Étapes de dépannage permettant de corriger les erreurs d’écran bleu des systèmes utilisant des processeurs Intel® sous Windows*
Une erreur d’écran bleu (BSOD) se rencontre lorsque le système démarre ou pendant le fonctionnement normal de l’ordinateur.
- Vérifier le message d’erreur BSOD du site Web de Microsoft.
- Reportez-vous à : Dépanner les erreurs de l’écran bleu.
- Une recherche globale du code BSOD sur Google ou des moteurs similaires peut également produire une solution.
- Vérifier que tous les composants matériels clés sont entièrement compatibles :
- La carte mère et son BIOS sont compatibles avec le processeur Intel®.
- Les spécifications de la mémoire sont conformes aux exigences du processeur.
- Reportez-vous à : Outil de compatibilité des produits Intel®.
- Annuler modifications matérielles ou logicielles récentes, y compris mais sans s’y limiter :
- Modification récente d’un paramètre du BIOS (Basic Input Output System).
- Tout correctif du système d’exploitation installé ou le paramètre a été modifié.
- Tout remplacement ou mise à niveau récent du matériel.
- Consultez le fabricant de votre carte mère pour vérifier si une mise à jour du BIOS est recommandée.
- Vérifiez s’il est possible de restaurer Windows* à partir d’un point de restauration du système.
- Si le BSOD se produit avant le démarrage de Windows, Essayer:
- Reformater / réinstaller Windows.
- Testez en amorçage en utilisant uniquement des composants essentiels (carte mère, processeur, un stick de mémoire, carte vidéo, un lecteur de stockage et bloc d’alimentation).
- Si possible, testez avec un autre processeur ou essayez de remplacer la carte mère.