Gagnez des performances optimales par des changements à la taille du secteur physique SSD

Documentation

Maintenance et performances

000006392

06/12/2018

Ces lecteurs Intel® Solid State Assistance une taille de secteur physique de 512 octets et 4096 octets (4k). La plupart des systèmes d'exploitation offrent des performances de système optimales lorsque la taille du secteur physique est plus grande.

Les versions de firmware suivantes régler la valeur par défaut de 4k, qui est un changement de la configuration par défaut des versions précédentes du firmware.

Intel® SSD Data Center S3700 Series avec firmware 5DV10270
Intel® SSD Data Center S3500 Series avec firmware D2010370

NoteLa modification de la taille du secteur physique n'entraîne pas de perte de données, mais Intel vous recommande de sauvegarder les données avant cette opération.
 

Instructions pour changer la taille du secteur physique

Si vos lecteurs Intel Solid State sont définis à la taille du secteur physique de 512 octets, vous pouvez les modifier en 4K. Pour modifier la taille du secteur physique, procédez comme suit:

  1. Accédez au Centre de téléchargement, cliquez sur votre système d'exploitation et téléchargez et installez l'outil Intel® Solid-State Drive Data Center.
    Intel® SSD Data Center Tool

  2. Après avoir installé l'outil de centre de données pour votre système d'exploitation, entrez la commande suivante: isdct. exe afficher intelssd. Cette étape identifie le lecteur ou les lecteurs de votre ordinateur. Exemple: intelssd X (0, 1, 2,).
    Enter isdct.exe show intelssd

  3. Entrez la commande pour modifier la taille du secteur physique voulu:

    • Pour changer la taille du secteur physique à 4k type isdct. exe set-intelssd X physicalsectorsize = 4096
      change to 4K type

    • Pour modifier la taille du secteur physique à 512 (512e), tapez isdct. exe set-intelssd X physicalsectorsize = 512