Overclocking Intel® Graphics

Documentation

Maintenance et performances

000006728

13-Sep-2017

Attention
Intel ne recommande pas l'overclocking des fréquences graphiques Intel®. L'overclocking peut causer des dommages et peut annuler votre garantie. Intel recommande d'utiliser des fréquences graphiques Intel à l'intérieur des spécifications documentées. Seuls les utilisateurs techniquement expérimentés devraient tenter toute procédure d'overclocking.
 

Bien qu'il ne soit pas recommandé, il est possible d'overclocker1 la fréquence graphique (ratio graphique) pour les Processeurs Intel® répertoriés ici.

NoteSeuls les processeurs Intel® répertoriés ici sont capables d'overclocker la fréquence graphique; autres Processeurs Intel ne sont pas.
 

Processeurs Intel® Core™ i7 de 4e génération

  • Processeur Intel Core i7-4790K de 4e génération avec chipset Intel® Z97 Express
  • Processeur Intel Core i7-4790K de 4e génération avec chipset Intel® H97 Express
  • Processeur Intel Core i7-4770K de 4e génération avec chipset Intel® Z87 Express
  • Processeur Intel Core i7-4770K de 4e génération avec chipset Intel® H87 Express
  • Intel Core i7 – série HProcesseurs:
    • Processeur i7-xx30MX
    • Processeur i7-xx00MQ
    • Processeur i7-xx50HQ
    • Processeur i7-xx02MQ
Processeurs Intel® Core™ i5 Extreme de 4e génération
  • Processeur Intel Core i5-4690K de 4e génération avec chipset Intel Z97 Express
  • Processeur Intel Core i5-4690K de 4e génération avec chipset Intel H97 Express
  • Processeur Intel Core i5-4670K de 4e génération avec chipset Intel Z87 Express

Le site Web et le Forum de tierces parties suivants sont fournis pour la référence2:

Sujet connexe
Overclocking des processeurs Intel®

1 AVERTISSEMENT: la modification de la fréquence et/ou de la tension de l'horloge peut: (i) réduire la stabilité du système et la durée de vie utile du système, du processeur et des autres composants du système; (II) faire échouer le processeur et les autres composants du système; (III) provoquer des réductions du rendement du système; (IV) causer une chaleur additionnelle ou d'autres dommages; et (v) affectent l'intégrité des données système. Intel n'a pas testé, et ne garantit pas, le fonctionnement du processeur au-delà de ses spécifications. Intel n'a pas testé, et ne garantit pas, le fonctionnement d'autres composants du système au-delà de leurs spécifications standard de l'industrie. Intel n'assume aucune responsabilité que le processeur et d'autres composants du système, y compris s'ils sont utilisés avec des fréquences d'horloge modifiées et/ou des tensions, sera apte à un usage particulier.

2 Liens tiers: les sites Web liés ne sont pas sous le contrôle d'Intel, et Intel n'est pas responsable du contenu de tout site Web lié ou de tout lien contenu dans un site Web lié. Intel se réserve le droit de résilier tout lien ou programme de liaison à tout moment. Intel ne cautionne pas les entreprises ou les produits auxquels il lie et se réserve le droit de noter en tant que tel sur ses pages Web. Si vous décidez d'accéder à l'un des sites Web tiers liés à ce site Web d'Intel, vous le faites entièrement à vos propres risques.