Le pilote miniport tente d’utiliser plus de 8 messages de bus SCSI

Documentation

Maintenance et performances

000008070

07/07/2021

Qu’est-ce que je vois ?
Microsoft a publié une mise à jour qui génère un message du journal des événements système sur les systèmes exécutant Microsoft Windows 7*, Windows Server 2008 R2* ou des systèmes d’exploitation précédents.

Cette nouvelle entrée du journal des événements système s’affiche uniquement sur les systèmes exécutant les composants suivants :

  • Windows 7*/Server 2008 R2* ou système d’exploitation précédent
  • Plateformes basées sur les plateformes de chipset Intel® série C600 (anciennement Patsburg) :
    • Intel® C606 Chipset
    • Intel® C608 Chipset
    • Chipset Intel® C602 avec mise à niveau ROM 5, 6 ou 9
  • pilote Intel® Rapid Storage Technology enterprise (Intel® RSTe)
  • La mise à jour mentionnée dans ce document.

 

Pourquoi est-ce que je vois ce message du journal des événements système ?
Ce pilote miniport Storport* tente d’utiliser plus de 8 bus SCSI. Ce nombre de bus dépasse le maximum pris en charge sur ce système d’exploitation. Contactez le constructeur de votre contrôleur de stockage pour déterminer si ce périphérique et ce pilote sont conçus pour fonctionner sur ce système d’exploitation.
 

NotePour les Intel® Rapid Storage Technology enterprise (Intel® RSTe), les bus sont le nombre de ports SAS sur l’hôte, qu’ils soient connectés ou non. Un bus supplémentaire est alloué pour la fonction RAID, ce qui en fait neuf pour générer le message du journal des événements système.


Quelles mesures dois-je prendre pour ce message ?
Cette mise à jour de Microsoft n’est pas le résultat des nouvellesfonctionnalités® Intel® RSTe ou des fonctionnalités modifiées. La mise à jour est le résultat d’un projet récemment réalisé par Microsoft qui se trouve dans l’architecture des pilotes Intel® RSTe depuis sa création.

Aucune erreur critique n’a été produite et une seule erreur non critique est produite à la suite de l’Intel RSTe’architecture du pilote. Voir la réponse à la question Quel est le problème signalé ci-dessous .

Tous Intel RSTe pilotes sont entièrement validés et ont terminé avec succès les exigences de test WHQL* de Microsoft avant leur mise sur le marché.


Questions-réponses

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Je n’ai jamais vu ce message d’avertissement auparavant, qu’est-ce que c’est ?

Un pilote de périphérique du système rapporte qu’il prend en charge plus de bus SCSI que le pilote Microsoft StorPort est conçu pour prendre en charge (8 bus).

Pourquoi Microsoft a-t-il ajouté cet avertissement ?

Les pilotes de périphériques qui supportent plus de 8 bus SCSI peuvent être chargés et fonctionner même si le système d’exploitation est limité à 8 bus SCSI. Microsoft craignait qu’il n’y avait d’autres effets négatifs que celui signalé par Intel, et a donc ajouté cet avertissement (dans Windows REL13-08).

Quel est le problème signalé ?

Le nombre de bus SCSI pris en charge provoque une panne. Une application utilisateur qui utilise IOCTL_SCSI_GET_INQUIRY_DATA échoue lorsque la commande est transmise au système d’exploitation (Windows 7*/Server 2008 R2* ou un système d’exploitation antérieure). La demande est résiliée avant qu’elle soit transmise au Intel RSTe pilote. La même application, lorsqu’elle est exécuté sur les systèmes d’exploitation basés sur Windows 8*, fonctionne correctement. Le problème est constaté lors de la tentative de mise à jour du microprogramme sur une carte d’extension connectée à l’unité de contrôleur de stockage (SCU).

Comment ce problème affecte-t-il l’utilisation des Intel RSTe ?

Ni Intel ni Microsoft n’ont trouvé d’autres problèmes concernant la prise en charge de plus de 8 bus SCSI.

Ce problème entraîne-t-il une perte ou une corruption des données ?

L’application est arrêtée avant que les données/informations ne soit transmises à l’extension. Le expander ne peut pas être mis à jour. Aucun autre problème connu ne provoque de pertes ou de corruption de données.

NoteConcernant l’utilisation des extensions, c’est la seule condition qu’Intel a vue en ce qui concerne les bus >8. Vous n’avez pas besoin d’un expandeur pour avoir un problème il se trouve qu’un expander a été impliqué dans le seul problème connu.
Puis-je désactiver ce message ou empêcher ce message de se reproduire ?

Oui. Vous pouvez arrêter le message en supprimant la mise à jour.

Quelle est la solution de contournement à ce problème ?

Il n’existe pas de solution de contournement, mais vous pouvez mettre à niveau le système d’exploitation avec Windows 8*/Server 2012* ou une version plus nouvelle, pour résoudre ce problème.

Comment Intel caractérise-t-elle l’impact ou le risque ?

Le risque est faible. Ni Intel ni Microsoft n’ont trouvé d’autres problèmes concernant la prise en charge de plus de 8 bus SCSI. Intel a réussi les tests WHQL requis pour tous les pilotes Intel® Rapid Storage Technology enterprise (Intel® RSTe).