RMA du Canada et de l’Amérique latine pour le processus de transport sous crédit

Documentation

Garantie et RMA

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10/03/2023

Technique/administratif

Contactez le transporteur indiqué si vous retournez un produit pour des tâches techniques ou administratives depuis l’un des pays ci-dessous.

Note

Contactez le transporteur dans les cinq jours suivant la réception de votre autorisation de retour.

Guide d’acheminement des transports

Utilisez les guides ci-dessous pour déterminer s’il faut utiliser DGF ou UPS. N’utilisez qu’un seul de ces deux transporteurs agréés pour les expéditions IMF (payé par Intel). Veillez à indiquer bill third-party sur le HAWB/BOL.

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Retours du Mexique
Guide d’acheminement des retours RMA désignés à l’emplacement de retour RMA Intel C/O ModusLink RMA.
Pays approuvésGuide d’acheminementIntégrateur Acct #
MexiqueMoins de 50 lbContactez l’équipe RMA à namo_dra@mailbox.intel.com pour obtenir de l’assistance sur le retour sur étiquette électronique UPS.
Plus de 50 lb =DGFDGF Mexique : 52 55 51331700

IMF = Intel Managed Freight (Fret géré par Intel). Le transporteur facturera directement le compte Intel.

CMF = Customer Managed Freight (Fret géré par le client). Le client doit fournir son numéro de compte. Ne facturez pas Intel.

Retours du Canada
Pays approuvésGuide d’acheminementIntégrateur Acct #
Toronto
(YYz)
DGF

Il existe des instructions spécifiques au transporteur pour les RMA hors de Toronto. Demandez à votre représentant RMA des détails sur le processus si vous ne le connaissez pas.

DGF Toronto : +289 5626500

Vancouver
(YVR)
DGF

Il existe des instructions spécifiques au transporteur pour les RMA hors Vancouver. Demandez à votre représentant RMA des détails sur le processus si vous ne le connaissez pas.

DGF Toronto : +604 2078100

Montreal
(YUL)
DGF

Il existe des instructions spécifiques au transporteur pour les RMA hors Montreal. Demandez à votre représentant RMA des détails sur le processus si vous ne le connaissez pas.

DGF Toronto : +514 3443447

Ottawa
(YOW)
DGF

Il existe des instructions spécifiques au transporteur pour les RMA hors d’Ottawa. Demandez à votre représentant RMA des détails sur le processus si vous ne le connaissez pas.

DGF Toronto : +289 5626500

Retours LAR (sauf le Brésil et le Mexique)
Pays approuvésGuide d’acheminementIntégrateur Acct #
ArgentineMoins de 25 kg et 1K $ = UPS
Plus de 25 kg ou 1K $ = DGF

Il existe des instructions spécifiques au transporteur pour les RMA hors d’Argentina. Demandez à votre représentant RMA des détails sur le processus si vous ne le connaissez pas.

UPS Argentina : (800) 2222-877 ou (11) 4339 2877
DGF Argentina : (54) (11) 5531-0345

ChiliMoins de 30K USD = UPS
Plus de 30K USD = DGF

Il existe des instructions spécifiques au transporteur pour les RMA hors du Chili. Demandez à votre représentant RMA des détails sur le processus si vous ne le connaissez pas.

UPS Chile / Santiago : (800) PICK-UPS (742-587) ou + (56) (2) 2473-7100
UPS Chile / Valparaiso : (56) (32) 2 215 886 ou (56) (32) 2 211 360
DGF Chile : (562) (2) 460 1430

ColombieCas par casContactez votre représentant RMA pour obtenir des instructions spécifiques.
Pérou

Moins de 68 kg et 1K $ = UPS

Plus de 68 kg ou plus de 1K $ = DGF

Il existe des instructions spécifiques au transporteur pour les RMA hors du Pérou. Demandez à votre représentant RMA des détails sur le processus si vous ne le connaissez pas.

UPS Erdy: (51) (1) 264-0105

DGF Pérou : (51) (1) 440-1936

UruguayMoins de 50 lb (50 lb) = ONS
Plus de 50 lb =DGF
DGF Uruguay (598) (2) 915 86 96 ext 201
UPS Uruguay (598) (2) 916 16 38
TOUS les autres pays Contactez votre représentant RMA pour obtenir des instructions spécifiques.
  • IMF = Intel Managed Freight (Fret géré par Intel). Le transporteur facturera directement le compte Intel.
  • CMF = Customer Managed Freight (Fret géré par le client). Le client doit fournir son propre numéro de compte. Ne facturez pas Intel.
  • Les clients doivent expédier le colis par le transporteur de petits colis UPS selon le contrat passé dans chaque pays, le cas échéant. Vous ne pouvez pas utiliser un numéro de compte pour les expéditions ou services lourds. Consultez les directives spécifiques au pays.
Retours du Brésil

Guide d’acheminement des retours RMA désignés à l’emplacement de retour « Intel C/O ModusLink RMA ».

Pays approuvésGuide d’acheminementIntégrateur Acct #
BrésilMoins de 30K USD = UPS
Plus de 30K USD = DGF

Il existe des instructions spécifiques au transporteur pour les RMA hors du Brésil. Demandez à votre représentant RMA des détails sur le processus si vous ne le connaissez pas.

UPS : 11-5694-6600 (Grande SaoOmpi)

UPS : 0800-770-9045 (reste du Brésil)

ou contactez l’équipe RMA à namo_dra@mailbox.intel.com pour obtenir une prise en charge de l’étiquette électronique UPS.

DGF Brésil : (19) 3578 6500

  • IMF = Intel Managed Freight (Fret géré par Intel). Le transporteur facturera directement le compte Intel.
  • CMF = Customer Managed Freight (Fret géré par le client). Le client doit fournir son propre numéro de compte. Ne facturez pas Intel.
  • Les clients doivent expédier le colis par le transporteur de petits colis UPS selon le contrat passé dans chaque pays, le cas échéant. Vous ne pouvez pas utiliser un numéro de compte pour les expéditions ou services lourds. Consultez les directives spécifiques au pays.

Guide d’acheminement des retours sous RMA techniques désignés à l’emplacement de retour « UPS-SCS Logistics Brazil ».

Pays approuvésGuide d’acheminementIntégrateur Acct #
BrésilCorreios

Contactez votre équipe RMA locale à :

Amérique : namo_dra@mailbox.intel.com
Asie-Pacifique : rma.apac@intel.com
Japon : rma.center.jpss@intel.com
Europe : emea.returns@intel.com

  • IMF = Intel Managed Freight (Fret géré par Intel). Le transporteur facturera directement le compte Intel.
  • CMF = Customer Managed Freight (Fret géré par le client). Le client doit fournir son propre numéro de compte. Ne facturez pas Intel.
  • Les clients doivent expédier le colis avec le fournisseur Correios selon le contrat passé avec le Brésil.

Questions ou besoin d’aide ?
Si vous avez d’autres questions ou questions, veuillez contacter l’équipe à namo_dra@mailbox.intel.com. Veillez à fournir votre numéro d’autorisation et les détails pour obtenir de l’aide. Notre temps de réponse standard est de 2 jours ouvrables à compter de la réception de votre demande.