Le débit de données ne dépasse pas 54 Mbit/s lorsque le chiffrement WEP ou TKIP est configuré

Documentation

Dépannage

000006697

09/11/2020

Quel est le problème ?

Le débit de données Wi-Fi du périphérique client ne dépasse pas 54 Mbit/s lorsque le chiffrement WEP (Wired Equivalent Privacy) ou TKIP (Temporal Key Integrity Protocol) est configuré.

Quelle est la cause du problème ?

La version préliminaire de la norme IEEE * 802.11 n interdit l’utilisation d’un débit élevé avec WEP ou TKIP comme chiffrement monodiffusion. Si vous utilisez ces méthodes de chiffrement (par exemple, WEP, WPA-TKIP), votre débit de données passera à 54 Mbit/s. Les derniers pilotes clients de la carte sans fil Intel® se connectent à l’aide d’une connexion IEEE 802.11 g héritée plutôt que de ne pas se connecter complètement, qui se conforme à la norme IEEE 802.11 n.

Solution:

  1. Contactez votre point d’accès Wi-Fi ou le constructeur du routeur pour télécharger la dernière version du microprogramme, ou obtenez des informations sur des modèles particuliers prenant en charge le haut débit.
  2. Désactivation de l’éclatement de paquets ou des fonctionnalités similaires
  3. Configurez le profil du périphérique client Wi-Fi pour utiliser le Wi-Fi Protected Access * (WPA2-AES ou WPA2-TKIP).
  4. Configurez le point d’accès ou le routeur pour qu’il corresponde au profil client.
Note

Il est possible que certains constructeurs de POINTeurs ou de routeurs ne disposent pas de mises à jour de logiciels pour les appareils vendus hors des États-Unis.