Questions-réponses sur les pilotes pour graphiques Intel® pour serveurs et stations de travail
Le présent document a pour objet de détailler les attentes en matière d’assistance et les informations concernant les pilotes pour graphiques Intel® pour serveurs et stations de travail.
Cliquez sur la rubrique pour obtenir des détails :
Liés au serveur
Quels graphiques Intel® se trouvent dans les systèmes serveur ?
- Partie graphique HD Intel® P3000
- Partie graphique HD Intel® P4700
Puis-je télécharger des pilotes graphiques Intel® pour processeurs Intel® Xeon® ou des systèmes serveur Intel® ?
Non. Contactez le constructeur de votre serveur pour plus d’informations sur la disponibilité des téléchargements de pilotes pour votre système serveur.
Note | Certains systèmes serveur utilisent le même numéro d’identification de périphérique matériel graphique que les systèmes de stations de travail. Lorsque cela se produit, le Assistant pilotes et support Intel® peut fournir un pilote, mais ces pilotes sont destinés uniquement aux systèmes client et de poste de travail. Pour les systèmes serveur, obtenez les pilotes validés par le fabricant de votre serveur. |
Où puis-je télécharger des pilotes graphiques pour cartes mères Intel® pour serveurs et systèmes serveur Intel® ?
Rendez-vous sur le site Web d’assistance des produits Intel pour serveurs et sélectionnez votre Carte mère Intel pour serveurs ou Système serveur Intel produit. Sélectionnez Télécharger les pilotes et logiciels pour voir si un pilote graphique est disponible pour votre carte mère. Vous pouvez également accéder au Centre de téléchargement et choisir parmi les options proposées pour trouver votre produit.
Intel prend-elle directement en charge les pilotes graphiques pour processeurs Intel® Xeon® ?
Oui, si la carte ou le système est fabriqué et marqué par Intel. Rendez-vous sur le site Web d’assistance des produits pour serveurs Intel, sélectionnez votre Carte mère Intel® pour serveurs ou Système serveur Intel® pour connaître les options d’assistance.
Note | Intel ne fournit pas d’assistance pour les cartes mères pour serveurs et les systèmes fabriqués par des personnes autres qu’Intel. Contactez le fabricant de votre carte ou de votre système pour obtenir de l’assistance. |
Pouvez-vous télécharger et utiliser les pilotes pour graphiques Intel® si votre système ne dispose pas d’un Processeur Intel® ou d’un Carte mère Intel® pour serveurs ?
Non.
Intel possède-t-elle des pilotes graphiques pour Windows Server 2003* ?
Quelques contrôleurs graphiques Intel® plus anciens ont Intel® Extreme Graphics inclus dans le CD d’installation de Microsoft Windows Server 2003* :
- Contrôleur graphique Intel® 82845G
- Contrôleur graphique Intel® 82815
- Contrôleur graphique Intel® 82810
Intel® Extreme Graphics pilotes sont automatiquement installés lors de l’installation du système d’exploitation. Contactez le fabricant de votre serveur pour obtenir de l’assistance.
Liés aux stations de travail
Quels graphiques Intel se trouvent dans les systèmes de station de travail ?
- Partie graphique HD Intel® P3000
- Partie graphique HD Intel® P4000
- Partie graphique HD Intel® P4600
- Partie graphique HD Intel® P4700
Intel fournit-elle des pilotes graphiques pour les stations de travail équipées de processeurs Intel® ?
Oui. Vous pouvez télécharger le dernier pilote graphique pour votre station de travail directement à partir du Assistant pilotes et support Intel®.
Ou, si vous connaissez le nom de code de votre processeur, vous pouvez utiliser le tableau pour trouver votre pilote graphique.
Nom de code du processeur | Pilote graphique |
Clarkdale | Utilisez le pilote pour les processeurs Intel® Core™ avec Partie graphique HD Intel® |
Haswell | Utiliser le pilote pour Partie graphique HD Intel® 4200 |
Pont Ivy | Utiliser le pilote pour Partie graphique HD Intel® 2500 |
Pont de sable | Utiliser le pilote pour Partie graphique HD Intel® 3000/2000 |
Si vous ne connaissez pas le nom de code de votre processeur, procédez comme suit :
- Accédez aux informations sur les produits Intel.
- Dans la zone Tapez ici pour rechercher des produits dans le coin supérieur droit de la page, tapez le modèle de votre processeur. Exemple : Xeon E3. Appuyez sur Entrée.
- Sélectionnez le processeur qui correspond au vôtre dans la liste qui s’affiche.
- Regardez dans la zone Produits associés sur le côté droit de la page. Le nom de code du processeur suit ces mots : Processeur anciennement...
Comment obtenir de l’assistance pour un problème graphique sur une station de travail ?
Contactez le fabricant de votre station de travail ou le développeur de l’application si vous rencontrez un problème avec une application de station de travail spécifique.
Rubrique connexe |
Systèmes d’exploitation pris en charge |