Comment choisir une résolution plus élevée ou la résolution native de mon écran ?

Documentation

Dépannage

000023765

29/10/2020

Les résolutions pouvant être sélectionnées sur votre ordinateur dépendent à la fois de la configuration de l'ordinateur et des résolutions prises en charge par le moniteur ou l'écran. Utilisez les suggestions suivantes pour résoudre votre problème :

  • Installez le dernier pilote pour graphiques Intel®
  • Installez le dernier fichier .INF de votre moniteur
    Contactez le fabricant de votre moniteur pour savoir si un fichier .INF ou pilote de moniteur mis à jour est disponible.
  • Installez le dernier BIOS système pour votre ordinateur
    Vérifiez auprès du constructeur de votre ordinateur pour obtenir la dernière version du BIOS système et du BIOS vidéo avec prise en charge des affichages plus grands. Ou, obtenez des instructions décrivant comment mettre à jour le BIOS système de votre ordinateur. Le BIOS vidéo ne peut être mis à jour que lors d'une mise à jour du BIOS système.
  • Vérifiez le connecteur de votre câble vidéo
    Votre affichage externe et votre ordinateur doivent avoir un des types de connecteur suivants : DVI, HDMI, VGA ou DisplayPort*. Les données EDID (Extended display identification) ne passent pas par d’autres types de connecteur, tels que S-video, composite, RCA, composant ou YPbPr.
  • Vérifiez la résolution prise en charge par votre affichage si vous utilisez une connexion VGA
    Certains écrans prennent uniquement en charge des résolutions inférieures (telles que 1024 x 768) lorsqu'ils utilisent une connexion VGA analogique. Consultez le guide de l’utilisateur ou le manuel de l’utilisateur connaître la résolution maximale prise en charge par chaque connecteur d’affichage. Certaines documentations répertorient le connecteur VGA comme une entrée D-sub. Les écrans (notamment les téléviseurs ou téléviseurs haute définition) ne peuvent prendre en charge leur résolution native la plus élevée qu'à l’aide d’un connecteur DVI, HDMI ou DisplayPort* numérique.
  • Si vous êtes en mode Clone, passez en mode Bureau étendu
    En mode Clone, la résolution adopte par défaut la résolution la plus élevée prise en charge par les deux écrans. Pour définir une résolution séparée pour chaque écran, sélectionnez le mode Bureau étendu :
    • Cliquez avec le bouton droit sur le Bureau et sélectionnez Propriétés graphiques. Cliquez sur Affichage, sélectionnez Plusieurs écrans. Sélectionnez le mode Bureau étendu et cliquez sur Appliquer. Vous pouvez maintenant sélectionner la résolution la plus élevée de chaque écran.
  • Utilisateurs de Windows XP, vérifiez que votre moniteur prend en charge la résolution souhaitée et désélectionnez le paramètre Windows suivant : Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher.
    La désélection de ce paramètre permet de sélectionner le mode d’affichage ou la résolution pris en charge par le moniteur. Ce paramètre ne peut pas être sélectionné sous Windows 7 ou 8.
    Attention
    Icône d’avertissement
    Si vous désélectionnez le paramètre Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher puis sélectionnez un mode d’affichage que votre moniteur ne peut pas traiter, cela peut entraîner des dommages. Nous n'assumons aucune responsabilité concernant les dommages entraînés par l'utilisation de ce paramètre. Vérifiez auprès du fabricant du moniteur que l’écran peut prendre en charge le mode d’affichage voulu. Contactez le constructeur de votre ordinateur concernant l’utilisation de ce paramètre. Certains constructeurs d’ordinateurs ne prennent pas en charge la désélection de ce paramètre.
    • Pour modifier ce paramètre, cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, double-cliquez sur Affichage, cliquez sur l’onglet Paramètres, le bouton Avancé et l'onglet Moniteur .
    • Si le mode d’affichage ou la résolution ne peuvent toujours pas être sélectionnés, cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Affichage, Paramètres, Avancé, Carte et Lister tous les modes. Ensuite, sélectionnez le mode d’affichage voulu dans la liste et cliquez sur OK.
      Remarque Si votre affichage devient illisible après avoir sélectionné un mode d’affichage, utilisez une des options suivantes :
      • Peu après avoir sélectionné le nouveau mode d’affichage, appuyez sur la touche ÉCHAPE pour annuler la sélection. Windows vous donne environ 15 secondes pour décider de conserver les nouveaux paramètres ou de rétablir les paramètres d’origine.
      • Arrêtez l’ordinateur. Connectez un autre moniteur ou un téléviseur et redémarrez.
      • Arrêtez l’ordinateur. Démarrez l’ordinateur en mode sans échec en appuyant sur la touche F8 au démarrage de Windows*. Désinstallez le pilote pour graphiques Intel® en le supprimant à l'aide de la fonctionnalité Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration de Windows. Ou, sélectionnez Cartes graphiques dans le Gestionnaire de périphériques Windows, redémarrez l’ordinateur et laissez Windows démarrer normalement. Puis réinstallez le pilote pour graphiques Intel®.
  • Si vous éprouvez des difficultés à utiliser la résolution native d'un écran plat numérique (1920x1080, 1680x1050 et 1440x900)
    Utilisez le Centre de configuration des graphiques Intel® ou le Panneau de configuration des graphiques Intel® pour résoudre ce problème.  Reportez-vous à Ouvrir le Panneau de configuration des graphiques Intel® pour plus d'informations.

Si ces suggestions ne résolvent pas le problème, contactez le constructeur de votre ordinateur pour plus d’informations et obtenir de l’aide. Vous pouvez également contacter la Communauté des graphiques Intel® ou l'assistance Intel.