Garantie limitée à vie sur le matériel des cartes réseau Ethernet Intel®

Documentation

Garantie et RMA

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29/01/2020

Changement apporté à la garantie en vigueur le 1er janvier 2018
Les cartes réseau Intel abandonnées bénéficieront de la période de garantie de cinq (5) ans à compter de la date à laquelle Intel annonce leur fin de vie ou leur abandon.  Les cartes réseau abandonnées qui tombent en dehors la période de cinq (5) ans ne sont plus couvertes par la garantie.  Ce changement sera rétroactif pour toutes les cartes réseau Intel. 

Suivez ce lien pour afficher la liste complète des cartes réseau Intel abandonnées qui tombent en dehors la période de cinq (5) ans et qui ne sont plus couvertes par la garantie : Liste des cartes réseau Ethernet Intel® dédiées au commerce de détail abandonnées

Les cartes réseau Intel encore et toujours actives et disponibles à l’expédition continueront de bénéficier de la garantie limitée à vie.

Remarque Si vous êtes un consommateur régi par la loi australienne sur la protection des consommateurs, cette garantie ne s'applique pas à vous.
Visitez la page relative à la garantie limitée à vie sur le matériel pour l'Australie pour consulter la garantie limitée applicable aux consommateurs australiens.


CONDITIONS GÉNÉRALES D’INTEL® RELATIVES À LA GARANTIE, AU SUPPORT ET AUX SERVICES

Les présentes Conditions générales Intel® relatives à la garantie, à l'assistance et aux services (les « Conditions générales de service ») régissent les services de garantie et d'assistance fournis par Intel à l'utilisateur final initial (le « Client ») ayant acheté des cartes réseau Intel® (les « Produits ») directement auprès d'Intel Corporation (« Intel ») ou indirectement chez un revendeur ou distributeur Intel agréé (le « revendeur agréé »). Sauf accord contraire convenu par écrit par Intel, toute demande d’un Client relative au services de garantie et de support pour les Produits sera acceptée en vertu des présentes Conditions générales uniquement, nonobstant les conditions générales indiquées ou mentionnées sur le bon d’achat préimprimé du Client ou toute autre documentation de commande similaire. Sauf dispositions contraires énoncées dans les présentes Conditions générales de service, la convention d’achat ou les conditions de vente du Revendeur agréé, ou en l’absence de tels documents, les Conditions générales de vente Intel stipulées à l'adresse /content/www/us/en/legal/terms-of-use.html régiront les services de garantie et d'assistance concernant les Produits. Intel se réserve le droit de modifier les modalités de ses Conditions générales de vente et des présentes Conditions générales de service, y compris, sans s'y limiter, le droit d’abandonner les services de garantie et de support pour le Produit à tout moment et sans préavis, et sans engager sa responsabilité. Les présentes Conditions générales de service ne s’appliquent pas aux produits personnalisés achetés directement ou indirectement auprès d’Intel.

Garantie limitée à vie sur le matériel des cartes réseau Ethernet Intel®

La garantie Intel sur les cartes réseau est limitée à cinq (5) ans à compter de la date à laquelle Intel annonce leur fin de vie ou leur abandon.

Intel garantit à l'acquéreur initial d'une carte mère vendue dans son conditionnement, que celle-ci est dénuée de défaut de conception ou de fabrication. Cette garantie ne s'applique pas en cas de dommage lié à l'installation ou l'utilisation abusives de la carte.
CETTE GARANTIE REMPLACE TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPLICITE, IMPLICITE OU RÉGLEMENTAIRE, Y COMPRIS MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, DE RESPECT DES DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE OU D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER QUI DÉCOULERAIT D’UNE PROPOSITION, D’UNE SPÉCIFICATION OU BIEN D’UN ÉCHANTILLON
Cette garantie ne couvre pas le remplacement des cartes endommagées suite à un abus, un accident, une mauvaise utilisation, une négligence, une réparation, une avarie, une mauvaise installation ou des essais inappropriés. Au cas où la carte se révélerait défectueuse, Intel peut soit la remplacer ou la réparer gratuitement selon les termes ci-dessous, soit la rembourser à son prix d'achat, sous réserve que cette carte ait été restituée, accompagnée de son numéro d'autorisation de retour (RMA), du justificatif d'achat (si la garantie n'a pas été renvoyée précédemment), au commerçant qui a vendu la carte ou directement à Intel avec une explication de la défaillance. En cas d'envoi du produit, l'utilisateur assume le risque de dommage ou de perte au cours du transport. Il doit utiliser le conditionnement d'origine ou un équivalent et payer les frais de port.
Intel peut remplacer ou réparer la carte avec des composants nouveaux ou reconditionnés. Les éléments ou la carte remplacés deviennent alors propriété d'Intel. Les cartes remplacées ou réparées seront renvoyées à l'utilisateur à un niveau de révision égal ou supérieur, au choix d'Intel. Intel se réserve le droit de remplacer une carte qu'elle ne fabrique plus par un produit équivalent encore commercialisé.

Garantie de remboursement sur les cartes Intel® (Amérique du Nord uniquement)
Intel souhaite que l'utilisateur soit entièrement satisfait de la carte réseau qu'il a achetée. Dans un délai de quatre-vingt-dix jours après l'achat, l'utilisateur est donc autorisé à renvoyer la carte mère Intel à son lieu d'achat afin d'en être remboursé par le revendeur. Les revendeurs et distributeurs qui acceptent de rembourser ces cartes doivent, à leur tour, renvoyer la carte Intel à leur lieu d'achat. Intel garantit qu'elle acceptera les retours dans le cadre de cette pratique et remboursera l'achat initial aux clients qui s'approvisionnent directement auprès d'elle.

Limitations de responsabilités et recours
LA RESPONSABILITÉ D'INTEL DANS LE CADRE DE LA PRÉSENTE SE LIMITE AUX DOMMAGES DIRECTS, OBJECTIVEMENT MESURABLES. INTEL NE SERAIT ÊTRE TENUE POUR RESPONSABLE DE DOMMAGES INDIRECTS, NOTAMMENT LE MANQUE À GAGNER, LE DÉFAUT D'UTILISATION, L'IMPACT COMMERCIAL NÉGATIF OU L'INTERRUPTION D'ACTIVITÉ, QUE CES DOMMAGES AIENT ÉTÉ PROVOQUÉS PAR LE NON RESPECT DU CONTRAT OU SOUS GARANTIE, MÊME SI INTEL A PRÉVENU DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. NONOBSTANT CE QUI PRÉCÈDE, LA RESPONSABILITÉ D'INTEL POUR TOUTES LES RÉCLAMATIONS COUVERTES PAR LE PRÉSENT CONTRAT NE SAURAIT DÉPASSER LE PRIX D'ACHAT DU PRODUIT. CETTE LIMITE DE RESPONSABILITÉ A CONSTITUÉ UN FACTEUR DÉTERMINANT DANS LA FIXATION DE CE PRIX. INTEL DÉCLINE TOUTE AUTRE RESPONSABILITÉ ET N'AUTORISE AUCUNE AUTRE PARTIE À LES ASSUMER POUR ELLE.
Les limitations susmentionnées ne s'appliquent pas dans les pays dont la législation interdit l'exclusion ou la limitation des responsabilités concernant les garanties tacites ou les dommages directs ou indirects.

Applications de contrôle critiques :
Intel décline toute responsabilité en cas d'utilisation de ses cartes réseau dans le cadre d'applications de contrôle — notamment dans les domaines de la sécurité et de la santé, l'énergie nucléaire ou le contrôle du trafic aérien ou terrestre) — par le licencié ou les sous-licenciés, l'utilisateur agissant alors à son propre risque. Le Licencié s’engage à dédommager, défendre et protéger Intel contre toutes les pertes et tous les frais et dépenses qui seraient réclamés à Intel aux termes d’une plainte portant sur l'utilisation d'une carte réseau Intel dans ce type d'applications par le licencié ou les sous-licenciés.

Logiciels
Les logiciels livrés avec la carte réseau ne sont pas couverts par la garantie du matériel décrite ci-dessus. Consultez la licence logicielle qui accompagne le produit à ce sujet.

Demander un numéro d'autorisation de retour (RMA)
Contactez le service d’assistance Intel.
 

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