J’ai besoin d’aide avec les pilotes sans fil

Documentation

Information et documentation de produit

000025498

14/07/2021

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Je veux comprendre la différence entre une carte sans fil et un pilote.
  • Une carte est généralement physique, comme une carte ou un dongle.
    Il est possible qu’une carte sans fil contienne un ou plusieurs composants sans fil. Par exemple, la carte Intel® Wireless-N 7260 est constituée à la fois de Wi-Fi et de Technologie Bluetooth®. La carte Intel® Wireless-AC 18265 triple bande est constituée de technologies Intel® WiGig, Wi-Fi et Bluetooth.

  • Un pilote est le logiciel ou programme qui contrôle le matériel.
    Elle permet à un système d’exploitation ou à une autre application logicielle d’interagir avec le matériel. Le matériel communique de manière spécifique que seul le pilote approprié peut s’exprimer. Le pilote traduit la langue commune utilisée par un système d’exploitation dans le langage que le matériel comprend. Les différents systèmes d’exploitation et cartes réseau nécessitent des pilotes différents, car chacun d’eux communique différemment.

Pouvez-vous fournir un exemple ?

Un exemple de pilote qui communique entre le système d’exploitation et le matériel permet d’allumer ou d’éteindre le Wi-Fi à l’aide du menu Windows*. Windows demande au pilote sans fil d’activer ou de désactiver la carte sans fil physique.

Comment savoir de quels pilotes j’ai besoin ?

Un pilote est un programme qui contrôle un type particulier de périphérique connecté à votre ordinateur. Vous pouvez utiliser des pilotes de périphérique pour l’affichage, le son et ainsi de suite.
Une carte sans fil Intel® nécessite un pilote pour chacun de ses composants. Certaines cartes sont constituées à la fois de technologies Wi-Fi et Bluetooth et nécessitent des pilotes pour chaque carte. Il a besoin d’un pilote Wi-Fi pour communiquer avec le Wi-Fi et un pilote Bluetooth pour la technologie Bluetooth. En fonction de votre carte et du système d’exploitation, vous pouvez déterminer de quels pilotes vous avez besoin.

Pourquoi est-il important d’avoir le pilote de périphérique le plus à jour ?

Les versions mises à jour des pilotes de périphériques contiennent des instructions plus détaillées pour vos appareils, ce qui leur permet d’améliorer leurs résultats.

Pourquoi est-il important de connaître le système d’exploitation de votre appareil ?

Avant de charger un pilote de périphérique sur votre ordinateur, assurez-vous de connaître le système d’exploitation que vous utilisez sur votre ordinateur. Le pilote que vous chargez pour un périphérique sur un PC exécutant Microsoft Windows® est complètement différent du pilote que vous chargez à l’aide d’un système Linux.

Rubriques connexes
Méthode recommandée pour identifier et mettre à jour les pilotes sans fil
Identifier et mettre à jour les pilotes sans fil
Dernier pilote de la technologie Intel® Wireless Bluetooth®
Les Intel® PROSet/Wireless Software et pilotes Wi-Fi