Activer et tester la fonctionnalité Wake On LAN (WOL) dans Windows* pour les cartes mères Intel® pour serveurs S5500 et S5520

Documentation

Installation et configuration

000006559

15/04/2020

Comment activer WOL ?

  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Cartes réseau, cliquez avec le bouton droit sur la carte réseau sur laquelle activer WOL, et cliquez sur Propriétés.

  2. Cliquez sur l’onglet Vitesse de liaison, puis vérifiez l’installation du logiciel Intel® PROSet/Wireless et vérifiez qu'il s'agit de la dernière version.

    Emplacement de la version

  3. Cliquez sur l’onglet Gestion de l’alimentation et cochez la case Wake on Magic Packet from power off state (Réveil sur paquet magique depuis un état arrêté). Notez que d'autres options WOL sont disponibles dans cette section.

    Gestion de la consommation

Comment tester WOL ?

  1. Notez l’adresse MAC, l'adresse IP et le masque de sous-réseau de la carte réseau pour laquelle cette fonctionnalité a été activée.

    Connexions réseau

    Détails de la connexion réseau

  2. Mettez le système hors tension.

  3. Sur un système Windows Server 2008* distant se trouvant sur le même sous-réseau que système à sortir de veille, exécutez un utilitaire WOL.

    La capture d’écran ci-dessous montre l’utilisation de la GUI Wake on LAN Depicus*. Indiquez l’adresse MAC, l'adresse Internet (locale dans ce cas), le masque de sous-réseau, les options d'envoi : sous-réseau local, port numéro 7 (port par défaut), puis cliquez sur le bouton Me sortie de veille. Sur la barre d’état qui se trouve en bas, vous pouvez lire Magic Packet Sent To 255.255.255.255 (Paquet magique envoyé à 255.255.255.255).

    wake on lan

  4. Vérifiez que le système distant s'est mis sous tension correctement.

 

Rubrique connexe
Guides d’auto-assistance pour tous les produits Intel® Server