Code sonore 1-5-4-2 et/ou 1-5-4-4 pour cartes mères Intel® pour serveurs et systèmes serveurs Intel®
Qu’est-ce que je vois ?
Au démarrage, vous pouvez obtenir une séquence de bips 1-5-4-2 et/ou 1-5-4-4. Cette séquence sonore indique une panne ou une panne d’alimentation. Reportez-vous à la spécification technique du produit de la carte mère du serveur appropriée pour obtenir une description des codes sonores. Reportez-vous à l’annexe appelée Erreurs de code post-code.
Note | La situation peut également se présenter avec la séquence de signaux sonores 1-5-4-4 et 1-5-1-2, en particulier avec les nouvelles configurations système. |
Comment résoudre le problème
- Veillez à ce qu’aucune position de flottement ne contacte le châssis, ce qui entraînerait un échouement. Ce scénario est particulièrement vrai avec les toutes nouvelles intégrations système.
- Retirez et réinsérez le bloc d’alimentation ou les blocs d’alimentation.
- Assurez-vous que les connecteurs d’alimentation de l’unité centrale de traitement 1 (CPU1) et de l’unité de traitement centrale 2 (CPU2) sont connectés même s’il n’y a pas un deuxième processeur installé.
- Si votre système prend en charge des alimentations doubles ou redondantes, démarrez votre ordinateur à l’aide d’un bloc d’alimentation unique.
- Testez un processeur à la fois si votre carte en a deux.
- Mettez à jour le BIOS/microprogramme de la carte mère avec la dernière version.
- Échangez la mémoire existante avec de la mémoire testée, car la mémoire non testée peut provoquer ce code sonore.
Que dois-je faire si ces étapes ne règlent pas le problème ?
Si ces étapes ne résolvent pas la situation, visitez le Centre de garantie pour obtenir des options d’assistance.
Rubrique connexe |
Pour obtenir des mises à jour de microprogrammes et des conseils de dépannage |