Passer au Contenu principal
Base de connaissances pour l'assistance

Comment résoudre les problèmes d’absence d’amorçage ou d’affichage pour les systèmes auto-construits équipés de processeurs Intel®

Type de contenu: Dépannage   |   ID de l'article: 000021605   |   Dernière révision: 23/04/2025
Note Ce guide s’applique uniquement au système installé sur les processeurs Intel® pour PC de bureau en boîte : Intel® Core™, Pentium® et Celeron®.

Intel Boxed Desktop Processors

Description des problèmes d’amorçage / d’affichage

L’absence d’amorçage signifie que l’ordinateur ne fonctionne pas comme prévu et, bien que les voyants puissent être allumés ou éteints sur la carte mère, aucune vidéo ne s’affiche à l’écran. Le système peut être en cours de mise sous tension (sans cesse de redémarrer) sans post. L’absence d’affichage peut également signifier qu’aucun voyant (LED) sur la carte mère ou aucune vidéo n’est affichée sur le moniteur. Les deux termes sont interchangeables et sont utilisés pour décrire les problèmes dans lesquels l’ordinateur ne démarre pas. Reportez-vous au manuel de la carte mère pour obtenir des détails sur l’interprétation du code sonore et du test POST.

Vidéos de solutions aux problèmes de LED

Regardez ces deux vidéos (environ 2 minutes chacune).

Assistant de dépannage (recommandé)

Vous pouvez utiliser l’Assistant de dépannage du processeur pour vous aider à résoudre votre problème ou consulter les conseils de dépannage ci-dessous.

Conseils de dépannage

Cliquez sur la rubrique pour obtenir des détails :

Utilisez une carte graphique externe pour processeur sans graphiques intégrés pris en charge (le numéro du processeur a la lettre « F »)
  • Si votre processeur inclut la lettre F dans le suffixe de la ligne de produits, vous devez utiliser une carte graphique externe. Exemple : Intel® Core™ i3-13100F
  • Essayez de vérifier un socket PCIe* différent de celui de la carte mère. Si un autre socket PCIe fonctionne, consultez le fabricant de la carte mère
Essayez d’effacer le CMOS
  • Commencez avec le matériel minimal de votre système, comme un bloc d’alimentation, un module DIMM de mémoire.
  • Effacez le CMOS (complementary metal-oxide-semiconductor). Consultez les instructions expliquant comment effacer le CMOS.
Essayez une autre carte mère
  • S’il n’y a pas de voyants sur la carte mère, essayez d’utiliser une autre carte mère qui fonctionne si vous en avez une.
Mettez à jour le BIOS si vous possédez des chipsets Intel® Core™ de 13e génération et Intel® série 600 pour PC de bureau
  • Les processeurs Intel® Core™ de 13e génération sont basés sur des sockets LGA1700 et sont compatibles avec les chipsets Intel® série 700 pour PC de bureau (Z790, H770, B760) et les chipsets Intel® série 600 pour PC de bureau (Z690, W680, Q670, H670, B660, H610). Cependant, les chipsets Intel® série 600 pour PC de bureau devront être mis à jour avec la dernière version du BIOS. Consultez le fournisseur de votre carte mère pour obtenir de l’assistance.
Si le système fonctionnait auparavant, annulez les modifications
  • Déterminez s’il y a eu des changements récents. Souvent, si un changement est apporté, ce changement récent est la cause du problème. S’il y a eu des modifications matérielles, annulez-les.
S’il s’agit d’un nouveau processeur ou d’une nouvelle DRAM, assurez-vous qu’ils sont compatibles avec la carte mère.
Essayer de charger les paramètres par défaut du BIOS
  • Essayez d’accéder au BIOS et de charger les paramètres par défaut. Contactez le fournisseur de votre carte mère pour plus d’informations sur la réinitialisation des paramètres par défaut du BIOS.
Vérifiez que le processeur est correctement installé
Assurez-vous que le radiateur du ventilateur (refroidisseur) est correctement installé
Assurez-vous que la DRAM est correctement insérée
Autres conseils à prendre en compte
  • Essayez d’utiliser un autre processeur qui fonctionne si c’est le cas. Pour obtenir des scénarios de test d’échange et des recommandations, consultez Comment résoudre un problème en permutant entre les processeurs.
  • Vérifiez que les broches de la carte mère ne sont pas tordues ou cassées. Des dommages matériels peuvent nuire au fonctionnement optimal du processeur.
  • Vérifiez si le connecteur de l’embase du panneau avant est fermement branché sur la carte.
  • Vérifiez les connexions des câbles pour le moniteur, l’alimentation et les ventilateurs.
  • Vérifiez le moniteur pour la sélection de l’entrée vidéo : VGA, DVI, HDMI ou USB-C.

Pour un dépannage étape par étape, vous pouvez utiliser l’assistant No Boot/No Display de l’assistant® de dépannage des processeurs Intel pour PC de bureau en boîte – No Boot/No Display Troubleshooting Wizard.

Si le problème persiste, contactez Intel Customer Support pour obtenir de l’aide.

Produits associés

Cet article s'applique aux produits 69.
Intel® Core™ i7 processors (14th gen) 5e génération de processeurs Intel® Core™ i7 Processeur Intel® Celeron® série 3000 6e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur Argent Intel® Pentium® 9ème génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeurs Intel® Core™ i7 de 11ᵉ génération Processeurs Intel® Core™ i3 de 12e génération Intel® Core™ i5 processors (14th gen) Processeur Intel® Celeron® série J 8ème génération de processeurs Intel® Core™ m 9ème génération de processeurs Intel® Core™ i3 Processeur Intel® Pentium® série D Processeurs Intel® Core™ i3 de 13ᵉ génération Processeur Intel® Pentium® série 4000 Processeur Intel® Pentium® série 2000 Processeurs Intel® Core™ i7 de 13ᵉ génération 9ème génération de processeurs Intel® Core™ i7 7e génération de processeurs Intel® Core™ i7 Processeur Intel® Pentium® série N Processeur Intel® Pentium® série 3000 Processeur Intel® Pentium® série G 4e génération de processeurs Intel® Core™ i3 Processeur Intel® Celeron® série N Processeur Intel® Pentium® Gold Processeurs Intel® Core™ i3 de 11ᵉ génération Processeur Intel® Celeron® série 1000 Processeurs Intel® Core™ série X Intel® Core™ processors (Series 1) Processeurs Intel® Core™ i5 de 11ᵉ génération Processeurs Intel® Core™ i7 de 12e génération Processeurs Intel® Core™ i5 de 12e génération Processeurs Intel® Core™ i9 de 12e génération 7e génération de processeurs Intel® Core™ M 5e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur Intel® Celeron® série 2000 9ème génération de processeurs Intel® Core™ i9 8e génération de processeurs Intel® Core™ i7 Processeurs Intel® Core™ i9 de 10ᵉ génération 8e génération de processeurs Intel® Core™ i9 10e génération de processeurs Intel® Core™ i7 7e génération de processeurs Intel® Core™ i5 6e génération de processeurs Intel® Core™ i7 4e génération de processeurs Intel® Core™ i7 Processeur Intel® Celeron® série 5000 Intel® Core™ i3 processors (14th gen) Intel® Core™ processors (Series 2) 8e génération de processeurs Intel® Core™ i3 6e génération de processeurs Intel® Core™ M Processeur Intel® Celeron® série G 5e génération de processeurs Intel® Core™ M Processeur Intel® Pentium® série J Processeurs Intel® Core™ i5 de 13ᵉ génération Processeurs Intel® Core™ i9 de 13ᵉ génération Intel® Core™ i9 processors (14th gen) 10e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeurs Intel® Core™ i9 de 11ᵉ génération 8e génération de processeurs Intel® Core™ i5 7e génération de processeurs Intel® Core™ i3 Processeur Intel® Pentium® série 1000 4e génération de processeurs Intel® Core™ i5 6e génération de processeurs Intel® Core™ i3 10e génération de processeurs Intel® Core™ i3 Processeurs Intel® Celeron® série 4000 Processeur Intel® Core™ i3 série N 5e génération de processeurs Intel® Core™ i3

Arrêt de fabrication

Avis de non-responsabilité

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.