Nouvelle Installation de pilotes sans fil

Documentation

Dépannage

000022173

26/03/2024

Pourquoi les équipes d’assistance peuvent recommander une installation propre des pilotes sans fil

Le fait de réaliser une installation propre des logiciels/pilotes d’un matériel, quel qu’il soit, peut aider à résoudre des problèmes spécifiques qui peuvent être associés à des logiciels supplémentaires qui pourraient être à l’origine de dysfonctionnements. Des fichiers corrompus provenant d’installations précédentes de pilotes peuvent rester sur un système et provoquer des problèmes de fonctionnement des mises à jour de pilotes.

Le fait de réaliser une installation propre des pilotes peut permettre aux clients de bénéficier d’améliorations au niveau de leur connexion sans fil. Il est recommandé de toujours utiliser les dernières versions disponibles des pilotes sans fil.

Veuillez suivre les recommandations de prise en charge avant de réaliser une installation propre.

Cet article vous aidera à effectuer une nouvelle installation de vos pilotes sans fil. Pour plus d’informations sur la mise à jour du logiciel ou des pilotes de votre carte sans fil, veuillez consulter notre Guide d’installation du logiciel et des pilotes pour les cartes sans fil Intel®.

Sélectionnez votre système d’exploitation à l’aide du menu déroulant ci-dessous :

Windows 7/8.1*

Note

Lorsque vous désinstallez les pilotes Wi-Fi de votre système, le système d’exploitation (OS) peut ne plus reconnaître la carte sans fil et celle-ci devient inutilisable.

Si vous comptez désinstaller le pilote, assurez-vous de télécharger le dernier pilote Wi-Fi disponible avant de lancer le processus.

Qu’est-ce que vous voyez ?

Problèmes de connectivité après des tentatives de mise à jour des pilotes.

Pourquoi voyez-vous cela ?
Ces problèmes peuvent être liés à :

  • Pilotes endommagés
  • Paramètres endommagés
  • Passage d’un pilote fourni par un fabricant d’équipements d’origine (OEM) à une version générique Intel®
  • Passage d’un pilote générique Intel® à un pilote fourni par un fabricant OEM

Comment résoudre le problème
Avant de tenter une réinstallation propre des pilotes sans fil, essayez de résoudre votre problème à l’aide de nos Conseils de dépannage de la technologie sans fil Intel®.
Étant donné qu’un certain nombre de problèmes différents peuvent conduire à ce problème, une installation propre des pilotes sans fil peut être une bonne méthode de dépannage si vous éprouvez des difficultés à identifier le problème.

Étape 1 : téléchargez et enregistrez le pilote en utilisant l’une des options ci-dessous :


Étape 2 : désinstallez le pilote Wi-Fi.

Note Windows* peut avoir un pilote Wi-Fi intégré préinstallé sur votre système. Ces types de pilotes ne peuvent pas être désinstallés (vous ne verrez pas l’option « Supprimer le pilote de ce périphérique »). Procédez à l’étape suivante si vous commencez à voir la même version du pilote installée automatiquement après avoir effectué le processus de désinstallation. La vidéo ci-dessus fournit des détails supplémentaires sur les pilotes intégrés.
  1. Atteindre Gestionnaire de périphériques.
  2. Développez la catégorie Cartes réseau .
  3. Cliquez avec le bouton droit sur Carte sans fil Intel® et choisissez de la désinstaller.
  4. Veillez à ce que l’option Supprimer le pilote pour ce périphérique soit sélectionnée.
  5. Répétez les étapes A à D jusqu’à ce que l’option Supprimer le pilote pour ce périphérique soit estompée.

2. Redémarrez votre ordinateur.


Étape 3 : installation du pilote.
Localisez le pilote que vous avez téléchargé à l’étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé et sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur. Pour plus d’informations, reportez-vous à la vidéo ci-dessus.

(Étape facultative) Appliquez les paramètres de connectivité sans fil recommandés.

Étape 2 : désinstallez le pilote Logiciel Intel® PROSet/Wireless et sans fil.
  1. Si vous ne voyez pas Logiciel Intel® PROSet/Wireless sous Programmes et fonctionnalités, procédez avec le numéro 2.
    1. Ouvrez Programmes et fonctionnalités (Désinstaller un programme) depuis le Panneau de configuration.
    2. Sélectionnez Désinstaller ou Modifier , puis Supprimer.
    3. Lorsque vous y êtes invité, choisissez de supprimer les paramètres.
  2. Désinstallez votre pilote sans fil. Windows* avec un pilote intégré peut prendre en charge nativement certaines cartes sans fil. Vous ne pouvez pas désinstaller un pilote intégré (vous ne verrez pas l’option « Supprimer le pilote pour ce périphérique »). Procédez à l’étape suivante si vous commencez à voir la même version du pilote installée automatiquement après sa désinstallation.
    1. Accédez au Gestionnaire de périphériques.
    2. Développez la catégorie Cartes réseau .
    3. Cliquez avec le bouton droit sur Carte sans fil Intel® et choisissez de la désinstaller.
    4. Assurez-vous que l’option Supprimer le pilote pour ce périphérique est sélectionnée.
  3. Redémarrez votre ordinateur.


Étape 3 : installation du pilote.
Localisez le pilote que vous avez téléchargé à l’étape 1. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur, puis suivez l’assistant d’installation jusqu’au bout.

(Étape facultative) Appliquez les paramètres de connectivité sans fil recommandés.

Si votre système affiche toujours l’erreur pendant le processus d’installation, contactez votre fabricant d’équipement d’origine (OEM) ou l’assistance Intel pour obtenir une assistance supplémentaire.

Rubriques associées
J’ai besoin d’aide sur les pilotes sans fil
Questions-réponses sur les cartes réseau sans fil Intel®
Conseils de dépannage pour la technologie sans fil Intel®
Erreur Code 10 dans le Gestionnaire de périphériques pour un périphérique Bluetooth ou sans fil (Wi-Fi)