Dépannage des problèmes de démarrage du serveur (version non interactive) pour les cartes mères Intel® Server

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Dépannage

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04/02/2020

Commencez par la configuration minimale et continuez à ajouter un seul appareil à la fois.

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Je construis un système pour la première fois.

Lorsque vous branchez le cordon d’alimentation à l’écran, le voyant avant doit clignoter brièvement, puis devenir vert et fixe, ce qui indique que le système est de bonne capacité de mise en veille. Voyez-vous un voyant vert fixe sur le panneau avant ?

Le voyant du panneau avant ne s’allume pas.

Il y a soit un manque de puissance propre au système, soit la carte du panneau avant ne fonctionne pas. Recherchez un problème au sol ou à court terme. Retirez la carte temporairement du châssis, puis rebranchez le câble d’alimentation, le panneau avant et les autres connexions.

Le voyant du panneau avant ne s’allume pas.

Les voyants sont-ils allumés sur la carte elle-même ?

Valeur

Si les voyants de la carte sont allumés, vérifiez le panneau avant ou le câble, car ils ne sont peut-être pas totalement connectés, ou ils sont peut-être défectueux. Débranchez le câble du panneau avant de la carte mère et utilisez un tournevis pour fermer les broches 11 et 13 sur le connecteur du panneau avant.

Valeur

Comme le système démarre manuellement, réintégrez la carte dans le châssis. Mettez le système sous tension, en utilisant les broches 11 et 13 sur le connecteur du panneau avant. Reconnectez fermement le câble du panneau avant, à la fois sur la carte mère et sur le panneau avant.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent s’est produit, Redémarrez l’utilitaire de résolution des problèmes.

Pas

Si la carte comporte des LED, mais que le système ne démarre pas, cela signifie qu’il n’y a pas de bonne puissance au système. Essayez ce qui suit :

  • Modifiez le câble d’alimentation.
  • Utilisez un câble d’alimentation différent.
  • Contournez l’onduleur, si vous êtes connecté à un seul appareil.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent s’est produit, Redémarrez l’utilitaire de résolution des problèmes.

Pas

S’il n’y a pas de voyants sur la carte, même en dehors du châssis, il n’y a pas de bonne puissance pour le système. Essayez ce qui suit :

  • Modifiez le câble d’alimentation.
  • Utilisez une autre prise de courant.
  • Contournez l’onduleur, si vous êtes connecté à un seul appareil.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent s’est produit, Redémarrez l’utilitaire de résolution des problèmes.

Le voyant d’alimentation de veille vert sur le panneau avant est allumé.

Maintenant que la LED affiche une bonne alimentation, réintégrez la carte à l’intérieur du châssis et revérifiez toutes les connexions d’alimentation et de câble.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent s’est produit, Redémarrez l’utilitaire de résolution des problèmes.

Le voyant vert d’alimentation en mode veille de mon panneau frontal est allumé.

La LED indique que le système est alimenté. Que se passe-t-il avec les ventilateurs du châssis lorsqu’on appuie sur le bouton d’alimentation ?

Les fans de châssis commencent à tourner.

Remarquez-vous le logo du BIOS ou de la carte mère, suivi de l’écran du système d’exploitation (se) initial (parfois appelé « écran de démarrage ») ?

Je vois le système d’exploitation commençant à charger.

Si le système d’exploitation termine le chargement, Mettez à jour les derniers microprogrammes et pilotes à partir du centre de téléchargement Intel.

Si le système d’exploitation s’arrête ou se bloque au cours du chargement, vérifiez les journaux du système d’exploitation pour plus d’informations ou pour obtenir de l’aide.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent s’est produit, Redémarrez l’utilitaire de résolution des problèmes.

Je ne vois que l’écran du BIOS ou le logo de la carte.

Essayez ce qui suit, en progressant dans les étapes indiquées, jusqu’à ce que le problème soit résolu.

  1. Vérifiez le diagnostic ou les messages d’erreur :
    1. Redémarrez votre système.
    2. Appuyez sur F2 pour accéder au BIOS, et remplacez l’option de démarrage silencieux par désactivé.
    3. Cliquez sur enregistrer, quitter et redémarrer.
    4. Voir le moniteur pour détecter les messages d’erreur ou les Diagnostics.
  2. Débranchez toutes les cartes d’extension du système. Retirez tous les processeurs sauf un et un module DIMM.
  3. Mise à jour vers le dernier firmware du centre de téléchargement Intel

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent s’est produit, Redémarrez l’utilitaire de résolution des problèmes.

Je ne vois rien.

Vérifiez que le voyant de votre moniteur est alimenté, puis retirez et insérez à nouveau le câble vidéo.

Écoutez des signaux sonores de la carte pendant la mise sous tension.

Le voyant de mon moniteur ne montre aucun signal.

Essayez ce qui suit :

  • Utilisez un moniteur et/ou un câble vidéo différents.
  • Si vous utilisez une carte graphique supplémentaire, retirez-la et utilisez le connecteur de la vidéo intégrée.
  • Si votre serveur est équipé de plusieurs connecteurs vidéo, utilisez un autre connecteur.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent s’est produit, Redémarrez l’utilitaire de résolution des problèmes.

Je n’entendez aucun bip.
NoterCertaines cartes mères Intel® Server plus anciennes ne sont pas compatibles avec le processeur Intel® Xeon® E5 v2. Voir lesannonces de la page de compatibilité des processeurs, sélectionnez votre carte mère pour serveurs etConfirmez la compatibilité de votre carte mère.

Certaines cartes mères Intel pour serveurs peuvent nécessiter une mise à niveau du BIOS avant l’installation d’un processeur Intel® Xeon® E5 v2.

J’ai confirmé que mon carte et mon processeur sont compatibles, et que j’utilise le tout dernier BIOS disponible.

Si vous n’entendez encore aucun bip, mettez le serveur hors tension, retirez toute la mémoire, puis recommencez la mise sous tension. Vous devez entendre trois bips.

Si l’étape précédente n’a pas fonctionné, essayez de tester la carte mère Intel® Server hors du châssis sur une surface non conductrice (vitre, table en bois, dessin animé, papier, etc.). Les circuits de la carte pourraient faire contact avec le châssis.

Je n’entendez toujours aucun bip.

Vérifiez la suppression du CMOS et les cavaliers de récupération du BIOS sur la carte mère. Assurez-vous que les deux se trouvent dans la position par défaut.

Si vous avez le même problème ou si un problème différent s’est produit, Redémarrez l’utilitaire de résolution des problèmes.

J’ai entendu trois bips.

Trois signaux sonores indiquent que le problème n’est pas lié au processeur. La mémoire n’est pas complètement insérée, est défectueuse, ou n’est pas compatible avec cette carte mère. Vérifiez la compatibilité de votre produit sur la mémoire et le matériel .

J’ai des bips.

Les signaux sonores silencieux rapides sont l’initialisation des appareils USB. Les signaux sonores lents indiquent un problème. Reportez-vous à l’annexe sur les caractéristiques techniques des produits pour connaître les codes sonores.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent s’est produit, Redémarrez l’utilitaire de résolution des problèmes.

Les ventilateurs du châssis ne tournent pas.

Il est possible que la carte n’ait pas le signal de mise sous tension, que le bloc d’alimentation ne soit pas suffisant ou qu’il y ait un problème de sol. Débranchez le câble du panneau avant de la carte mère et utilisez un tournevis pour fermer les broches 11 et 13 sur le connecteur du panneau avant.

Vous pouvez également essayer ce qui suit :

  • Modifiez le câble d’alimentation.
  • Utilisez une autre prise de courant.
  • Contournez l’onduleur, si vous êtes connecté à un seul appareil.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent s’est produit, Redémarrez l’utilitaire de résolution des problèmes.

J’ai un système utilisé pour travailler, mais il a maintenant un problème.
J’ai ajouté du nouveau matériel.

Un nouveau matériel peut nécessiter une mise à jour du BIOS ou du microprogramme pour fonctionner correctement, ou il est possible que le matériel ne soit pas compatible avec votre système.

  • Mettez à jour votre système à l’aide du dernier paquet de mise à jour du micrologiciel.
  • Vérifiez la liste de compatibilité des produits.

Certains emplacements ne sont pas disponibles pour les racks équipés de plusieurs emplacements de carte de montage PCI et PCIe *, à condition qu’un seul processeur soit installé. Pour optimiser l’utilisation des emplacements de la carte de montage, installez deux processeurs.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent s’est produit, Redémarrez l’utilitaire de résolution des problèmes.

J’ai mis à jour mon BIOS ou microprogramme.

Retirez le cordon d’alimentation du système pendant 20 secondes.

Remettez le système sous tension, appuyez sur F2 pour accéder au BIOS, puis appuyez sur F9 pour rétablir les paramètres par défaut d’origine.

Si le problème persiste, effectuez une récupération du BIOS. Vous pouvez généralement trouver les fichiers de récupération du BIOS et les instructions dans le dernier paquet de mise à jour du micrologiciel.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent s’est produit, Redémarrez l’utilitaire de résolution des problèmes.

Je n’ai rien changé.

Pour recueillir des informations utiles sur votre serveur, Téléchargez les utilitaires de configuration pour votre serveur.

  • Exécutez l’utilitaire de visualisation du journal des événements système (sel) et recherchez les erreurs signalées.
  • Exécutez l’utilitaire de récupération des informations système (sysinfo) et recherchez les problèmes.

Si vous avez le même problème, ou si un problème différent s’est produit, Redémarrez l’utilitaire de résolution des problèmes.

Reportez-vous également à la page dépannage des problèmes de démarrage des systèmes serveur intel® pour les produits pour serveurs intel® .

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