Le système d’exploitation Windows* ne détecte pas le volume RAID basé sur Intel® ESRT2

Documentation

Dépannage

000022022

04/05/2022

NoteIntel® Embedded Server RAID Technology 2 (Intel® ESRT2) n’est prise en charge qu’en utilisant le mode d’amorçage UEFI pour Intel Server Board familles S2600WF/QUESLS/2500WF/2.

Qu’est-ce que je vois ?

Lors de l’installation du pilote RAID , vous recevez l’erreur suivante :

Aucun nouvel appareil n’a pu être trouvé. Assurez-vous que les fichiers du pilote sont corrects et qu’ils se trouvent sur le support d’installation du pilote.

Que contient mon environnement ?

  • Tous les systèmes Intel® pour serveurs et cartes mères Intel® pour serveurs utilisant Intel® Embedded Server RAID Technology 2
  • Systèmes d’exploitation de la famille Windows*

Vous pouvez voir ce problème avec toute installation du système d’exploitation Windows dans laquelle le pilote RAID Intel® Embedded Server RAID Technology 2 (Intel® ESRT2) est nécessaire pour le Intel® Server Board.

Comment résoudre le problème :

Le message d’erreur est attendu car le système d’exploitation n’est pas capable de détecter le volume RAID car le pilote RAID ESRT2 n’est pas chargé. Procédez aux étapes suivantes :

  1. Créez un système RAID ESRT2 embarqué dans lequel les disques durs (disques durs) sont connectés et initialisez le volume RAID pour une nouvelle installation du système d’exploitation. Si vous avez besoin de plus d’informations pour procéder à cette étape, reportez-vous au Guide de l’utilisateur du logiciel pour la page Intel® ESRT2 .
  2. Téléchargez le pilote ESRT2 pour Windows
  3. Décompressez le fichier et copiez les fichiers du pilote sur un support amovible, tel qu’un lecteur flash USB ou un CD-ROM.
  4. Redémarrez le système dans le BIOS et vérifiez que le volume RAID est configuré sur le périphérique d’amorçage #1 dans le menu Options de démarrage .
  5. Enregistrez les modifications et quittez le BIOS.
  6. Démarrez depuis le support d’installation du système d’exploitation et suivez les consignes d’installation du système d’exploitation. Lorsque vous voyez la section Où voulez-vous installer Windows, appuyez sur le bouton Load Driver (Charger le pilote ) pour rechercher le pilote ESRT2 sur le lecteur flash USB ou CD-ROM mentionné précédemment.
  7. À ce stade, vous devriez pouvoir voir le volume RAID. Par conséquent, créez la partition et procédez à l’installation du système d’exploitation.