Message d’erreur : Le pilote d’affichage ne répond plus et a récupéré
Qu’est-ce que je vois ?
L’erreur est également appelée Time-out Detection and Recovery (TDR). L’écran s’éteint et s’allume instantanément. Ce comportement peut se produire sous Windows 7*, 8*, 8.1* ou Windows® 10. Dans le coin inférieur droit, cette notification s’affiche :
Pourquoi ai-je eu cette erreur ?
Windows* a détecté un problème avec le pilote d’affichage et a résilié les processus qui lui étaient liés.
Comment résoudre le problème ?
Nous avons publié un pilote d’affichage contenant un correctif permettant de résoudre plusieurs causes de cette erreur. Publié en avril 2016 (version 15.40.22.4424), tous les pilotes depuis cette date incluent ce correctif. Il est possible que d’autres causes de l’erreur existent. Nous vous recommandons donc de maintenir vos pilotes à jour.
Vous pouvez tester en installant nos derniers pilotes génériques. Pour les pilotes génériques, utilisez le Assistant pilotes et support Intel®.
Certains constructeurs d’ordinateurs conçoivent leurs systèmes afin que vous puissiez uniquement installer les pilotes fournis par eux. Voir le message d’erreur : Pilote pour graphiques du constructeur d’ordinateur détecté pour plus d’informations.
J’ai déjà installé le dernier pilote à partir du centre de téléchargement, mais le problème persiste
Il est possible que le constructeur de votre ordinateur ait personnalisé les pilotes et les logiciels pour activer ou modifier des fonctionnalités ou améliorer le fonctionnement de votre ordinateur. Contactez le constructeur pour obtenir les dernières mises à jour et des informations sur l’assistance technique.
Tous les fabricants OEM (original equipment manufacturers) doivent avoir accès aux dernières versions des pilotes pour graphiques Intel® qui contiennent ce correctif.