Expliquez pourquoi l’alarme continue et les étapes de dépannage résolvent ce problème.
Après avoir reconstruit un groupe RAID et rétabli le disque de secours sur un disque de secours à chaud, le Intel® RAID Controller continue d’émettre un signal sonore comme s’il y avait une erreur, qui n’existe pas. Le groupe RAID et le disque de secours s’affichent dans des conditions optimales dans l’utilitaire Intel® RAID BIOS Console et Intel® RAID Web Console 2.
Note |
Suivez les étapes ci-dessous. Toutes les données doivent être sauvegardées en conséquence. Voir Planification dans le pire des cas montre l’importance d’une solution de sauvegarde pour la récupération des données. |
Si un fond de panier a des emplacements vides et qu’un nouveau disque est disponible, procédez comme suit :
- Insérez le nouveau lecteur.
- Redémarrez le système.
- À partir de la console RAID, accédez aux propriétés de ce nouveau disque (dont l’état Bon n’est pas configuré ) et voyez s’il existe une option Remplacer le disque manquant . Si c’est le cas, sélectionnez-le. La sélection de cette option déclenche la procédure de copie elle-même .
- Laissez le processus de copie se terminer.
- Redémarrez le système.
Si ces étapes ne fonctionnent pas, le volume RAID doit être supprimé (effacé). Recréez ensuite le tableau sans l’initialiser. Sinon, vous devrez initialiser le groupe RAID et restaurer toutes les données.
Cause :
- Cela peut se produire après une panne et une récupération d’un disque, une intervention manuelle modifiant la configuration et/ou la réutilisation de disques défaillants/retirés.
- Si un disque défaillant ou retiré inopinément d’un groupe RAID est réutilisé sur le même Intel® RAID Controller, le disque sera marqué comme défectueux (non configuré) par le contrôleur, qui conserve l’historique des pannes de disque physiques.