Cet article explique pourquoi l’alarme continue et les étapes de dépannage pour résoudre ce problème.
Après avoir reconstruit un groupe RAID et restauré le disque de secours sur le disque de secours, le Intel® RAID Controller continue d’émettre un signal sonore comme s’il y avait une erreur, qui n’existe pas. Le groupe RAID et le disque de secours sont affichés dans des conditions optimales dans l’utilitaire Intel® RAID BIOS Console et Intel® RAID Web Console 2.
Note |
Toutes les données doivent être sauvegardées avant de procéder et sur une base régulière. |
Si un fond de panier a des emplacements vides et qu’un nouveau disque est disponible, procédez comme suit :
- Insérez le nouveau lecteur.
- Redémarrez le système.
- À partir de la console RAID, accédez aux propriétés de ce nouveau disque (dont l’état Bon n’est pas configuré) et voyez s’il existe une option Remplacer le disque manquant .
- Sélectionnez l’option qui déclenchera la procédure de copie elle-même .
- Une fois le processus terminé, redémarrez le système.
Si ces étapes ne fonctionnent pas, le volume RAID doit être supprimé (effacé). Une fois cela fait, recréez le tableau sans l’initialiser. Sinon, vous devrez initialiser le groupe RAID et restaurer toutes les données.
Cause :
- Cela peut se produire après une panne et une récupération d’un disque, une intervention manuelle modifiant la configuration et/ou la réutilisation de disques défaillants/retirés.
- Si un disque défaillant ou retiré inopinément d’un groupe RAID est réutilisé sur le même Intel® RAID Controller, le disque sera marqué comme défectueux (non configuré) par le contrôleur, qui conserve l’historique des pannes de disque physiques.