Dépannage des problèmes de démarrage des serveurs (version non interactive) sur les cartes mères Intel® pour serveurs

Documentation

Dépannage

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10/06/2022

Commencez par la configuration minimale et continuez à ajouter un périphérique à la fois.

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Je construis un système pour la première fois.

Lorsque vous branchez le cordon d’alimentation, le voyant avant doit clignoter brièvement, puis devenir vert et fixe, ce qui indique que le système est correctement alimenté en veille. Voyez-vous un voyant vert fixe sur le panneau avant ?

Le voyant du panneau avant n’est pas allumé.

Il est possible que le système ne dispose pas d’une alimentation propre, ou que la carte du panneau avant ne fonctionne pas. Vérifiez s’il s’agit d’un problème de mise à la terre ou de court-terme. Retirez la carte temporairement du châssis, puis reconnectez l’alimentation, le panneau avant et les autres connexions.

Le voyant du panneau avant n’est pas allumé.

Des voyants sont-ils allumés sur la carte elle-même ?

Oui

Si les voyants de la carte sont allumés, vérifiez le panneau avant ou le câble, car ils pourraient ne pas être complètement connectés ou s’ils pourraient être défectueux. Débranchez le câble du panneau avant de la carte mère et utilisez un tournevis pour fermer les broches 11 et 13 du connecteur du panneau avant.

Oui

Comme le système démarre manuellement, réinsérez la carte dans le châssis. Allumez le système à l’aide des broches 11 et 13 du connecteur du panneau avant. Réinsérez fermement le câble du panneau avant, à la fois sur la carte mère et sur le panneau avant.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent est survenu, redémarrez le dépannage.

Non

S’il y a des voyants sur la carte, mais que le système ne démarre pas, le système ne peut pas être alimenté correctement. Essayez ce qui suit :

  • Changez de câble d’alimentation.
  • Utilisez un câble d’alimentation différent.
  • Contournez l’onduleurs, si vous êtes connecté à un onduleurs.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent est survenu, redémarrez le dépannage.

Non

S’il n’y a pas de voyants sur la carte, même à l’extérieur du châssis, le système ne bénéficie pas d’une alimentation adéquate. Essayez ce qui suit :

  • Changez de câble d’alimentation.
  • Utilisez une autre prise de courant.
  • Contournez l’onduleurs, si vous êtes connecté à un onduleurs.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent est survenu, redémarrez le dépannage.

Le voyant vert d’alimentation de veille du panneau avant est allumé.

Maintenant que le voyant affiche une bonne puissance, réinsérez la carte à l’intérieur du châssis et cochez à nouveau toutes les connexions d’alimentation et de câbles.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent est survenu, redémarrez le dépannage.

Le voyant vert d’alimentation de veille de mon panneau avant est allumé.

Le voyant indique que le système est alimenté. Que deviennent les ventilateurs du châssis lorsque le bouton d’alimentation est appuyé ?

Les ventilateurs du châssis commencent à tourner.

Voyez-vous le BIOS ou le logo de la carte mère, suivi de l’écran de démarrage du système d’exploitation (SE) ?

Je vois que le chargement du système d’exploitation a commencé.

Si le chargement du système d’exploitation est terminé, mettez à jour le dernier microprogramme et les pilotes du centre de téléchargement Intel.

Si le chargement du système d’exploitation s’arrête ou si des erreurs s’arrêtent, consultez les journaux du système d’exploitation pour plus d’informations ou pour obtenir de l’aide.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent est survenu, redémarrez le dépannage.

Je ne vois que l’écran du BIOS, ou le logo de la carte.

Essayez ce qui suit, en progressant dans les étapes fournies, jusqu’à ce que le problème soit résolu.

  1. Vérifiez les messages de diagnostic ou d’erreur :
    1. Redémarrez votre système.
    2. Appuyez sur F2 pour accéder au BIOS et activez l’option de démarrage silencieux.
    3. Cliquez sur Enregistrer, Quitter et redémarrer.
    4. Observez le moniteur pour détecter les messages d’erreur ou de diagnostic.
  2. Débranchez toutes les cartes d’extension du système. Retirez tous les processeurs sauf un et un module DIMM.
  3. Mise à jour vers le dernier microprogramme de l’Intel Download Center

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent est survenu, redémarrez le dépannage.

Je ne vois rien.

Vérifiez que le voyant de votre moniteur est alimenté, puis retirez et insérez à nouveau le câble vidéo.

Écoutez des signaux sonores de la carte pendant la mise sous alimentation.

Le voyant de mon moniteur ne montre aucun signal.

Essayez ce qui suit :

  • Utilisez un moniteur et/ou un câble vidéo différents.
  • Si vous utilisez une carte vidéo d’extension, retirez-la et utilisez le connecteur vidéo embarqué.
  • Si votre serveur possède plusieurs connecteurs vidéo, utilisez un autre connecteur.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent est survenu, redémarrez le dépannage.

Je n’entends aucun bip.
NoteCertaines cartes mères Intel® pour serveurs plus anciennes ne sont pas compatibles avec le processeur Intel® Xeon® E5 V2. Voir la page listes de la page de compatibilité des processeurs, sélectionnez votre carte mère pour serveurs et confirmez que votre carte est compatible.

Certaines cartes mères Intel pour serveurs peuvent nécessiter une mise à niveau du BIOS avant l’installation d’un processeur Intel® Xeon® E5 V2.

J’ai confirmé que ma carte mère et mon processeur sont compatibles et que j’utilise le dernier BIOS disponible.

Si vous n’entendez toujours pas de signaux sonores, mettez le serveur hors tension, retirez toute la mémoire, puis redémarrez le serveur. Vous devriez entendre trois bips.

Si l’étape précédente n’a pas fonctionné, envisagez de tester le Intel® Server Board hors du châssis sur une surface non conductrice (verre, table de travail ésididante, éssipateur, éssipateur, papier, etc.). Le circuit de la carte peut entrer en contact avec le châssis d’une manière ou d’une autre.

Je n’entends toujours aucun bip.

Vérifiez l’effacement du CMOS et les cavaliers de récupération du BIOS de la carte mère. Assurez-vous que les deux sont dans la position par défaut.

Si vous avez le même problème ou si un problème différent s’est produit, redémarrez le dépannage.

J’entends trois bips.

Trois bips indiquent que le problème n’est pas lié au processeur. La mémoire n’est pas complètement insérée, est défectueuse, ou n’est pas compatible avec cette carte mère. Vérifier la compatibilité de la mémoire et du matériel de votre produit

J’entends des signaux sonores.

Les signaux sonores rapides et silencieux sont des initialisations de périphériques USB. Les signaux sonores lents de fort volume indiquent un problème. Reportez-vous à l’annexe sur les caractéristiques techniques du produit pour connaître les signaux sonores.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent est survenu, redémarrez le dépannage.

Les ventilateurs du châssis ne tournent pas.

Il est possible que la carte ne reçoit pas le signal de mise sous alimentation, que le bloc d’alimentation ne soit pas suffisant ou qu’il y ait un problème de mise à la terre. Débranchez le câble du panneau avant de la carte mère et utilisez un tournevis pour fermer les broches 11 et 13 du connecteur du panneau avant.

Vous pouvez également essayer ce qui suit :

  • Changez de câble d’alimentation.
  • Utilisez une autre prise de courant.
  • Contournez l’onduleurs, si vous êtes connecté à un onduleurs.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent est survenu, redémarrez le dépannage.

J’ai un système qui fonctionnait correctement, mais il a maintenant un problème.
J’ai ajouté du nouveau matériel.

Un nouveau matériel peut nécessiter une mise à jour du BIOS ou du microprogramme pour fonctionner correctement, ou il est possible que le matériel ne soit pas compatible avec votre système.

  • Mettez à jour votre système à l’aide du dernier package de mise à jour du microprogramme.
  • Vérifiez la liste de compatibilité des produits.

Pour les systèmes avec plusieurs emplacements riser PCI et PCIe*, certains emplacements ne sont pas disponibles si un seul processeur est installé. Pour maximiser l’utilisation des emplacements de montage, installez deux processeurs.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent est survenu, redémarrez le dépannage.

J’ai mis à jour mon BIOS ou microprogramme.

Retirez le cordon d’alimentation du système pendant 20 secondes.

Remettez le système sous marche, appuyez sur F2 pour accéder au BIOS, puis appuyez sur F9 pour rétablir les valeurs usine par défaut.

Si le problème persiste, effectuez une récupération du BIOS. Vous pouvez généralement trouver les fichiers de récupération du BIOS et les instructions dans le dernier package de mise à jour du microprogramme.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent est survenu, redémarrez le dépannage.

Je n’ai rien modifié.

Pour recueillir des informations utiles sur votre serveur, téléchargez les utilitaires de configuration correspondant à votre serveur.

  • Exécutez l’utilitaire SEL (System Event Log, journal des événements système) et recherchez les erreurs signalées.
  • Exécutez l’utilitaire de récupération des informations système (sysinfo) et recherchez les problèmes.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent est survenu, redémarrez le dépannage.

Également, reportez-vous à la page Dépannage des incidents d’amorçage de systèmes serveurs Intel® sur la page Produits pour serveurs Intel® .

Rubriques connexes
Assistant de dépannage des problèmes d’amorçage Système serveur Intel®
Guide d’erreur du contrôleur BMC (Interactive Baseboard Management Controller) / Journal des événements système (SEL)