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Troubleshooting Intel® iSCSI à distance problèmes d’amorçage


Dernière révision : 19-Sep-2017
ID de l'article : 000007350

Le tableau ci-dessous répertorie les problèmes pouvant survenir lors de l’utilisation de l’Amorçage à distance Intel® iSCSI. Pour chaque problème, les causes possibles et résolution sont fournis.

ProblèmeRésolution
Intel® iSCSI Remote Boot ne se charge pas au démarrage du système et la bannière d’authentification ne s’affiche pas.
  • Alors que l’écran de connexion système peut afficher plus longtemps lors du démarrage du système, Intel® iSCSI Remote Boot peut ne pas afficher pendant le POST. Il peut être nécessaire de désactiver une fonctionnalité du BIOS système pour afficher les messages d’Intel iSCSI Remote Boot. À partir du Menu du BIOS système, désactivez toute option quiet boot ou les options de démarrage rapide. Désactiver les écrans de démarrage du BIOS. Ces options peuvent supprimer la sortie d’Intel iSCSI Remote Boot.
  • Démarrage à distance iSCSI Intel® n’est pas installé sur la carte ou la ROM flash de la carte est désactivée. Mise à jour de la carte réseau à l’aide de la dernière version d’iSCSIUtl comme décrit dans la section Installation et configuration du Guide de l’utilisateur. Si iSCSIUtl signale que la ROM flash est désactivée, utilisez le "iSCSIUtl -flashenable" commande pour activer la ROM flash et mettre à jour de la carte.
  • Le BIOS système peut supprimer la sortie d’Intel iSCSI Remote Boot.
  • Mémoire du système BIOS ne peut pas être insuffisante pour charger iSCSI Remote Boot. Essayez de désactiver les contrôleurs de disque et les périphériques dans le menu de configuration du BIOS système. Les contrôleurs SCSI, contrôleur RAID, activé pour PXE des cartes RLAN et copies shadow du système BIOS réduisent tous la zone de mémoire disponible pour Intel iSCSI Remote Boot. Désactivez ces périphériques, redémarrez le système, puis voir si Intel iSCSI Remote Boot peut s’initialiser. Si la désactivation des périphériques dans le menu du BIOS système ne résout pas le problème, puis essayez de supprimer des lecteurs de disque ou contrôleurs de disque du système. Certains fabricants permettent des cavaliers de désactiver des périphériques inutilisés.
Après avoir installé Intel® iSCSI Remote Boot, le système ne démarre pas à un périphérique d’amorçage réseau ou le disque local. Le système répond plus après Intel iSCSI Remote Boot affiche la session-bannière ou la connexion à la cible iSCSI.
  • Une erreur système irrécupérable s’est produite lors de l’initialisation du démarrage à distance iSCSI. Allumez le système et appuyez sur la touche S ou touche ÉCHAP que Intel iSCSI Remote Boot initialise. Appuyez sur S ou ÉCHAP contourne le processus d’initialisation de démarrage à distance Intel iSCSI et permettre au système de démarrer sur un disque local. Utilisez l’utilitaire iSCSIUtl mise à jour vers la dernière version de démarrage à distance iSCSI Intel®. Si le problème persiste, utilisez
    "iSCSIUtl -flashdisable"Pour désactiver le démarrage à distance iSCSI Intel®.

  • Mise à jour du BIOS système peut être une solution.

"Intel® iSCSI Remote Boot"n’est pas répertorié comme périphérique d’amorçage dans le menu de périphérique de démarrage du BIOS système.
  • Le BIOS système ne peut pas en charge Intel iSCSI Remote Boot. Mise à jour du BIOS système avec la version plus récente du fabricant du système.
  • Un conflit peut exister avec un autre périphérique installé. Essayez de désactiver les contrôleurs de disque et de réseau inutilisés. Certains contrôleurs SCSI et RAID sont connus pour provoquer des problèmes de compatibilité avec démarrage à distance iSCSI Intel®.

Message d’erreur affiché :
Impossible de détecter la liaison.

  • Démarrage à distance iSCSI Intel® n’a pas pu détecter la liaison sur le port réseau. Vérifiez le témoin de détection de liaison à l’arrière de la connexion réseau. Le voyant de liaison doit être vert lorsqu’il établi une liaison avec le partenaire de liaison. Si le témoin de liaison s’allume vert que le message d’erreur s’affiche, puis exécuter des tests de diagnostic de liaison et le câble. Utilisation DIAGS.EXE pour DOS ou Intel® PROSet pour Windows.

Message d’erreur affiché :
Serveur DHCP introuvable.

La configuration d’iSCSI détermine à laquelle il récupérer une adresse IP du serveur DHCP mais aucun serveur DHCP n’a répondu à la demande de détection DHCP. Ce problème peut avoir plusieurs causes :

  • Le serveur DHCP a utilisé toutes les réservations d’adresses IP disponibles.
  • Le système iSCSI client nécessite une adresse IP statique sur le réseau connecté.
  • Aucun serveur DHCP n’est présent sur le réseau.
  • Le protocole Spanning Tree Protocol (STP) du commutateur réseau empêche le port de démarrage à distance Intel iSCSI contacter le serveur DHCP. Reportez-vous à la documentation du commutateur réseau comment désactiver le protocole Spanning Tree.

Message d’erreur affiché :
Structure de vérification Plug and Play n’est pas valide.

  • Démarrage à distance iSCSI Intel® n’a pas pu détecter de BIOS PCI Plug and Play. Si ce message s’affiche Intel iSCSI Remote Boot ne fonctionnent pas sur le système en question. Un BIOS PCI conforme entièrement Plug and Play est nécessaire pour exécuter Intel® iSCSI Remote Boot.

Message d’erreur affiché :
Informations de connexion iSCSI non valide.

  • Les informations de configuration iSCSI reçues du DHCP ou configurées de façon statique dans le menu de configuration sont incomplètes. Une tentative d’ouvrir une session sur le système iSCSI cible n’a pas pu être établie. Vérifiez la configuration appropriée dans le menu de configuration iSCSI (pour une configuration statique) ou sur le serveur DHCP (pour une configuration BOOTP dynamique) :
    • nom de l’initiateur iSCSI
    • nom de la cible iSCSI
    • Adresse IP cible
    • Numéro de port cible

Message d’erreur affiché :
Taille de bloc disque SCSI non pris en charge.

  • La configuration du système iSCSI cible il détermine utiliser un disque bloquer taille non prise en charge par Intel iSCSI Remote Boot. Configurer le système iSCSI cible pour utiliser une taille de bloc de 512 octets.

Message d’erreur affiché :
Erreur : Impossible d’établir la connexion TCP/IP avec le système iSCSI cible.

 

  • Démarrage à distance iSCSI Intel® n’a pas pu établir une connexion TCP/IP avec le système iSCSI cible. Vérifiez la configuration correcte du :
    • L’adresse IP de l’initiateur et de cible
    • Masque de sous-réseau
    • Paramètres du port et de la passerelle
    • Paramètres du serveur DHCP, le cas échéant
  • Vérifiez également que le système iSCSI cible est connecté à un réseau à l’initiateur du démarrage à distance iSCSI Intel. Vérifiez que la connexion n’est pas bloqué par un pare-feu.

Message d’erreur affiché :
Erreur : Échec de l’authentification CHAP avec la cible.

  • Le nom d’utilisateur CHAP. ou le mot de passe ne correspond pas à la configuration CHAP du système iSCSI cible. Vérifiez la configuration CHAP du port de démarrage à distance Intel iSCSI correspond à la configuration CHAP du système iSCSI cible. Désactivez CHAP dans le menu de configuration du démarrage à distance iSCSI s’il n’est pas activé sur la cible.

Message d’erreur affiché :
Erreur : Demande de connexion rejetée par le système iSCSI cible.

 

  • Une demande d’ouverture de session envoyée au système iSCSI cible a été rejetée. Vérifiez que les paramètres suivants correspondent aux paramètres sur le système iSCSI cible :
    • nom de l’initiateur iSCSI
    • Nom de la cible
    • Numéro d’unité logique
    • Authentification CHAP
  • Vérifiez également que la configuration de la cible autorise des accès à une unité logique de l’initiateur de démarrage à distance Intel iSCSI.
Lors de l’installation pour serveur de fichiers NetApp après une recherche de disque cible a réussi, vous pouvez voir les messages d’erreur similaires à ce qui suit :

ISCSI-sfnet : Connect failed avec rc--113 : aucun itinéraire vers l’hôte
ISCSI-sfnet : establish_session failed. Impossible de connecter cible

  • Si vous voyez ces messages d’erreur, nous vous recommandons de désactiver les interfaces iscsi inutilisées de serveur de fichiers NetApp.
  • Nous vous recommandons d’ajouter et permanente = non au fichier iscsi.conf
Message d’erreur affiché.
Erreur : la cible iSCSI introuvable.
  • Une connexion TCP/IP a été établie à l’adresse IP cible. Cependant, une cible iSCSI avec le nom de la cible iSCSI spécifié est introuvable sur le système cible. Vérifiez que le nom de la cible iSCSI configurées et le nom de l’initiateur correspondent les paramètres de la cible iSCSI.
Message d’erreur affiché.
Erreur : cible iSCSI ne peut pas accepter d’autres connexions.
  • La cible iSCSI ne peut pas accepter de nouvelle connexion. Cette erreur peut être fait de :
    • Une limite configurée sur la cible iSCSI
    • Une limitation de ressources, par exemple, aucun disque disponible
Message d’erreur affiché.
Erreur : cible iSCSI a signalé une erreur.
  • Une erreur s’est produite sur la cible iSCSI. Inspecter pour déterminer la source de l’erreur. Assurer une configuration appropriée de la cible iSCSI.
Message d’erreur affiché. Erreur : Existe un conflit d’adresses IP avec un autre système du réseau.
  • Un système sur le réseau utilise la même adresse IP en tant que le client de la ROM optionnelle iSCSI.
  • Si vous utilisez une adresse IP statique, modifier l’adresse IP à l’autre client sur le réseau n’utilise pas.
  • Si vous utilisez une adresse IP affectée par un serveur DHCP, n’Assurez-vous qu’aucun client sur le réseau en utilisant une adresse IP en conflit avec la plage d’adresses IP utilisée par le serveur DHCP.
 
Rubriques connexes
Amorçage à distance Intel® iSCSI, problèmes connus

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