Erreur de mise à jour du microcode reçue après la mise à niveau du processeur Intel® Xeon®

Documentation

Messages d'erreur

000006993

16/08/2023

Intel® Xeon® processeurs permettent des mises à jour logicielles mineures à partir du BIOS de la carte mère spécifique à l’étape du processeur. Le stepping du processeur est similaire à une version matérielle. Le numéro de pas à pas est incrémenté à mesure que des modifications mineures sont apportées à la conception du processeur, comme des corrections d’errata.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Si le BIOS n’identifie pas correctement le stepping du processeur, vous pouvez rencontrer l’une des erreurs de mise à jour du microcode suivantes :

  • Erreur : mise à jour du microcode requise
  • Erreur : Le microcode n’a pas été trouvé dans le BIOS système pour le processeur installé
  • Erreur : données de mise à jour du BIOS incorrectes

Comment résoudre le problème :

Pour résoudre une erreur de mise à jour du microcode, contactez le fabricant du système ou de la carte mère pour obtenir les fichiers et instructions de mise à jour du BIOS appropriés.

Avant d’installer une révision du BIOS, vérifiez que l’option Autoriser la mise à jour du BIOS est activée dans le BIOS (le cas échéant).

Si le constructeur du système ou de la carte mère ne fournit pas de fichiers de mise à jour du BIOS, il est possible qu’ils ne puissent pas être validés pour une utilisation avec le processeur installé. Dans ce cas, le processeur est incompatible avec la carte mère.