Impossible d’exécuter l’effacement sécurisé de la boîte à outils de l’unité de stockage SSD Intel® sur les unités SSD SATA

Documentation

Dépannage

000006312

11/02/2020

NoterCes informations concernent uniquement les systèmes Windows 7 * et les unités de stockage SSD avec une interface de connecteur SATA. Les systèmes d’exploitation Windows 8 */8.1 * et Windows® 10 bloquent les fonctionnalités d’effacement sécurisées via la boîte à outils Intel® sur les unités de stockage SSD connectées par SATA.

Le Guide de l’utilisateur de la boîte à outils de l’unité de stockage SSD Intel® indique qu’après avoir branché le câble de données SSD et cliqué sur Actualiser, l’effacement sécurisé peut être lancé.

Si le BIOS système est défini sur AHCI, l’erreur suivante peut se produire : la sécurité ATA est activée. L’effacement sécurisé ne peut pas fonctionner tant que la sécurité n’est pas désactivée.

Pour résoudre le problème :

  1. Assurez-vous d’avoir installé la technologie de stockage intel® Rapid (intel® RST).
  2. Sous Windows * 7 *, cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez «services. msc», puis cliquez sur saisir.
  3. Transformez les paramètres de la technologie de stockage Intel® en passant automatiquement (Delay) à automatique.
  4. Redémarrez le système.
  5. Exécutez une suppression sécurisée sur la boîte à outils SSD Intel. La fréquence d’actualisation doit être plus rapide lorsque vous branchez l’unité de stockage SSD.