Notions de base sur le pilote Intel® & l’Assistant de prise en charge

Documentation

Information et documentation de produit

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16/05/2019

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus de détails :

Qu’est-ce que le pilote Intel® & Assistant de prise en charge ?

L’Assistant de prise en charge du pilote & Intel® est une version remaniée de l’utilitaire de mise à jour du pilote Intel®.

Les améliorations permettent aux clients de :

  • Identifiez facilement les pilotes installés par Intel et des tiers.
  • Recherchez des mises à jour de pilotes, ainsi que des informations sur les systèmes et les appareils.
  • Intégrez plusieurs outils de support Intel au sein d’une application basée sur le Web (cela inclut l’utilitaire Intel® Driver Update, et inclura bientôt l’utilitaire Intel® System identification, ainsi que l’utilitaire d’assistance système Intel®).
Qu’est-ce qu’un pilote ?

Un pilote de périphérique (ou simplement pilote) est un programme logiciel qui indique à votre ordinateur comment communiquer avec un élément matériel particulier. Un exemple de ce matériel est une carte graphique. Intel fournit des pilotes génériques.

Qu’est-ce qu’un pilote générique ?

Un pilote générique est une version de pilote de base qui n’est pas personnalisée. Intel propose des versions génériques de pilotes graphiques Intel®, mais recommande d’utiliser des pilotes fournis par le fabricant de votre ordinateur. Le constructeur de l’ordinateur peut offrir des versions personnalisées des pilotes graphiques Intel pour votre modèle d’ordinateur spécifique.

Quelle est la différence entre un pilote générique et un pilote personnalisé du fabricant de l’ordinateur ?

Intel offre des versions génériques de pilotes, tandis que les fabricants d’ordinateurs :

  • Peut avoir des pilotes personnalisés pré-installés avec des fonctionnalités modifiées.
  • Avez peut-être vérifié ces pilotes pour une utilisation avec les appareils de ce système spécifique.
Pourquoi il est important de maintenir vos pilotes à jour ?

Les pilotes mis à jour vous permettent d’utiliser de nouveaux programmes et de nouveaux composants matériels.

Vous devez mettre à jour vos pilotes si :

  • Vous avez un nouvel appareil.
  • Un message d’erreur s’affiche, vous demandant de mettre à jour votre pilote.
  • Vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation du matériel.

Il est possible que vous n’ayez pas besoin de mettre à jour vos pilotes si :

  • Votre système fonctionne correctement.
  • Vous rencontrez des problèmes avec la vitesse de votre ordinateur. Les pilotes mis à jour ne mettent pas à niveau les ordinateurs lents.
  • Vous avez déjà des pilotes spécifiques pour votre appareil, et le dernier pilote est générique.
Tous les pilotes et mises à jour logicielles d’Intel® sont-ils offerts par l’outil ?Non, l’Assistant d’Intel® Driver & support (Intel® DSA) vous fournit un sous-ensemble des pilotes et logiciels disponibles sur le centre de téléchargement. Afficher la liste desquels pilotes et logiciels sont exclus.
L’Assistant de prise en charge du pilote Intel® &-t-il des pilotes graphiques si des pilotes graphiques personnalisés sont installés par le fabricant de mon ordinateur ?

Certains utilisateurs auront des pilotes graphiques personnalisés pré-installés par leur fabricant d’ordinateurs. L’Assistant de prise en charge du pilote Intel® & ne proposera pas de mises à jour de pilotes graphiques recommandés dans ces cas. Nous fournissons cette liste partielle de fabricants d’ordinateurs pour vous faciliter la recherche. Si le fabricant de votre ordinateur ne figure pas dans la liste, veuillez nous en faire part en l’ajoutant au formulaire de commentaires sur la page.

Pourquoi est-il important de connaître le système d’exploitation de votre appareil ?

Vous devrez connaître la version de Windows installée sur votre appareil pour déterminer quels logiciels installer.

Parmi les exemples d’appareils, citons :

  • Expérience
  • Portable
  • Style
  • NUC Intel®
  • Intel® Compute Stick

Vous pouvez consulter cet article pour obtenir de l’aide sur la façon de déterminer la version du système d’exploitation Windows que vous avez installée.

L’Assistant de prise en charge du pilote Intel® & prend en charge les versions 32 bits et 64 bits de Windows 7 *, Windows 8 * et Windows 8,1 * et Windows® 10. Si votre système d’exploitation n’est pas pris en charge, rendez-vous sur le Centre de téléchargement Intel pour rechercher les pilotes disponibles.

Où puis-je obtenir des informations sur les pilotes sans fil ?

Consultez cet article pour obtenir plus d’informations sur les pilotes sans fil.

Où puis-je obtenir des informations sur les pilotes graphiques Intel® ?

Consultez cet article pour obtenir plus d’informations sur les pilotes graphiques Intel®.

Si vous avez encore d’autres questions, rendez-vous sur notre page FAQ pour en savoir plus.

Lancez-vous et Installez l’Assistant de prise en charge du pilote Intel® &. Vous devez savoir qu’Intel fournit des pilotes pour votre appareil avant que vous n’utilisiez cette application.

Y a-t-il un frais d’utilisation de l’Assistant Intel Driver & support ?

Aucun frais n’est associé à l’Assistant de prise en charge du pilote & Intel. Elle est disponible pour votre commodité sans frais.

Que se passe-t-il si j’obtiens une erreur lors de la tentative d’installation ?

Consultez les articles suivants concernant les messages d’erreur. Si vous ne trouvez pas le message d’erreur que vous rencontrez, envoyez-nous votre avis en l’ajoutant.

Si vous avez encore d’autres questions, rendez-vous sur notre page FAQ pour en savoir plus.

Lancez-vous et Installez l’Assistant de prise en charge du pilote Intel® &. Vous devez savoir qu’Intel fournit des pilotes pour votre appareil avant que vous n’utilisiez cette application.