Questions-réponses sur les services sous garantie

Documentation

Garantie et RMA

000006268

02/04/2019

Cliquez sur la rubrique pour plus d’informations :

Définitions de garantie

Qu'est ce qu'un numéro de RMA ?

Le numéro RMA (Return Materials Authorisation), également appelé « Numéro de commande », est le numéro de référence de votre retour. Le numéro RMA est inclus dans l'e-mail de confirmation qui vous est envoyé. Vous devez étiqueter clairement tous les retours avec le numéro RMA afin qu’ils soient identifiables.

Remplacement standard sous garantie (SWR)

Ce service de garantie est disponible à tous les membres du programme Intel® Technology Provider ainsi qu'à ceux qui ne sont pas membres.

  • Remplacement standard sous garantie (SWR)
    • Nous expédions une pièce de rechange dès réception du produit non fonctionnel ou défectueux par les services de garantie.
    • Le programme de remplacement standard sous garantie n’intervient qu’au bout de trente jours après la date d’achat. Vous devez demander un remplacement sous garantie dans les trente jours suivant l’achat par l'intermédiaire de votre distributeur Intel® agréé. Si votre distributeur Intel agréé n'est pas disponible, prenez directement contact avec Intel.
    • Vous devez retourner les pièces non fonctionnelles ou défectueuses dans les 30 jours suivant la demande de remplacement ou nous annulons la commande de remplacement.
    • Le nombre maximal autorisé d'unités remplaçables à tout moment dans le cadre du remplacement standard sous garantie est de 20 unités pour les membres du programme Intel® Technology Provider et de 5 unités pour les non membres.
    Remarque Les membres Registered du programme Intel® Technology Provider et les non membres sont admissibles à un remplacement standard sous garantie uniquement. Vous pouvez payer pour une assistance croisée dans certains pays.
Remplacement anticipé sous garantie (AWR)

Ce service de garantie limitée premium d'Intel est disponible à tous les partenaires admissibles du programme Intel® Technology Provider qui répondent aux critères désignés.

Conditions d'utilisation du remplacement anticipé des pièces sous garantie :

  • Le remplacement anticipé est un avantage exclusif limité. Cette garantie réservée exclusivement aux membres du programme admissibles qui achètent des produits Intel® admissibles auprès de distributeurs Intel® agréés de leur région. Elle ne s’applique pas à la carte mère Intel® D201GLY pour PC de bureau.
    • Nous expédions des produits de remplacement ou des pièces de rechange aux membres Gold ou Platinum du programme, sans attendre le retour des pièces défectueuses. Les partenaires Registered ne sont pas admissibles à un remplacement anticipé sous garantie.
    • Le programme de remplacement anticipé des pièces sous garantie n’intervient que trente jours après la date d'achat. Tout remplacement sous garantie demandé dans les trente jours suivant l’achat doit être réalisé par l'intermédiaire de votre distributeur Intel agréé. Si votre distributeur n'est pas disponible, contactez directement Intel.
    • Les pièces non fonctionnelles ou défectueuses doivent être retournées à Intel dans les 30 jours suivant la demande de remplacement sous garantie. Tout manquement à ce délai peut entraîner une suspension de vos avantages concernant le remplacement anticipé des pièces sous garantie.
    • Le nombre maximum d'articles pouvant faire l'objet de demandes de remplacement anticipé des pièces sous garantie simultanées est établi comme suit :
      • Partenaires Gold : jusqu'à 6 unités à tout moment.
      • Partenaires Platinum : jusqu'à 10 unités à tout moment.
    Remarque Intel se réserve le droit de modifier les conditions du remplacement anticipé des pièces sous garantie à tout moment. Nous pouvons refuser un remplacement anticipé sous garantie pour toute demande ne répondant pas aux conditions du programme. Nous pouvons annuler le programme de remplacement anticipé sous garantie après avoir donné un préavis aux participants du programme de remplacement anticipé sous garantie.
    Remarque

    Les garanties des systèmes Intel® Platform Collaboration and Systems Division High Performance Compute Block sont traitées par l'assistance à la clientèle Intel. Pour le service de garantie, contactez le service clientèle.

    Veillez à fournir le Code de produit de l’agent d’assistance du système.

Qu'est-ce qu'un indicateur d'usure ?

L'indicateur d'usure de support est un attribut SMART (E9) permettant de contrôler le niveau d'usure d'une unité de stockage SSD Intel®. Vous pouvez lire cette valeur à l’aide de la boîte à outils SSD Intel®.

Qu'est-ce qu'un dommage matériel ?

La garantie limitée ne couvre pas les dommages subis par le produit en raison de causes externes. Découvrez comment éviter les dommages matériels.

Qu'est-ce qui est couvert ?

À quelle assistance de garantie ai-je droit ?

Nous nous réservons le droit de réparer, de remplacer ou de rembourser vos produits couverts par une garantie Intel.

Quels sont les produits pris en charge par le programme de garantie d'Intel ?

Intel stocke les produits suivants à des fins de remplacement sous garantie :

  • Processeurs en boîte Intel®
  • Cartes mères Intel® pour PC de bureau
  • Cartes mères Intel® pour stations de travail
  • Cartes mères Intel® pour serveurs
  • Kits de sous-assemblage de châssis Intel®
  • Cartes et kits Intel® NUC
  • Unités de stockage SSD Intel®
  • Certaines cartes mères et plates-formes Intel® pour serveurs
  • Cartes réseau sans fil Intel®
  • Produits sans fil Intel® et produits Xircom®
Remarque Le remplacement des produits Xircom® ne peut pas être commandé en ligne. Contactez l'assistance à la clientèle Intel concernant le remplacement sous garantie des produits Xircom.
Si j'achète un processeur d’occasion, puis-je bénéficier d'un remplacement sous garantie ?

Non. Nous ne fournissons pas de remplacement sous garantie pour les processeurs d’occasion. Vous pouvez obtenir une garantie de votre lieu d'achat.

Comment la garantie fonctionne-t-elle chez Intel ?Informations complémentaires décrivant comment fonctionnent les garanties chez Intel.

Conseils pratiques sur la garantie

Comment utiliser l'outil de garantie et d'assistance en ligne ?

Cet outil est uniquement disponible pour les membres du programme Intel® Technology Provider. Si vous n'êtes pas membre, contactez tout d'abord votre lieu d'achat.

Les systèmes serveurs équipés de composants de calcul intensif (HPC) ne peuvent pas bénéficier d'une garantie en ligne. Contactez l'assistance à la clientèle Intel pour traiter les demandes de garantie.

Comment enregistrer mon produit Intel® ?

Nous n'exigeons pas que votre produit soit enregistré. Si vous avez besoin d'un numéro RMA pour l'assistance sur la garantie, visitez le Centre de garantie.

Comment vérifier si mon produit Intel® est toujours sous garantie ?

Vérifiez votre couverture de garantie en visitant notre Centre de garantie.

Pièces de rechange

Quelles sont les conditions pour obtenir des pièces détachées ?
  • Le service FUL (Fulfillment) est un service de garantie d'Intel qui est disponible à tous les membres et non membres du programme Intel® Technology Provider.
  • La commande en ligne de services FUL est disponible uniquement aux membres du programme Intel® Technology Provider.
  • Nous expédions les pièces de rechange après avoir vérifié vos droits.
  • Tout remplacement sous garantie doit être demandé dans les trente jours suivant l’achat par l'intermédiaire de votre distributeur Intel agréé.
  • La quantité maximale autorisée pour les commandes effectuées en ligne dans le cadre du service FUL est de cinq unités.
Comment commander des pièces détachées ?

Visitez le magasin de pièces détachées Intel, où vous pouvez acheter des pièces détachées pour les produits Intel® NUC, Intel® Compute Stick et d’autres produits Intel.

Résolution des problèmes de garantie

Pourquoi ne puis-je pas accéder à l'outil d'assistance et de garantie en ligne ?

L'outil d'assistance et de garantie en ligne n'est accessible qu'aux membres du programme Intel® Technology Provider. Si l'outil est hors service pour cause de maintenance, réessayez ultérieurement. Si le problème persiste, contactez l'assistance par e-mail, téléphone ou discussion.

Pourquoi n’ai-je pas reçu d'e-mail de confirmation ?

Notre système de gestion des commandes est conçu pour envoyer automatiquement des e-mails de confirmation aux clients. Vérifiez le logiciel antispam de votre système. Il est possible qu'il supprime automatiquement les confirmations que nous vous envoyons. Vérifiez que votre adresse e-mail est correcte.

Comment modifier ou annuler ma demande de service ou de retour sous garantie ?

Contactez l'assistance à la clientèle Intel. Si vous êtes membre du programme Intel® Technology Provider, utilisez la discussion. Le cas échéant, obtenez une capture d’écran de votre problème ou préoccupation. Par exemple, un message d’erreur, ou les données que vous envoyez avant de rencontrer l’erreur.

Comment signaler un problème en soumettant un ticket de service ou de retour ?

Contactez l'assistance à la clientèle Intel. Si vous êtes membre du programme Intel® Technology Provider, utilisez la discussion. Le cas échéant, obtenez une capture d’écran de votre problème ou préoccupation. Par exemple, un message d’erreur, ou les données que vous envoyez avant de rencontrer l’erreur.

Expédition et retour

Quelles informations dois-je fournir ?

Préparez-vous à fournir les éléments suivants :

  • Preuve d'achat
  • Numéro de membre du programme Intel® Technology Provider (si membre)
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone
  • Votre adresse de livraison
  • Désignation du produit.
  • Pour les systèmes serveurs équipés de composants de calcul hautes performances, fournissez le code produit du système (PROD CODE) à l’agent d’assistance
  • Référence du produit
  • Numéro de série ou code SL des cartes mères ou produits pour serveurs
  • Numéro de lot (FPO) et numéro de série (ATPO) des processeurs
  • Numéro de série/numéro de série sécurisé des produits SSD
  • Description de la défaillance.
Remarque Les membres Registered du programme Intel® Technology Provider et les non membres doivent tenter de résoudre les problèmes avant de demander un service sous garantie.
Où dois-je expédier mon produit pour un remplacement sous garantie ?

La confirmation de commande que vous recevez par e-mail contient toutes les instructions dont vous avez besoin concernant le retour, y compris l'adresse de livraison.

Lorsque je retourne une UC défectueuse, dois-je envoyer le ventilateur ?

Non. Ne retournez pas votre ventilateur. Nous jetons les ventilateurs retournés.

Quel est le délai d'expédition estimé ?

Si vous demandez et si vous êtes admissible à un remplacement anticipé des pièces sous garantie (AWR), votre produit de remplacement est expédié le jour même de la demande. Si vous demandez un remplacement standard des pièces sous garantie (SWR), votre produit de remplacement est expédié après qu'une inspection a déterminé qu'elles n'ont pas subi de dommages matériels. Les délais de livraison varient selon la région en raison du dédouanement, des conditions logistiques locales et de la disponibilité des pièces de rechange. Une fois que votre produit est expédié, le transporteur vous envoie le numéro de suivi.

Comment emballer mon produit ?

Nous vous recommandons d'utiliser l'emballage d’origine lors de l’envoi de produits. Si l'emballage d'origine n'est pas disponible, vous devez emballer le produit correctement pour éviter tout dommage matériel pendant le transport.

Voici les liens pour emballer les différents types de produits :

Remarque

La garantie ne couvre pas les dommages. Nous ne sommes pas responsables des produits endommagés avant ou pendant le transport.

Intel n'est pas en mesure de suivre ou de retourner les composants installés par l'utilisateur ou les éléments inclus dans l'emballage. N'envoyez pas ces éléments au centre de garantie.

Conseils d'emballage :

Processeur Carte mère/unique Carte mère ou à multi-emplacement unité de stockage ssd
Comment interpréter et remplir la facture commerciale de retour ?

La facture commerciale de retour est un document requis pour un retour sous garantie lors d'une expédition au-delà des frontières internationales. L'aspect de la facture commerciale diffère en fonction de votre emplacement. L'image suivante devrait vous aider à remplir la facture commerciale :

Remplacement des produits

Comment identifier mon produit pour un remplacement sous garantie ?

Les liens suivants fournissent des images montrant les numéros d'identification de produits Intel®.

Puis-je faire remplacer mon produit par un autre ?

Nous remplaçons un produit par un produit similaire, pas par un produit différent.

Comment obtenir un remplacement sous garantie ?

Contactez l'assistance à la clientèle Intel ou discutez avec un agent.

Remplacez-vous les échantillons d'ingénierie ?

Non. Les échantillons d’ingénierie sont des unités de préproduction fournis gratuitement. Ces échantillons ne sont pas couverts par une garantie.

Produits remis à neuf

Est-ce que je vais recevoir un produit tout neuf ou un produit Intel® remis à neuf ?

Selon la disponibilité des produits au moment de votre retour de marchandises, vous recevez un produit neuf ou remis à neuf. Nous garantissons que tous nos produits de remplacement fonctionnent comme des unités neuves et sont couverts par la même garantie Intel®.

Qu’est-ce qu'un produit remis à neuf ?

Les produits remis à neuf sont généralement des produits électroniques et électriques que des clients ont retournés à un fabricant ou fournisseur pour diverses raisons. Les produits remis à neuf sont testés afin de vérifier leurs fonctionnalités et de détecter les défauts potentiels avant de les remettre sur le marché. Le fabricant répare les produits remis à neuf pour s'assurer qu'ils fonctionnent comme neufs.

Quelle est la différence entre les produits d'occasion et remis à neuf ?

La différence entre les produits remis à neuf et d'occasion est que les produits remis à neuf sont testés afin de vérifier qu'ils fonctionnent correctement et qu'ils sont exempts de défauts. Les produits remis à neuf peuvent être :

  • Des produits inutilisés retournés par les clients et qui sont essentiellement des articles neufs.
ou
  • Des produits défectueux qui ont été retournés sous garantie. Le fabricant a remis les produits sur le marché après les avoir réparés et s'être assuré de leur bon fonctionnement.