ID de l'article: 000025090 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 16/02/2023

Erreur d’écran bleu (BSOD) lors de l’utilisation des processeurs Intel®

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes de dépannage permettant de corriger les erreurs d’écran bleu des systèmes utilisant des processeurs Intel® sous Windows*

Descriptif

Une erreur d’écran bleu (BSOD) se rencontre lorsque le système démarre ou pendant le fonctionnement normal de l’ordinateur.

Résolution
  1. Vérifier le message d’erreur BSOD du site Web de Microsoft.
  2. Vérifier que tous les composants matériels clés sont entièrement compatibles :
  3. Annuler modifications matérielles ou logicielles récentes, y compris mais sans s’y limiter :
    • Modification récente d’un paramètre du BIOS (Basic Input Output System).
    • Tout correctif du système d’exploitation installé ou le paramètre a été modifié.
    • Tout remplacement ou mise à niveau récent du matériel.
  4. Consultez le fabricant de votre carte mère pour vérifier si une mise à jour du BIOS est recommandée.
  5. Vérifiez s’il est possible de restaurer Windows* à partir d’un point de restauration du système.
  6. Si le BSOD se produit avant le démarrage de Windows, Essayer:
    1. Reformater / réinstaller Windows.
    2. Testez en amorçage en utilisant uniquement des composants essentiels (carte mère, processeur, un stick de mémoire, carte vidéo, un lecteur de stockage et bloc d’alimentation).
  7. Si possible, testez avec un autre processeur ou essayez de remplacer la carte mère.

Produits associés

Cet article concerne 48 produits

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.