fournisseurs Linux ou contactez l’assistance.
Puis-je migrer mon système d’exploitation vers le lecteur SSD Intel® Optane™ SSD série 9 ? Vous pouvez migrer votre système d’exploitation tant que votre système d’exploitation actuel est installé avec les paramètres UEFI appropriés. Sinon, nous vous recommandons de réinstaller le système d’exploitation.