Résoudre les problèmes de détection avec la mémoire Intel® Optane™

Documentation

Dépannage

000025194

31/05/2019

Tout en activant l’accélération du système, vous pouvez rencontrer des problèmes de détection du module dans:

  • Applications compatibles mémoire Intel® Optane™
  • Utilitaires Windows® 10 (tels que Device Manager)

Voici quelques techniques et méthodes que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes de détection avec la mémoire Intel® Optane™.

symptômeCause possiblerecommandation
Le module n’est pas détecté dans le système d’exploitation:
  • Windows * (par exemple, Device Manager ne détecte pas sous’disques durs')
  • Applications Intel® Optane™ Memory-capable

Mais est détecté dans le BIOS du système
Le module contient des données anciennes et doit être réinitialisé ou peut ne pas avoir été désactivé correctement à partir d’un volume antérieur.Référez-vous au fabricant de votre système pour plus de détails ou des conseils spécifiques avant de procéder à suivre les étapes ci-dessous:
  1. Sauvegardez toutes les données avant de poursuivre.
  2. Entrez dans le BIOS du système.
  3. Localisez la page technologie de stockage Intel® Rapid.
  4. Cliquez sur le module de mémoire Intel® Optane™
  5. Sélectionnez’Reset to non-Optane’ou’Deconcatenate' (si le volume n’a pas été désactivé correctement)1.
  6. Alternativement, ou si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, suivez les étapes ci-dessous pour supprimer toutes les partitions:
    1. Ouvrez l’invite de commandes (admin).
    2. Tapez’DiskPart’et appuyez sur entrée.
    3. Tapez’List Disk’et appuyez sur entrée.
    4. Faites référence au numéro de disque du module de mémoire Intel® Optane™ .
    5. Tapez’SELECT DISK # 'et appuyez sur entrée.
    6. Tapez’Clean All'. Lorsque le curseur est terminé, il revient; être patient.
Pour réactiver l’accélération, assurez-vous de confirmer tous les paramètres du BIOS2procédure définie par le fabricant de votre système. leGuide d’installation peut également être référencé.
Windows * Device Manager et Disk Management détectent le module, mais la mémoire Intel® Optane™ ou l’application Intel RST ne le font pas.Le BIOS système n’est pas configuré correctement pour l’accélération et le contrôleur Intel® RST pour détecter. Les applications Windows détectent peut-être les périphériques, car le pilote NVMe * de Microsoft a été chargé.Référez-vous au fabricant de votre système pour plus de détails ou des conseils spécifiques avant de procéder à suivre les étapes ci-dessous.

Sauvegardez toutes les données avant de poursuivre.

Confirmez le remappage est activé pour le port PCIe-M. 2 qui contient le module.

Si les paramètres étaient corrects et que le problème n’est pas résolu, vérifiez les paramètres suivants dans le BIOS du système:
  • Le mode SATA est une sélection de mémoire activée par mémoire Intel® Optane™ , pas AHCI.
  • UEFI est sélectionné comme option de démarrage pour les périphériques de stockage, CSM est désactivé.
Si l’un des paramètres ci-dessus n’était pas correct, faites
les changements corrects et réinstaller le système d’exploitation2.

1 ce processus peut prendre quelques minutes et peut ressembler à la page Froze. Laissez le processus terminé.

2 la modification du mode SATA ou du mode Boot nécessite une réinstallation du système d’exploitation

Sujets connexes
mémoire Intel® Optane™ Guide d’installation
mémoire Intel® Optane™ Logiciels et pilotes
Comment installer et utiliser la mémoire Intel® Optane™ (vidéos)
Foire aux questions pour mémoire Intel® Optane™
Autres aide et Assistance