Informations générales et dépannage pour la technologie de réveil à distance d’Intel®

Documentation

Installation et configuration

000006817

11/02/2020

Intel® la technologie de mise en éveil à distance (Intel® RWT) permet d’activer la sortie à distance de votre ordinateur à partir du mode veille économe en énergie grâce à des programmes activés sur Internet.

Informations générales

Incidents


Informations générales

Fonctionnement d’Intel RWT

Lors de la configuration d’un programme ou d’un service compatible avec Intel RWT, vous êtes invité à utiliser Intel RWT. Lorsque vous activez Intel RWT, vous pouvez utiliser des programmes ou des services pour sortir votre ordinateur du mode veille.

Lorsque vous êtes en dehors de votre maison, avec un programme compatible avec Intel RWT, vous pouvez réveiller votre ordinateur. À l’issue du PC, vous pouvez accéder aux photos, à la musique, aux films et aux documents par l’intermédiaire de programmes de tierces parties. À l’aide de programmes activés, votre ordinateur peut également se réveiller pour les services de sauvegarde ou TuneUp, les appels VoIP, ainsi que de nombreuses autres utilisations.

En plus des programmes activés, Intel RWT installe également une applet qui peut être utilisée pour gérer les paramètres d’accès sur le PC. Vous trouverez l’applet RWT Intel dans le panneau de configuration, si vous souhaitez modifier ses paramètres :

  • Activé permet aux programmes que vous choisissez de réveiller votre ordinateur.
  • Off empêche tous les programmes de sortir votre ordinateur de la sortie de veille.

Vous pouvez également autoriser ou empêcher des programmes individuels de sortir votre ordinateur de la sortie de veille et consulter un journal des activités qui affiche les programmes qui ont récemment sorti votre ordinateur.

Tous les programmes ne peuvent pas utiliser Intel RWT. Consultez la documentation de votre programme pour déterminer s’il prend en charge Intel RWT.

NoterSi vous désactivez Intel RWT, les paramètres d’alimentation ne sont pas restaurés aux paramètres précédents. Pour modifier les paramètres d’alimentation, accédez aux options d’alimentation dans le panneau de configuration.

retour au débutback to top

Systèmes d’exploitation pris en charge

Intel RWT prend en charge Windows * Vista Home Premium et Windows Vista * Ultimate (32 bits/64 bits).

retour au débutback to top

Paramètres d’alimentation du système d’exploitation

Intel RWT permet aux programmes et services pouvant être en éveil avec votre ordinateur de veille. Votre ordinateur doit être en mode veille, pas en veille prolongée ou en mode d’arrêt.

Lorsque vous activez Intel RWT lors de la configuration du programme, vos paramètres d’alimentation sont automatiquement ajustés pour Intel RWT. Si vous avez besoin de réajuster vos paramètres d’alimentation ultérieurement, ouvrez Intel RWT et sélectionnez les paramètres d’alimentation sont ajustés pour la technologie de sortie à distance d’Intel, puis cochez la case dans l’onglet général .

Pour accéder aux options d’alimentation de Windows Vista *, cliquez sur le panneau de configurationoptions d’alimentation. Pour mettre votre ordinateur en veille, cliquez sur Démarrer, cliquez sur la flèche à côté du bouton de verrouillage , puis sélectionnez veille.

Lorsque vous réglez automatiquement les paramètres d’alimentation d’Intel RWT, les paramètres du panneau de configuration des options d’alimentation sont remplacés par ce qui suit :

Paramètres du bouton d’alimentation et de veilleParamètres d’alimentation avancés
Bouton d’alimentation enfoncé : veilleBouton d’alimentation du menu Démarrer enfoncé : veille
Bouton veille enfoncé : veilleMettre en veille prolongée après réglage : veille

 

retour au débutback to top

Panneau de commande Intel RWT
Lorsque vous configurez les programmes et services prenant en charge Intel RWT, vous serez invité à activer Intel RWT. Si vous choisissez de ne pas activer Intel RWT lors de la configuration initiale, vous pouvez l’activer plus tard dans le panneau de commande. Sélectionnez Intel RWT pour activer ou désactiver la fonctionnalité ou pour modifier ses paramètres.

Suivez les étapes ci-dessous pour ouvrir Intel RWT :

  1. Cliquez sur démarrer > panneau de configuration > réseau et Internet. (Dans la vue standard, l’icône technologie de sortie à distance d’Intel se trouve dans le panneau de configuration.)
  2. Double-cliquez sur technologie d’éveil à distance Intel.

retour au débutback to top

Programmes compatibles avec Intel RWT

  • CyberLink Live* — permet d’accéder à distance à tous vos médias numériques (y compris TV) partout.
  • Orb* — qui vous permet d’accéder à distance aux médias en diffusant des contenus sur Internet, éliminant le besoin de synchroniser vos médias à l’avance.

retour au débutback to top

Permettre aux programmes d’utiliser Intel RWT

Lorsque vous configurez les programmes et services prenant en charge Intel RWT, il est possible que vous soyez invité à utiliser Intel RWT. Si vous choisissez de ne pas utiliser Intel RWT lors de la configuration initiale, vous pouvez l’activer ultérieurement.

Tous les programmes ne peuvent pas utiliser Intel RWT. Consultez la documentation de votre programme pour déterminer s’il prend en charge Intel RWT.

Suivez les étapes ci-dessous pour permettre à un programme d’utiliser Intel RWT :

  1. Assurez-vous que le programme ou le service compatible avec Intel RWT que vous voulez mettre en éveil votre ordinateur est installé.
  2. À partir du programme installé, activez l’option Intel RWT, le cas échéant.
  3. Activer Intel RWT : cliquez sur démarrer > panneau de configuration > réseau et Internet.
  4. Double-cliquez sur technologie d’éveil à distance Intel.
  5. Dans l’onglet général , sélectionnez activé, puis activez la case à cocher pour ajuster automatiquement les paramètres d’alimentation, le cas échéant.
  6. Cliquez sur l’onglet programmes et activez la case à cocher pour permettre au programme de réveiller l’ordinateur.
  7. Cliquez sur OK.

retour au débutback to top

Gestion de l’accès aux programmes

À partir de l’onglet programmes, vous pouvez autoriser ou empêcher des programmes individuels de sortir votre ordinateur de la sortie de veille. La liste des programmes affiche uniquement les programmes pris en charge par Intel RWT.

Pour autoriser un programme :

  1. Assurez-vous que la fonctionnalité Intel RWT est activée et que la case à cocher paramètres d’alimentation automatique est activée dans l’onglet général.
  2. Activez la case à cocher autoriser pour permettre à un programme de réveiller votre ordinateur.

Pour bloquer un programme :

  1. Désactivez la case à cocher autoriser pour empêcher un programme de réveiller votre ordinateur.

retour au débutback to top

Désactivation de la technologie Intel RWT

Vous pouvez désactiver la fonctionnalité RWT d’Intel si vous souhaitez empêcher tous les programmes de sortir votre ordinateur de la sortie de veille. Ce paramètre remplace toutes les options que vous avez définies pour les programmes individuels. Pour bloquer un programme individuel, utilisez l’onglet programmes.

Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver Intel RWT :

  1. Ouvrez Intel RWT : cliquez sur démarrer > panneau de configuration, puis double-cliquez sur l’applet technologie de sortie à distance d’Intel .
  2. Dans l’onglet général , sélectionnez désactivé, puis cliquez sur OK.
  3. Pour que les modifications soient prises en compte, redémarrez votre ordinateur.

Si vous désactivez Intel RWT, les paramètres d’alimentation ne sont pas restaurés aux paramètres précédents. Pour modifier les paramètres d’alimentation, accédez à l' option Options d’alimentation du panneau de configuration.

retour au débutback to top

 


Incidents

Le programme ne met pas l’ordinateur en éveil
Les causes possibles et les solutions à ce problème incluent les suivantes :

Le PC ne prend pas en charge Intel RWT.

Les logiciels tiers ne sont pas activés pour Intel RWT. Consultez la documentation de votre programme pour vérifier qu’il prend en charge Intel RWT.

Intel RWT requiert une connexion Ethernet filaire entre le PC et le modem/routeur à bande passante pour fonctionner correctement. Assurez-vous que votre PC pris en charge par Intel RWT est configuré correctement.

Le PC peut être en veille prolongée ou arrêt, ce qui empêche la sortie de veille à distance. Configurez le PC en mode veille. Pour mettre votre ordinateur en veille manuellement : cliquez sur Démarrer, cliquez sur la flèche à côté du bouton de verrouillage , puis sélectionnez veille.

Vérifiez qu’Intel RWT est activé :

  1. Cliquez sur démarrer > panneau de configuration > réseau et Internet.
  2. Double-cliquez sur technologie d’éveil à distance Intel.
  3. Dans l’onglet général , sélectionnez activé, puis cliquez sur OK.
  4. Pour que les modifications soient prises en compte, redémarrez votre ordinateur.

Vérifiez que les paramètres d’alimentation de votre ordinateur sont optimisés pour Intel RWT :

  1. Cliquez sur démarrer > panneau de configuration > réseau et Internet.
  2. Double-cliquez sur technologie d’éveil à distance Intel.
  3. Dans l’onglet général , sélectionnez Ajuster automatiquement les paramètres d’alimentation pour la technologie d’éveil à distance d’Intel, puis cliquez sur OK.
  4. Pour que les modifications soient prises en compte, redémarrez votre ordinateur.

Vérifiez que votre ordinateur est équipé d’une connexion Internet câblée. Intel RWT a besoin d’une connexion Internet câblée en permanence pendant que votre ordinateur est en mode veille. Votre ordinateur doit être configuré pour obtenir une adresse IP (Internet Protocol) automatiquement à l’aide du protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol). Pour configurer vos paramètres réseau pour Intel RWT :

  1. Cliquez sur démarrer > panneau de configuration > réseau et Internet.
  2. Cliquez sur Centre réseau et partage.
  3. Sélectionnez votre connexion réseau et cliquez sur afficher le statut.
  4. Cliquez sur Propriétés.
  5. Sélectionnez protocole Internet version 4 (TCP/IPv4), puis cliquez sur Propriétés.
  6. Confirmez que l’option obtenir une adresse IP automatiquement est sélectionnée.


Sortie de veille intermittente
Les systèmes prenant en charge Intel RWT peuvent avoir des réveils intermittents ou aléatoires si la fonction Wake on directed Packet est activée.

Si le logiciel Intel® Network Connections (qui inclut les logiciels et les pilotes des cartes réseau Intel® PRO/100, Intel® Gigabit et Intel® 10GbE et les connexions réseau intégrées) a été installé sur un système compatible avec Intel RWT, la fonctionnalité peut être désactivée manuellement sous l’onglet gestion de l’alimentation de la page Propriétés de la carte réseau de l’ordinateur

Properties page

Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver le paramètre Wake on directed Packet :

  1. Cliquez sur démarrer > paramètres > panneau de configuration > système.
  2. Cliquez sur l’onglet matériel , puis sur Gestionnaire de périphériques.
  3. Développez l’entrée correspondant aux cartes réseau.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le contrôleur de votre réseau (par ex., connexion Intel Pro/1000 MT) et sélectionnez Propriétés.
  5. Cliquez sur l’onglet gestion de l' alimentation .
  6. Pour la configuration de Wake on LAN, désactivez la fonction Wake on directed Packet.
  7. Cliquez sur OK.

Le système doit maintenant passer en mode veille ou veille sans réveils intermittents ou aléatoires.