Spécifications environnementales du produit Intel® NUC

Documentation

Information et documentation de produit

000023017

12/06/2023

Température, choc, vibration

Les caractéristiques techniques de chaque produit Intel® NUC comprennent une section environnementale avec les spécifications de la température de fonctionnement, des chocs et des vibration.

Humidité

Nous vous conseillons d’éviter de condenser l’humidité sur les produits Intel, mais nous ne spécifiez pas les limites d’humidité. La spécifier les limites d’humidité peut tromper les clients. Le point auquel l’humidité se condense est une interaction de l’humidité relative, de la température de l’air et de la température de surface de votre ordinateur. Utilisez un tableau des points dew (voir l’image ci-dessous) ou un calculateur de point dew en ligne pour déterminer la combinaison acceptable de ces facteurs pour ne pas condenser l’humidité.

Par exemple, supposez que nous déclarons que l’utilisation d’un produit Intel® NUC à une humidité relative de 80 % est acceptable. Si l’humidité relative est de 80 % et que la température de la pièce est de 25 °C, de la condensation peut se former sur la surface de l’ordinateur, où la température est de 22 °C. Un client peut vérifier l’humidité dans son bureau après avoir transporté son produit Intel NUC à l’intérieur d’une voiture conditionnée par air 20C et conclure que l’humidité de 80 % est acceptable. Il est possible que le client ne reconnaisse pas que dans ces conditions, le point où l’humidité de condensation pouvait se former sur son ordinateur n’est que de 3 °C sous la température de la pièce de 25 °C.

Toute combinaison d’humidité relative, de température de l’air et de température de l’ordinateur au-dessus du point dew est acceptable. Les limites acceptables sont les suivantes :

Température de fonctionnement (interne) 0C à 50C (32F à 122F)

Température de non-fonctionnement
(Plage de températures qu’un périphérique peut gérer lorsqu’il est éteint.)

-20C à +70C (-4F à 158F)


Altitude

Nous ne réalisons pas de tests d’altitude sur les produits Intel NUC. La pression de pousse est plus faible à haute altitude, ce qui peut présenter des problèmes de refroidissement lorsque le ventilateur du système fonctionne de manière insatisfaisante.