Recréer la batterie sans initialiser la procédure sur les contrôleurs de Intel® RAID matériels à l’aide du BIOS RAID Ctrl-G
Qu’est-ce que je vois ?
La batterie Redondante de disques indépendants (RAID) n’est plus en ligne
Pourquoi est-ce que je vois ça ?
Certains des scénarios possibles sont :
- Un lecteur est supprimé par erreur sur une batterie santé.
- Le statut du lecteur est passé d’une connexion en ligne à Bad* non configurée après une panne de courant.
- Le volume n’est plus reconnu.
Quel est l’environnement ?
- Contrôleurs de Intel® RAID matériel
- Batteries RAID redondantes
Comment résoudre le problème
Bien que les étapes ci-dessous puissent fonctionner, elles ne peuvent pas, en fonction des circonstances. C’est pourquoi cette procédure est fournie comme dernière aassie. Il va sans dire que vous devez vous assurer que les données sont sauvegardées et sécurisées dans le cas où elles doivent être restaurées.
- Sur la page d’accueil, entrer dans Lla Assistant de configuration Et Procéder comme suit :
- Si le BIOS RAID ne reconnaît plus le volume, mais que les lecteurs le font, vous devez Clair la configuration.
- Lorsque vous y êtes invité, si vous en êtes sûr, Cliquez sur Oui.
- Retour dans le Assistant de configuration Et Procéder comme suit :
Si vous êtes certain qu’aucun lecteur défectueux n’existe, en utilisant les mêmes disques, procédez à la recréer de la même batterie/volume (voir la capture d’écran suivante), comme vous l’avez initialement fait.
Sélectionnez Configuration manuelle.
Suivez les instructions affichées à l’écran, y compris l’enregistrement de la configuration :
Important : lorsque vous êtes invité à initialiser, assurez-vous que vous ne cliquez pas sur Oui. Choisissez plutôt Non.
- Quittez le BIOS RAID et redémarrez le système.