Fonctionnalités graphiques 2D/3D prises en charge
Vous pouvez trouver des listes des fonctionnalités graphiques/vidéo prises en charge divisées en deux sections :
- ICD (pilote client installable) OpenGL* 1.3 complet
- Compatible avec DirectX* 9.0, 8.x et 7.x
- Des fonctionnalités spécifiques de DirectX 9.0 sont prises en charge
- 32 bits par pixel (bpp) Prise en charge de True Color 3D
- Permet d’obtenir des textures et un rendu de haute qualité
- Caractéristiques des performances 3D
- Fréquence graphique centrale de 200 MHz
- La prise en charge de la mémoire DDR SDRAM améliore les performances de la mémoire vidéo 3D
- La SDRAM DDR offre une forte amélioration des performances en 3D perceptible entre la mémoire PC1600 et PC2100
- Étant donné que le tampon de trame, le tampon de profondeur et les textures partagent tous la bande passante mémoire, l’augmentation de la bande passante permet de réaliser des gains importants en termes de performances 3D
- Technologie de rendu de zone
- Effectue le rendu de la scène 3D par morceaux afin de réduire la bande passante mémoire requise pour une scène donnée
- Configuration 3D et moteur de rendu
- Triangles, bandes et ventilateurs
- Opération de ciseaux et de clipping rapide au pixel près
- Abattage de la face arrière
- Lignes anticrénelées (OpenGL uniquement)
- Points de sprite
- Moteur de texture
- Jusqu’à 4 textures / pixel en un seul passage
- Jusqu’à 2048x2048 taille de texture
- Perspective par pixel Mappage de texture corrigé
- Composition de texture en un seul passage
- 12 niveaux de détail Taille des cartes MIP de 1x1 à 2Kx2K
- Tous les formats de texture, y compris RVBA 32 bits et palette 8 bits
- Cartes Alpha et Luminance
- Texture ColorKeying/ChromaKeying
- Bilinear, filtrage trilinéaire MIP mappé
- Filtrage anisotrope
- Vues de haute qualité de surfaces obliques
- Environnement cubique Cartographie de réflexion
- Bump-mapping en relief et environnement (DOT3)
- Modélise des détails de surface réalistes
- Textures compressées
- Fonctionnalités de rastérisation
- Abat-jour Flat & Gouraud
- Alpha de couleur Mélange pour la transparence
- Vertex et brouillard de pixels programmables et effets atmosphériques
- Éclairage spéculaire couleur
- Anticrénelage ligne et scène complète
- Mise en mémoire tampon Z et W 16 bits et 24 bits
- Le tampon de profondeur de haute précision améliore la qualité globale de la scène
- Mise en mémoire tampon des pochoirs 8 bits
- Souvent utilisé pour les ombres
- Prise en charge des tampons de rendu doubles et triples
- Couleurs 16 bits et 32 bits
- Transparence / translucidité (alpha blending)
- Effets tels que champs de force, flammes et faisceaux de plasma
- Destination Alpha
- Assistance Fast Clear
- Prise en charge 2D True Color 32 bpp
- Remplissage de motif 256 bits et performances du moteur BLT
- Curseur transparent programmable 3 couleurs
- Conversion de l’espace colorimétrique
- Prise en charge des fonctionnalités GDI+*
- Lignes anticrénelées
- Curseur Alpha Blended
- Texte anticrénelé
- Alpha Stretch Blitter
- Couleurs 8 bits, 16 bits et 32 bits
- Vidéo
- Prise en charge dynamique de Bob et Weave pour les flux vidéo
- Encodeurs d’affichage et de sortie TV SyncLock* vers la source vidéo
- Superposition vidéo
- Superposition évolutive unique de haute qualité
- Plusieurs fonctionnalités de superposition fournies via Stretch Blitter
- Mise à l’échelle filtrée verticale à 5 touches, 3 touches
- Correction gamma indépendante
- Luminosité/contraste/saturation indépendante
- Prise en charge indépendante de la teinte/teinte
- Destination Colorkeying
- Source Chromakeying