Codes et messages d’erreur lors de l’utilisation de l’accélération du système de mémoire Intel® Optane™

Documentation

Messages d'erreur

000024113

26/09/2019

Des erreurs peuvent se produire lors de l’utilisation des fonctions et capacités de la mémoire Intel® Optane™ dans les applications de prise en charge. Si une erreur s’affiche lors de l’activation ou de la désactivation de l’accélération du système, utilisez le tableau ci-dessous pour trouver :

  • Le code d’erreur
  • Ce que signifie l’erreur
  • Solutions possibles

Si vous avez rencontré une erreur qui ne figure pas dans la liste ci-dessous ou si vous avez besoin d’aide, contactez l’assistance à la clientèle d’Intel.

Si vous souhaitez effectuer une recherche, vous pouvez

  1. Appuyez sur développer tout.
  2. Appuyez sur Ctrl + F (les utilisateurs Mac utilisent commande + F).
  3. Saisissez le code ou le message.

 

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus de détails :

Aucun code d’erreur n’est répertorié, seul un message d’erreur
Message d’erreurCe que signifie l’erreur et les solutions possibles
Une erreur inconnue a provoqué l’indisponibilité du service d’épinglage d’Intel® Optane™ et de la gestion du stockage.

Une erreur s’est produite dans le service d’épinglage et il ne répond plus.

Action : Essayez de redémarrer le service en procédant de la façon suivante :

  • Sauvegardez toutes les données.
  • Recherchez l’application Windows * pour les services (Ouvrez le menu Windows et saisissez « services »).

 

  • Sélectionnez l’application de bureau pour les services .

  • Cliquez sur « Oui » si la fenêtre contrôle du compte utilisateur s’affiche.
  • Redémarrez le service :
    • Localisez le service de mémoire Intel® Optane™.
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez redémarrer dans le menu.

Si l’erreur persiste, Contactez l’assistance sous la mémoire et le stockage.

Aucun disque compatible pour la mémoire Intel® Optane™ ou

Il n’y a pas de paires de disques valides dans votre système ou

Il y a trop de volumes dans votre système ou

Votre système semble être prêt pour la mémoire Intel® Optane™, mais aucun module de mémoire Intel® Optane™ n’a été détecté sur votre ordinateur.

Cette erreur indique que même le module peut être présent dans le système, l’application ne peut pas la détecter pour permettre l’accélération.

La raison est généralement due à un problème de configuration et les éléments suivants doivent être vérifiés :
  • Le système est-il prêt pour la mémoire Intel Optane et dispose du BIOS approprié pour prendre en charge ?  Pour plus d’informations, contactez le fournisseur de votre système.
  • Le module est-il dans le Socket M. 2 approprié ?
    • Certaines cartes/certains systèmes peuvent avoir plusieurs sockets M. 2, mais une seule qui prend en charge la mémoire Intel Optane. Vous devez consulter le mode d’emploi du fournisseur ou de l’utilisateur pour vérifier.
  • Le remappage est-il activé pour le Socket M. 2 en cours d’utilisation ? (Remarque : la mémoire Intel® Optane™ M Series uniquement.  Les produits de la mémoire Intel® Optane™ série H exigent la désactivation du remappage.)

Une autre raison potentielle est que le module a déjà été utilisé dans un autre volume, il doit donc être « nettoyé ».
  • Après avoir sauvegardé toutes les données du module.
  • L’application Diskpart * peut être utilisée pour supprimer toutes les partitions et métadonnées du module. pour plus d’informations sur ce processus, reportez-vous à la section.

Si l’assistance est encore nécessaire après la vérification de ces éléments,Contacter l’assistance sous mémoire et stockage pour obtenir de l’aide.
Une erreur s’est produite
L’application de mémoire Intel® Optane™ a rencontré un problème lors de la migration des fichiers. Ouvrez l’observateur d’événements Windows pour en savoir plus.

Rendez-vous sur la page Intel® Optane™ Memory support pour obtenir de l’aide.
Cette erreur peut être due à des blocs défectueux ou à une erreur du lecteur SATA. Nous vous recommandons de ne pas utiliser la mémoire Intel Optane avec ce disque SATA.
BIOS non pris en charge ou
Lecteur système non pris en charge
Votre BIOS ne prend pas en charge la mémoire Intel Optane ou le mode BIOS est en mode légué.

Action
  • Confirmez que votre système dispose des capacités appropriées (compatibles avec la mémoire Intel Optane) dans le BIOS pour prendre en charge la mémoire Intel Optane avec votre fournisseur de BIOS/plate-forme.
    • Si la plate-forme est compatible avec la mémoire Intel Optane, assurez-vous que le tout dernier BIOS est installé :
      • Sauvegardez tous les fichiers de votre système.
      • Mettez à jour le BIOS.
      • Assurez-vous que le contrôleur SATA est toujours configuré sur l’option RST Premium et que le remappage est encore activé après la mise à jour (Détails de la configuration complète).
        • Remarque : le remappage doit être activé pour la mémoire Intel® Optane™ M Series uniquement.  Les produits de la mémoire Intel® Optane™ série H exigent que le remappage soit désactivé.
  • UEFI est requis pour la prise en charge de la mémoire Intel® Optane™. Si le mode d’amorçage du BIOS est défini sur Legacy, ou CSM Enabled, l’accélération du système ne fonctionnera pas. Lors de l’installation d’un système d’exploitation en mode hérité, la structure de la partition est MBR, ce qui n’est pas pris en charge.  Une structure de partition GPT est requise, qui est créée lorsque le système d’exploitation est installé en mode UEFI.
Votre lecteur système commence à se dégrader. Désactivez la mémoire Intel® Optane™ pour éviter de perdre des données.

Rendez-vous sur la page Intel® Optane™ Memory support pour obtenir de l’aide.

L’application a détecté une dégradation de l’état de santé du volume accéléré.

Pour éviter toute perte de données, nous vous recommandons de désactiver la mémoire Intel Optane.

Action:

  • Sauvegardez toutes les données avant de continuer.
  • Désactiver le volume via l’application.
  • Consultez les journaux intelligents de ce lecteur pour déterminer le problème. Les utilitaires tels que les outils Intel® SSD permettent de consulter des informations intelligentes.
  • Nous vous recommandons d’utiliser un nouveau lecteur pour l’accélération du système.
Codes d’erreur commençant par 0xA0000001, 0xA001xxxx
Code d’erreurCe que signifie l’erreur et les solutions possibles
0xA0000001Une erreur s’est produite dans l’application lors de l’interaction avec le système d’exploitation.

Ce type d’erreur nécessite davantage d’informations pour déterminer une résolution correcte, contactez l’assistance en matière de mémoire et de stockage pour obtenir de l’aide.
0xA001004B, 0xA001004C, 0xA001004EPour prendre en charge l’accélération du système avec la mémoire Intel Optane, le disque SATA doit contenir au moins 5 Mo d’espace non alloué en continu à la fin du lecteur. La mémoire Intel Optane a besoin de cet espace pour stocker les informations de configuration pour réussir à coupler le disque SATA avec le module de mémoire.

Action: Confirmez que votre disque SATA contient 5 Mo d’espace non alloué en continu à la fin du lecteur.

Soyez prudent avant de continuer. Nous vous recommandons de sauvegarder toutes les données.

Vous pouvez afficher et modifier la configuration des disques dans gestion des disques (Touche Windows+x>Gestion des disques).
  • Réduisez la partition à la fin du lecteur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition du lecteur du système d’exploitation SATA que vous voulez accélérer. Sélectionnez réduire le volume.
  • Si cette option n’est pas disponible, il est possible que la partition ne soit pas compacte ou qu’il n’y ait pas d’espace à allouer.
  • (Pour les disques durs) S’il n’y a pas d’espace libre, défragmentez le volume système pour créer un espace compact.
  • S’il y a une partition verrouillée à la fin du volume qui ne peut pas être réduite, reportez-vous à la section comment redimensionner une partition pour d’autres options.
NoterS’il y a une partition de récupération à la fin de votre disque système, elle n’est peut-être pas déplaçable. Vous devrez peut-être recréer l’image de votre système d’exploitation, mais nous vous recommandons de travailler avec votre revendeur OEM ou de carte mère avant de continuer.
0xA0010050Une erreur se produit lorsqu’un pilote Intel® Rapid plus ancien est installé sur le système, ou lorsque l’installation n’a pas été effectuée correctement

Action: Désinstallez tous les pilotes et applications Intel® RST et réinstallez après le redémarrage.
0xA0010053Une erreur s’est produite pendant le processus d’activation de l’accélération du système. Au cours de ce processus, le pilote tente de réduire la dernière partition du lecteur pour libérer de l’espace pour les métadonnées nécessaires. L’opération de réduction n’était pas possible car la partition est verrouillée.

Action: contactez l’assistance à la clientèle d’Intel pour obtenir une assistance supplémentaire.
0xA0010054, 0xA0010055Une erreur s’est produite pendant le processus d’activation de l’accélération du système. Au cours de ce processus, le pilote tente de réduire la dernière partition, généralement la partition de récupération, sur le lecteur pour libérer de l’espace pour les métadonnées nécessaires.

L’opération de réduction n’était pas possible car il n’y a pas suffisamment d’espace libre dans la partition de récupération pour terminer l’opération.

Action: contactez l’assistance à la clientèle d’Intel pour obtenir de l’aide supplémentaire ou consultez des options supplémentaires.
0xA0010059Une erreur s’est produite pendant le processus d’activation de l’accélération du système. Au cours de ce processus, le pilote tente de réduire la dernière partition, généralement la partition de récupération, sur le lecteur pour libérer de l’espace pour les métadonnées nécessaires.

L’opération de réduction n’était pas possible car la partition n’est pas de type GPT.

Action: voir des options supplémentaires pour convertir du MBR au type de partition GPT.
0xA001005DUne erreur s’est produite pendant le processus d’activation de l’accélération du système. Au cours de ce processus, le pilote tente de réduire la dernière partition, généralement la partition de récupération, sur le lecteur pour libérer de l’espace pour les métadonnées nécessaires.

L’opération de réduction n’était pas possible car la dernière partition ne se trouve pas dans le système de fichiers NTFS.
0xA0010064Cette erreur peut se produire si des données sont présentes sur le module de mémoire. l’interface utilisateur/l’application n’a pas pu être effacée pendant le processus d’activation.

Action: sauvegardez toutes les données et tous les fichiers actuellement présents sur le module. Effectuez un formatage de bas niveau ou une suppression sécurisée sur le module de mémoire Intel Optane cible. Une fois l’opération terminée, essayez à nouveau d’activer l’accélération du système.
Codes d’erreur commençant par 0xA005xxxx
Code d’erreurCe que signifie l’erreur et les solutions possibles
0xA005004E, 0xA005004BPour prendre en charge l’accélération du système avec la mémoire Intel Optane, le disque SATA doit contenir au moins 5 Mo d’espace non alloué en continu à la fin du lecteur. La mémoire Intel Optane a besoin de cet espace pour stocker les informations de configuration pour réussir à coupler le disque SATA avec le module de mémoire.

ActionConfirmez que le disque SATA contient 5 Mo d’espace non alloué en continu à la fin du lecteur.

Soyez prudent avant de continuer. Nous vous recommandons de sauvegarder toutes les données.

Vous pouvez afficher et modifier la configuration des disques dans gestion des disques (Touche Windows+x>Gestion des disques).
  • Réduisez la partition à la fin du lecteur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition du lecteur du système d’exploitation SATA que vous voulez accélérer. Sélectionnez réduire le volume.
  • Si cette option n’est pas disponible, il est possible que la partition ne soit pas compacte ou qu’il n’y ait pas d’espace à allouer.
  • (Pour les disques durs) S’il n’y a pas d’espace libre, défragmentez le volume système pour créer un espace compact.
  • S’il y a une partition verrouillée à la fin du volume qui ne peut pas être réduite, reportez-vous à la section comment redimensionner une partition pour d’autres options.
NoterS’il y a une partition de récupération à la fin de votre disque système, elle n’est peut-être pas déplaçable. Vous devrez peut-être recréer l’image de votre système d’exploitation, mais nous vous recommandons de travailler avec votre revendeur OEM ou de carte mère avant de continuer.
Codes d’erreur commençant par 0xA007xxxx
Code d’erreurCe que signifie l’erreur et les solutions possibles
0xA0070001

Vous pouvez voir cette erreur en activant la mémoire Intel Optane. En général, cela signifie que le disque SATA n’est pas compatible avec la mémoire Intel Optane.

Action: Vérifiez que le lecteur SATA que vous utilisez est compatible avec le Guide de l’utilisateur et de l’installation.

Si vous avez besoin d’aide, Contactez l’assistance sous mémoire et stockage.

0xA0070002, 0xA0040002

Vous pouvez voir cette erreur en activant la mémoire Intel Optane. En général, cela signifie que le disque SATA n’est pas compatible avec la mémoire Intel Optane. Plus précisément, le volume sur le lecteur SATA n’est pas sous une forme compatible. Notez que les volumes dynamiques ne peuvent pas être accélérés, ils doivent être de base.

Action: Assurez-vous que le volume du disque SATA sélectionné pour l’accélération est de type basique. Cela peut être vérifié dans la gestion des disques.

Si vous avez besoin d’aide, Contactez l’assistance sous mémoire et stockage.

0xA0070003

L’accélération du système avec la mémoire Intel Optane nécessite un processeur Intel® Core de 7e génération (ou version ultérieure). Cette erreur indique que le système ne répond pas à cette exigence en matière d’assistance.

Action: confirmez que le processeur de votre système est conforme à la configuration système requise pour l’accélération avec la mémoire Intel Optane.

Affichez toutes les exigences d’assistance.

Si votre système répond à ces exigences et que vous continuez à voir cette erreur, Contactez l’assistance sous mémoire et stockage.

0xA0070004Cela peut être provoqué par les anciennes métadonnées, les données ajoutées au module lors de la création d’un volume. Le logiciel peut donc penser que le module n’est pas prêt à être activé pour l’accélération.

Action: supprimez toutes les métadonnées du module à l’aide de diskpart * ou d’un autre logiciel et essayez d’activer l’accélération.
0xA0070008Pour prendre en charge l’accélération du système avec la mémoire Intel Optane, le disque SATA doit contenir au moins 5 Mo d’espace non alloué en continu à la fin du lecteur. La mémoire Intel Optane a besoin de l’espace nécessaire pour stocker les informations de configuration pour réussir à coupler le disque SATA avec le module de mémoire.

Action: Confirmez que votre disque SATA contient 5 Mo d’espace non alloué en continu à la fin du lecteur.

Soyez prudent avant de continuer. Nous vous recommandons de sauvegarder toutes les données.

Vous pouvez afficher et modifier la configuration des disques dans gestion des disques (Touche Windows+x>Gestion des disques).
  • Réduisez la partition à la fin du lecteur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition du lecteur du système d’exploitation SATA que vous voulez accélérer. Sélectionnez réduire le volume.
  • Si cette option n’est pas disponible, il est possible que la partition ne soit pas compacte ou qu’il n’y ait pas d’espace à allouer.
  • (Pour les disques durs) S’il n’y a pas d’espace libre, défragmentez le volume système pour créer un espace compact.
  • S’il y a une partition verrouillée à la fin du volume qui ne peut pas être réduite, reportez-vous à la section comment redimensionner une partition pour d’autres options.
NoterS’il y a une partition de récupération à la fin de votre disque système, elle n’est peut-être pas déplaçable. Il est possible qu’une reconstruction de votre image de système d’exploitation soit nécessaire, mais nous vous suggérons de travailler avec le fabricant de votre équipement OEM ou votre fournisseur de carte mère avant de continuer.
0xA007000A

L’accélération du système avec la mémoire Intel Optane nécessite une configuration spécifique et la prise en charge du matériel et des logiciels. Cette erreur peut se produire lorsque la configuration du système ne prend pas en charge la mémoire Intel Optane.

Action: confirmez que la configuration du système est conforme aux exigences du système.

Affichez toutes les exigences d’assistance.

Si votre système répond à ces exigences et que vous continuez à voir cette erreur, Contactez l’assistance sous mémoire et stockage.

0xA007000BCette erreur peut se produire s’il y a moins de 1 Mo de décalage au début du lecteur SATA à accélérer.

Action: sauvegardez toutes les données et tous les fichiers actuellement sur le disque SATA. Effectuez un formatage de bas niveau ou une suppression sécurisée sur le lecteur SATA cible pour supprimer toutes les données et partitions. Réinstallez le système d’exploitation. Une fois l’opération terminée, essayez à nouveau d’activer l’accélération du système.
0xA007000DCette erreur peut se produire si des données sont présentes sur le module de mémoire. l’interface utilisateur/l’application n’a pas pu être effacée pendant le processus d’activation. Fichiers potentiellement système.

Action: sauvegardez ou déplacez tous les fichiers nécessaires vers le disque SATA qui est peut-être installé sur le module. Formatez le module de mémoire Intel Optane. Une fois l’opération terminée, essayez à nouveau d’activer l’accélération du système.
0xA007000F

L’accélération du système avec la mémoire Intel Optane nécessite une configuration spécifique et la prise en charge du matériel et des logiciels. Cette erreur peut se produire lorsque la configuration du système ne prend pas en charge la mémoire Intel Optane.

Action: confirmez que la configuration du système est conforme aux exigences du système.

Affichez toutes les exigences d’assistance.

Si votre système répond à ces exigences et que vous continuez à voir cette erreur, Contactez l’assistance sous mémoire et stockage.

0xA0070011

L’accélération du système avec la mémoire Intel Optane nécessite un espace non alloué libre sur le lecteur qui est sélectionné pour être accéléré pour le stockage des informations de configuration.  Cette erreur signifie qu’il n’y a pas suffisamment de place pour que ces données soient stockées

Action: libérez au moins 5 Mo d’espace sur le lecteur choisi pour accélérer

Si votre système répond à ces exigences et que vous continuez à voir cette erreur, Contactez l’assistance sous mémoire et stockage.

0xA0070015Une erreur s’est produite pendant le processus d’activation, mais un plus grand nombre de dépannages est nécessaire pour déterminer comment résoudre le problème.  Veuillez contacter l’assistance sous la mémoire et le stockage. pour obtenir de l’aide
0xA0070019

L’accélération du système avec la mémoire Intel Optane nécessite une configuration spécifique et la prise en charge du matériel et des logiciels. Cette erreur peut se produire lorsque la configuration du système ne prend pas en charge la mémoire Intel Optane.

Action: confirmez que la configuration du système est conforme aux exigences du système.

Affichez toutes les exigences d’assistance.

Si votre système répond à ces exigences et que vous continuez à voir cette erreur, Contactez l’assistance sous mémoire et stockage.

0xA007001E

La paire de disques ne peut pas être utilisée en tant que volume de mémoire Intel® Optane™.  La raison peut varier, mais le problème peut être lié au problème décrit ici :

/content/www/fr/fr/support/articles/000055130/technologies/intel-rapid-storage-technology-intel-rst.html

0xA0070020, 0xA0070021L’application n’a pas été installée correctement ou doit être réparée.

Action: Réparez ou réinstallez l’application. Déterminez si ces actions résolvent le problème.
NoterSi un volume de mémoire Intel Optane est activé, vous devez séparer les disques avant de pouvoir désinstaller l’application. Si vous n’êtes pas en mesure de désactiver dans l’application, vous devez la désactiver à l’aide du BIOS système, comme indiqué ci-dessous.
  • Sauvegardez toutes les données.
  • Dans le BIOS système, localisez le menu de la technologie de stockage Intel® Rapid.
  • Sélectionnez le volume de mémoire Intel Optane.
  • Choisissez une option de déconcaténation.
  • Veillez à sélectionner conserver les données. Il fait migrer les données de votre volume vers le disque SATA.
  • Choisissez options commencer la déconcaténation.
0xA0070025, 0xA0070026, 0xA0070027, 0xA0070031Une erreur s’est produite lors de la désactivation du processus. Essayez de désactiver à partir du BIOS système en procédant de la façon suivante :
  • Sauvegardez toutes les données.
  • Dans le BIOS système, localisez le menu de la technologie de stockage Intel® Rapid.
  • Sélectionnez le volume de mémoire Intel Optane.
  • Choisissez une option de déconcaténation.
  • Veillez à sélectionner conserver les données. Il fait migrer les données de votre volume vers le disque SATA.
  • Choisissez options commencer la déconcaténation.
Codes d’erreur commençant par 0xA008xxxx
Code d’erreurCe que signifie l’erreur et les solutions possibles
0xA0080000, 0xA0080001L’application a rencontré une erreur lors de l’initialisation.

Action
Si le volume de mémoire Optane est activé, veillez à sauvegarder toutes les données avant de continuer.
  1. Il est recommandé de désinstaller l’application.
  2. Redémarrez le système.
  3. Réinstallez l’application.
Si vous continuez à rencontrer cette erreur,Contacter l’assistance sous mémoire et stockage.
0xA0080003, 0xA0080005, 0xA0080006, 0xA0080007La mémoire Intel Optane n’a pas été installée correctement ou doit être réparée.

Action: Réparez ou réinstallez l’application. Déterminez si ces actions résolvent le problème.
NoterSi un volume de mémoire Intel Optane est activé, vous devez séparer les disques avant de pouvoir désinstaller l’application. Si vous n’êtes pas en mesure de désactiver dans l’application, vous devez la désactiver à l’aide du BIOS système, comme indiqué ci-dessous.
  • Sauvegardez toutes les données.
  • Dans le BIOS système, localisez le menu de la technologie de stockage Intel® Rapid.
  • Sélectionnez le volume de mémoire Intel Optane.
  • Choisissez une option de déconcaténation.
  • Veillez à sélectionner conserver les données. Il fait migrer les données de votre volume vers le disque SATA.
  • Choisissez options commencer la déconcaténation.
0xA0080008La mémoire Intel Optane nécessite un redémarrage du système après l’activation et la désactivation de l’accélération du système. Remarquez qu’un arrêt et un démarrage ne réinitialisent pas correctement les pilotes.

Action: redémarrez le système.
0xA0080009Les privilèges d’administrateur sont nécessaires pour que la mémoire Intel Optane soit exécutée.

Action: Fermer l’application et ouvrir avec des privilèges d’administrateur. Si vous n’êtes pas invité à exécuter l’application en tant qu’administrateur lorsque vous l’ouvrez :
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier exécutable ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer de l’application.
  2. Sélectionnez plus.
  3. Sélectionnez exécuter en tant qu’administrateur.
0xA008000CUne erreur s’est produite lors du processus de déplacement des fichiers à accélérer du disque SATA vers le module de mémoire Intel Optane.

Sauvegardez toutes les données avant de continuer.

Action: Réessayez. Si l’activation échoue, désinstallez l’application, puis réinstallez-la à nouveau. Une fois l’opération terminée, essayez de réactiver le volume.
  • Touche Windows + x > programmes et fonctionnalités.
  • Désinstallez la mémoire Intel Optane.
  • Commence.
  • Installez la mémoire Intel Optane.
  • Commence.
  • Réessayez d’activer le volume.
0xA008001E, 0xA008001FLa mémoire Intel Optane n’a pas été installée correctement ou doit être réparée.

Action: Réparez ou réinstallez l’application. Déterminez si ces actions résolvent le problème.
NoterSi un volume de mémoire Intel Optane est activé, vous devez séparer les disques avant de pouvoir désinstaller l’application. Si vous n’êtes pas en mesure de désactiver dans l’application, vous devez la désactiver à l’aide du BIOS système, comme indiqué ci-dessous.
  • Sauvegardez toutes les données.
  • Dans le BIOS système, localisez le menu de la technologie de stockage Intel® Rapid.
  • Sélectionnez le volume de mémoire Intel Optane.
  • Choisissez une option de déconcaténation.
  • Veillez à sélectionner conserver les données. Il fait migrer les données de votre volume vers le disque SATA.
  • Choisissez options commencer la déconcaténation.
0xA0080029Il est possible qu’un autre utilisateur ait ouvert une session et utilise l’application de mémoire Intel Optane.

Action: confirmez qu’un autre utilisateur est présent sur le système.
0xA008002A, 0xA008002BLe contrôleur SATA est configuré sur le mode AHCI dans le BIOS système.

L’accélération du système avec la mémoire Intel Optane nécessite de définir le mode SATA surIntel® Rapid Premium et l’accélération du système avec la technologie de mémoire Intel® Optane™mode.
NoterL’application de mémoire Intel Optane tente de mettre à jour ces paramètres automatiquement pendant l’installation. Vous pouvez voir cette erreur si le BIOS système ne contient pas cette fonctionnalité et que vous devez apporter des modifications manuelles.

Il existe un risque de perte de données si cette opération n’est pas effectuée correctement.

Reportez-vous au Guide de l' utilisateur et de l’installation pour plus d’informations.
0xA008002CUne autre instance de l’application est ouverte. L’application ne peut exécuter qu’une instance par système.
Erreur lors de l’activation de la mémoire Intel® Optane™
Le BIOS système ou le BIOS système non pris en charge est défini en mode hérité (Legacy).
Contactez votre fournisseur de BIOS pour obtenir la version et l’assistance les plus récentes.
Code d’erreur : 0xA008002D
Votre BIOS ne prend pas en charge la mémoire Intel Optane ou le mode BIOS est en mode légué.

Action
  • Confirmez que votre système dispose des capacités appropriées (compatibles avec la mémoire Intel Optane) dans le BIOS pour prendre en charge la mémoire Intel Optane avec votre fournisseur de BIOS/plate-forme.
    • Si la plate-forme est compatible avec la mémoire Intel Optane, assurez-vous que le tout dernier BIOS est installé :
      • Sauvegardez tous les fichiers de votre système.
      • Mettez à jour le BIOS.
      • Assurez-vous que le contrôleur SATA est toujours configuré sur l’option RST Premium et que le remappage est encore activé après la mise à jour (Détails de la configuration complète)
        • Remarque : le remappage doit être activé pour la mémoire Intel® Optane™ M Series uniquement.  Les produits de la mémoire Intel® Optane™ série H exigent que le remappage soit désactivé.
  • UEFI est requis pour la prise en charge de la mémoire Intel® Optane™. Si le mode d’amorçage du BIOS est défini sur Legacy, ou CSM Enabled, l’accélération du système ne fonctionnera pas. Lors de l’installation d’un système d’exploitation en mode hérité, la structure de la partition est MBR, ce qui n’est pas pris en charge.  Une structure de partition GPT est requise, qui est créée lorsque le système d’exploitation est installé en mode UEFI.
0xA008002ELe pilote ne prend pas en charge la version actuelle du pilote.

Action : Télécharger et installer le dernier pilote et l’interface utilisateur ici
Codes d’erreur commençant par 0xA009xxxx
Code d’erreurCe que signifie l’erreur et les solutions possibles
0xA00906B3Le service RST a cessé de répondre.

Action
  • Sauvegardez toutes les données.
  • Redémarrez le service RstMwRpc :
    • Recherchez l’application Windows « Services » (Ouvrez le menu User-added image Windows et saisissez « services »).
    • Sélectionnez l’application de bureau « Services ».
    • Cliquez sur « Oui » si la fenêtre contrôle du compte utilisateur s’affiche.
    • Redémarrez le service :
      • Localisez le service « RstMwRpc ».
      • Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Redémarrer » dans le menu.
  • Si l’erreur persiste, désactivez l’accélération et désinstallez l’application.
    • Après le redémarrage, réinstallez l’application et activez l’accélération.
  • Si l’erreur persiste, Contactez l’assistance sous la mémoire et le stockage.
Codes d’erreur commençant par 0xA00Axxxx
Code d’erreurCe que signifie l’erreur et les solutions possibles
0xA00A0000, 0xA00A0029Une erreur s’est produite dans le service d’épinglage et il ne répond plus.

ActionEssayez de redémarrer le service en procédant de la façon suivante :
  • Sauvegardez toutes les données
  • Recherchez l’application Windows « Services » (Ouvrez le menu User-added image Windows et saisissez « services »).
  • Sélectionnez l’application de bureau « Services ».
  • Cliquez sur « Oui » si le menu contextuel contrôle du compte utilisateur s’affiche.
  • Redémarrez le service :
    • Localisez le « service d’observateur de mémoire Intel® Optane ».
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Redémarrer » dans le menu.

Si l’erreur persiste,Contacter l’assistance sous mémoire et stockage.
0xA00A0001, 0xA00A0002, 0xA00A0003L’application n’a pas pu épingler le fichier, le dossier ou l’application sélectionné (e).

Action : Assurez-vous que l’utilisateur connecté dispose des droits adéquats pour accéder au fichier, au dossier ou à l’application. Confirmez que le chemin d’accès est correct ou qu’il n’a pas été supprimé.
0xA00A002AUne autre opération de mémoire Intel Optane est en cours.

Action : L’utilisateur doit attendre que l’opération soit terminée avant de réessayer d’effectuer l’action.
0xA00A002B, 0xA00A0030Pour utiliser la fonction épingler, un module de mémoire Intel Optane avec 32 Go ou plus est nécessaire.
0xA00A002CNous avons recommandé les éléments suivants :
  • Sauvegardez toutes les données.
  • Désactiver l’accélération du système.
  • Commence.
  • Activer l’accélération du système.

Si l’erreur persiste,Contacter l’assistance sous mémoire et stockage.
0xA00A002FL’épinglage est uniquement disponible lorsque le lecteur système (celui qui contient le système d’exploitation) est accéléré.  Il n’est pas pris en charge lorsque le disque secondaire/de données est accéléré
0xA00A0031, 0xA00A0032La capacité réservée aux fichiers, dossiers et applications qui sont épinglés par l’utilisateur est pleine.

Action : Libérez de l’espace en supprimant certaines des données épinglées par l’utilisateur, telles qu’elles apparaissent dans l’application compatible avec la mémoire Intel Optane en cours d’utilisation.
0xA00A0035L’utilisateur n’a pas accès au fichier, au dossier ou à l’application qui a tenté d’être épinglé pour l’accélération.