Guide de dépannage des problèmes d’affichage et de démarrage des processeurs Intel® en boîte

Documentation

Dépannage

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12/04/2021

NoteCe guide s’applique uniquement au système installé sur les processeurs Intel® pour PC de bureau en boîte : Intel® Core™, Pentium® et Celeron®.

Intel Boxed Desktop Processors

Aucun démarrage ne signifie que l’ordinateur ne fonctionne pas comme prévu et, alors que les lumières peuvent être allumées ou éteintes sur la carte mère, aucune vidéo n’est affichée sur l’écran.  Aucun affichage ne peut également signifier qu’aucun voyant (LED) n’est allumé sur la carte mère ou qu’aucune vidéo n’est affichée sur le moniteur. Les deux termes sont d’autres termes que les problèmes dans lesquels l’ordinateur ne démarre pas.

Si vous rencontrez ces problèmes, essayez de suivre les conseils ci-dessous.

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Essayez d’effacer le CMOS
  • Commencez avec le matériel minimal de votre système, comme le système d’alimentation, un dimm de mémoire.  Connectez-vous au port graphique interne (si votre processeur inclut la lettre « F » dans le suffixe de la gamme de produits, vous devez utiliser une carte graphique externe.)
  • Effacer le CMOS (complément du métal-oxyde-semiconducteur).  Cliquez sur instructions d’effacer le CMOS.
Si le système fonctionnait auparavant, retournez les modifications

Déterminez s’il y a eu des modifications récentes. Souvent, si des changements sont apportés, c’est la raison du problème. S’il y a eu des modifications matérielles, retournez les modifications.

S’il s’agit d’un nouveau processeur ou d’une nouvelle DRAM, assurez-vous qu’ils sont compatibles avec la carte mère
  • Si vous avez un nouveau processeur, assurez-vous qu’il est compatible avec la carte mère.  Reportez-vous à Comment trouver des carte mères compatibles pour votre processeur à l’aide du Intel® Product Compatibility Tool.
  • La DRAM doit également être compatible.  Reportez-vous au site du fabricant de votre carte mère et à la page des caractéristiques du produit (ARK) pour que le processeur vérifie la compatibilité de la mémoire.
Retournez le BIOS si le problème s’est produit après avoir clignoter
  • Si vous avez apporté des modifications au BIOS et que votre système a cessé de fonctionner, retournez au BIOS qui fonctionne.
  • Contactez le fournisseur de votre carte mère pour plus d’informations sur le retour du BIOS.
Assurez-vous que le processeur est installé correctement
Assurez-vous que le refroidisseur de ventilateur est installé correctement
Assurez-vous que la DRAM est correctement assise
Autres conseils à prendre en compte
  • Pour voir s’il y a du code POST ou Bip, reportez-vous au manuel de la carte mère pour obtenir le code bip et les détails de l’erdage post.
  • Vérifiez si des broches sont pliées ou cassées de la carte mère. Les dommages matériels peuvent affecter les fonctionnalités optimales du processeur.
  • Vérifiez si le connecteur de l’en-tête du panneau avant est fermement branché sur la carte.
  • Vérifiez les connexions des câbles pour : moniteur, alimentation électrique et ventilateurs.
  • Consultez le moniteur pour obtenir la sélection des entrées vidéo : VGA, DVI, HDMI ou USB-C.

 

Pour le dépannage pas à pas, vous pouvez utiliser l’Assistant de dépannage des pannes d’amorçage/d’affichage sur les processeurs Intel® pour PC de bureau en boîte - Assistant de dépannage des pannes d’amorçage/d’affichage .

Si le problème persiste, contactez l’assistance à la clientèle Intel pour obtenir de l’aide sur ce problème.