Notions de base sur le pilote Intel® & l’Assistant de prise en charge

Documentation

Information et documentation de produit

000023000

13/02/2020

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus de détails :

Qu’est-ce que le pilote Intel® & Assistant de prise en charge ?

L’Assistant de prise en charge du pilote & Intel® :

  • Identifie facilement les pilotes installés par Intel et des tiers
  • Recherche les mises à jour du pilote et du logiciel Intel, ainsi que les informations relatives au système et aux appareils
  • Fournit une assistance intégrée et des liens vers d’autres informations d’assistance
Qu’est-ce qu’un pilote ?

Un pilote de périphérique (ou simplement pilote) est un programme logiciel qui indique à votre ordinateur comment communiquer avec un élément matériel particulier. Un exemple de ce matériel est une carte graphique. Intel fournit des pilotes génériques.

Qu’est-ce qu’un pilote générique ?

Un pilote générique est une version de pilote de base qui n’est pas personnalisée. Intel propose des versions génériques de pilotes graphiques Intel®, mais recommande d’utiliser des pilotes fournis par le fabricant de votre ordinateur. Le constructeur de l’ordinateur peut offrir des versions personnalisées des pilotes graphiques Intel pour votre modèle d’ordinateur spécifique.

Quelle est la différence entre un pilote générique et un pilote personnalisé du fabricant de l’ordinateur ?

Intel offre des versions génériques de pilotes, tandis que les fabricants d’ordinateurs :

  • Peut avoir des pilotes personnalisés pré-installés avec des fonctionnalités modifiées.
  • Avez peut-être vérifié ces pilotes pour une utilisation avec les appareils de ce système spécifique.
Pourquoi il est important de maintenir vos pilotes à jour ?

Les pilotes mis à jour vous permettent d’utiliser de nouveaux programmes et de nouveaux composants matériels.

Vous devez mettre à jour vos pilotes si :

  • Vous avez un nouvel appareil.
  • Un message d’erreur s’affiche, vous demandant de mettre à jour votre pilote.
  • Vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation du matériel.

Il est possible que vous n’ayez pas besoin de mettre à jour vos pilotes si :

  • Votre système fonctionne correctement.
  • Vous rencontrez des problèmes avec la vitesse de votre ordinateur. Les pilotes mis à jour ne mettent pas à niveau les ordinateurs lents.
  • Vous avez déjà des pilotes spécifiques pour votre appareil, et le dernier pilote est générique.
Tous les pilotes et mises à jour logicielles d’Intel® sont-ils offerts par l’outil ?Non, l’Assistant d’Intel® Driver & support (Intel® DSA) vous fournit un sous-ensemble des pilotes et logiciels disponibles sur le centre de téléchargement. Afficher la liste desquels pilotes et logiciels sont exclus.
Pourquoi est-il important de connaître le système d’exploitation de votre appareil ?

Vous devrez connaître la version de Windows installée sur votre appareil pour déterminer quels logiciels installer.

Parmi les exemples d’appareils, citons :

  • Expérience
  • Portable
  • Style
  • NUC Intel®
  • Intel® Compute Stick

Vous pouvez consulter cet article pour obtenir de l’aide sur la façon de déterminer la version du système d’exploitation Windows que vous avez installée.

L’Assistant de prise en charge du pilote Intel® & prend en charge les versions 32 bits et 64 bits de Windows 7 *, Windows 8 * et Windows 8,1 * et Windows® 10. Si votre système d’exploitation n’est pas pris en charge, rendez-vous sur le Centre de téléchargement Intel pour rechercher les pilotes disponibles.

Y a-t-il un frais d’utilisation du pilote Intel® & l’Assistant de prise en charge ?

L’Assistant de prise en charge du & pilote Intel® n’est pas payant. Elle est disponible gratuitement, sans coût.

Que se passe-t-il si j’obtiens une erreur lors de la tentative d’installation d’un pilote ?

Consultez les articles suivants concernant les messages d’erreur. Si vous ne parvenez pas à trouver le message d’erreur que vous voyez, avertissez-nous à l’aide du bouton proposer un widget de commentaires en bas de la plupart des pages d’assistance d’Intel.

Pour tout problème relatif à l’installation, à la mise à niveau ou à la numérisation avec le pilote Intel® & l’Assistant de prise en charge, consultez la section Dépannage de la page FAQ.

Lancez-vous et Installez l’Assistant de prise en charge du pilote Intel® &. Vous devez savoir qu’Intel fournit des pilotes pour votre appareil avant que vous n’utilisiez cette application.