Dépannage de la détection et de l’activation de la mémoire Intel® Optane™

Documentation

Dépannage

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16/09/2020

Utilisez les questions ci-dessous pour vous aider à résoudre les problèmes de détection, d’activation et de rétablissement que vous pouvez rencontrer avec la mémoire Intel® Optane™.

Note:Si vous recevez une erreur détaillée, consultez la liste des codes d’erreur.

Cliquez sur ou sur la question pour plus d’informations :

Ma carte mère est-elle prête pour la mémoire Intel Optane ?
  1. Consultez le site Web du fabricant de votre carte mère. Votre système doit répondre à la configuration matérielle requise et spécifie qu’il est prêt pour la mémoire Intel Optane.
  2. Examinez les exigences de mémoire Intel® Optane™.
Le BIOS est-il à jour ? Consultez la page d’assistance et de téléchargement de votre carte mère. Assurez-vous d’utiliser le tout dernier BIOS UEFI recommandé par votre fournisseur de matériel.
La 10 64-bit de Windows®-elle été installée en mode BIOS UEFI ?
  1. Vérifiez l’un des éléments suivants :
    1. MSINFO32. exe, sous Résumé système ≫ le mode BIOS.
    2. Console de gestion des disques (diskmgmt. msc), le lecteur d’amorçage doit posséder une partition EFI. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur > propriétés ≫ onglet volumes > vérifier le style de partition . Doit être une table de partition GUID (GPT).
  2. Si le système d’exploitation (se) n’est pas installé en mode UEFI sur une partition GPT :
    1. Données de sauvegarde
    2. Corriger les paramètres du BIOS UEFI
    3. Formater le lecteur
    4. Réinstallez le système d’exploitation ou utilisez mbr2gpt. exe si vous utilisez Windows® 10 Creators Update *
NoteSi vous accélérez un lecteur secondaire/de données (uniquement pris en charge par les processeurs, chipsets et pilotes sélectionnés), le lecteur doit également posséder une partition GPT.
Le format du lecteur est-il de base ? Les lecteurs de type « Dynamic » (comme indiqué dans gestion des disques) ne peuvent pas être accélérés.
Le lecteur à accélérer prend-être-t-il ?Unité de stockage SSD basée sur SATA, SSHD, SSD et PCIe * NVMe * Intel® série 6 avec Intel® QLC 3D NAND1 les lecteurs sont pris en charge pour l’accélération.
Le lecteur est-il installé sur un port de chipset Intel® ? Le module de mémoire Intel® Optane™ est-il installé sur un emplacement de prise en charge ?
  1. Consultez la documentation de votre carte mère et le Guide de l’utilisateur.
  2. Recherchez les éventuels problèmes de partage Lane. Certaines cartes mères peuvent désactiver certains ports ou emplacements lorsqu’une unité de stockage SSD NVMe * M. 2 est installée (la mémoire Intel Optane est basée sur NVMe).
La mémoire Intel Optane était-elle utilisée avant ? Était-elle désactivée correctement avant d’apporter des modifications majeures au système d’exploitation (se) ?

La mémoire Intel Optane est masquée lorsqu’elle est activée. S’il n’est pas désactivé avant la réinstallation du système d’exploitation ou l’échange d’un ordinateur, il reste masqué. Pour résoudre le :

  1. Procédez à un formatage de bas niveau (effacement sécurisé) du module de mémoire Intel Optane.
  2. Redéfinissez la non-Optane à l’aide du menu de la technologie de stockage Intel Rapid au sein du BIOS UEFI.

Pour plus d’informations, consultez les techniques permettant de résoudre les problèmes de détection.
 

1 Une unité de stockage SSD Intel® Intel série 6 avec lecteur Intel® QLC 3D NAND est prise en charge pour l’accélération avec Intel® RST pilote/version logicielle 17.5.2.1024. Aucun autre lecteur PCIe NVMe n’est pris en charge pour l’accélération.

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