Foire aux questions sur les Services de garantie

Documentation

Garantie et RMA

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12/12/2018

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Définitions de garantie

Quel est le numéro de RMA?

L'autorisation de retour des matériaux (RMA) ou le numéro de commande est le numéro de référence de votre déclaration. Nous incluons le numéro de commande RMA dans la confirmation e-mail qui vous a été envoyée. Vous devez clairement étiqueter tous les retours avec le numéro RMA afin qu'ils soient identifiables.

Remplacement de la garantie standard (SWR)

Ce service de garantie est offert à tous les membres du programme Intel® Technology Provider et aux non-membres.

  • Remplacement de la garantie standard (SWR):
    • Nous expédions une pièce de rechange à la réception du produit non fonctionnel ou défectueux qui est admissible au service de garantie.
    • Le programme SWR est disponible 30 jours après la date d'achat. Vous devez effectuer tout remplacement de garantie requis dans les 30 jours suivant l'achat via votre distributeur agréé Intel®. Si votre distributeur agréé Intel n'est pas disponible, contactez directement Intel.
    • Vous devez retourner les pièces non fonctionnelles ou défectueuses dans les 30 jours suivant la demande de remplacement, ou nous annulons l'ordre de remplacement.
    • Le nombre maximal autorisé d'unités de remplacement à un moment donné en vertu de la SWR est de 20 pour les membres du programme Intel® Technology Provider et de 5 pour les non-membres.
    NoteLes membres inscrits au programme des fournisseurs de technologie Intel et les non-membres ne sont éligibles que pour le SWR. Vous pouvez payer pour le Assistance Cross-Ship dans certains pays.
Remplacement de garantie avancé (AWR)

Ce service de garantie à prime limitée n'est disponible que pour les partenaires éligibles du programme Intel® Technology Provider qui satisfont aux critères désignés.

Conditions de l'AWR:

  • L'AWR est un avantage limité de garantie de prime. Cette garantie n'est offerte qu'aux membres du programme de canaux admissibles qui achètent des produits Intel® admissibles vendus par l'entremise de distributeurs agréés Intel dans leur région. Elle ne s'applique pas auxCarte mère Intel® D201GLY pour PC de bureau.
    • Nous expédions des produits de remplacement ou des pièces détachées aux participants au programme partenaire Intel Gold ou Platinum sans attendre la pièce défectueuse retournée. Les partenaires enregistrés ne sont pas éligibles à l'AWR.
    • Le programme AWR est disponible 30 jours après l'achat. Vous devez effectuer tout remplacement de garantie requis dans les 30 jours suivant l'achat via votre distributeur agréé Intel. Si votre distributeur n'est pas disponible, contactez directement Intel.
    • Vous devez retourner les pièces non fonctionnelles ou défectueuses à Intel 30 jours après avoir soumis la demande de remplacement de la garantie. Le non-retour dans ce laps de temps peut entraîner la suspension de vos prestations d'AWR.
    • Les unités maximales admissibles pour le remplacement à un moment donné en vertu de la garantie AWR:
      • Partenaires Gold: jusqu'à 6 unités en même temps.
      • Partenaires Platinum: jusqu'à 10 unités en même temps.
    NoteNous pouvons ajouter ou modifier les termes et conditions de l'AWR à tout moment. Nous pouvons nier le Assistance d'AWR pour toute demande qui ne répond pas aux exigences de l'AWR. Nous pouvons interrompre le programme d'AWR une fois que nous donnons avis aux participants au programme d'AWR.
    Note

    Nous traitons les garanties du système Intel® Platform collaboration et systèmes High performance Compute Block grâce au Assistance d'Intel. Pour le service de garantie, Contactez le Assistance client.

    Veillez à fournir le code produit du système à l'agent de Assistance .

Qu'est-ce qu'un indicateur d'usure?

L'indicateur d'usure des médias est un attribut SMART (E9) utilisé pour surveiller le niveau d'usure des médias d'un SSD Intel®. Vous pouvez lire cette valeur à l'aide de la boîte à outils Intel® Solid State Drive.

Qu'est-ce que les dommages physiques?

La garantie limitée ne couvre pas les dommages causés au produit en raison de causes externes. Apprenez à éviter les dommages physiques.

Qu'est-ce qui est couvert?

Quel Assistance de garantie suis-je éligible?

Nous nous réservons le droit de réparer, de rembourser ou de remplacer les produits couverts par une garantie Intel.

Quels produits le programme de garantie Intel Assistance?

Intel stocke les produits suivants à des fins de remplacement de la garantie:

  • Processeurs en boîte Intel®
  • Cartes mères Intel® pour PC de bureau
  • Cartes mères Intel® Workstation
  • Cartes mères pour serveurs Intel®
  • Kits de sous-assemblage de châssis Intel®
  • Cartes et kits Intel® NUC
  • Disques SSD Intel® (SSD Intel®)
  • Cartes et plateformes de Cartes mères pour serveurs Intel® sélectionnées
  • Cartes d'interface réseau sans fil Intel®
  • Produits sans fil Intel® et produits Xircom®
NoteLe remplacement des produits Xircom® ne peut pas être commandé en ligne. Contactez le Assistance Intel pour les remplacements de garantie Xircom.
Si j'achète un processeur d'occasion, puis-je obtenir le remplacement de la garantie?

Pas. Nous ne fournissons pas de remplacement de garantie pour les Processeurs d'occasion. Vous pouvez obtenir une garantie de votre point d'achat.

Comment fonctionne la garantie chez Intel?En savoir plus surFonctionnement des garanties chez Intel.

Garantie How-to

Comment puis-je utiliser la garantie en ligne et l'outil de Assistance ?

Cet outil n'est disponible que pour les membres du programme Intel® Technology Provider . Si vous n'êtes pas membre, contactez d'abord votre lieu d'achat.

Les Systèmes serveur de bloc de calcul haute performance ne sont pas éligibles à la garantie en ligne. Contactez le service clientèle pour traiter les demandes de garantie.

Comment puis-je enregistrer mon produit Intel®?

Nous ne vous demandons pas d'enregistrer votre produit. Si vous avez besoin d'un Assistance de garantie RMA, visitez le Centre de garantie.

Comment puis-je vérifier si mon produit Intel® est toujours sous garantie?

Vérifiez votre couverture de garantie en visitant notre Centre de garantie.

Pièces détachées

Quelles sont les conditions d'exécution des pièces détachées?
  • L'accomplissement (FUL) est un service de garantie Intel pour un article de traitement, et est disponible à tous les membres du programme Intel® Technology Provider et aux non-membres.
  • La commande en ligne FUL n'est disponible que pour les membres du programme Intel® Technology Provider .
  • Nous expédions une pièce de rechange après validation du droit.
  • Vous devez effectuer tout remplacement de garantie dans les 30 jours suivant l'achat via votre distributeur agréé Intel.
  • Les unités maximales autorisées pour les commandes FUL effectuées en ligne sont cinq unités.
Comment puis-je commander des pièces détachées?

Visitez Click.Intel.com et cliquez sur la fenêtre pour les Systèmes serveur de bureau ou serveur.

Résolution de problèmes de garantie

Pourquoi ne puis-je pas accéder à la garantie en ligne et l'outil de Assistance ?

L'outil de garantie et de Assistance en ligne n'est disponible que pour les membres du programme Intel® Technology Provider . Si l'outil est déconnecté pour la maintenance, réessayez plus tard. Si le problème persiste, contactez le Assistance par e-mail, téléphone ou chat.

Pourquoi n'ai-je pas reçu un courriel de confirmation?

Notre système de gestion des commandes est conçu pour envoyer automatiquement des e-mails de confirmation aux clients. Vérifiez votre système pour le Logiciels anti-spam. Il peut automatiquement supprimer les confirmations que nous vous envoyons. Vérifiez que votre adresse e-mail est correcte.

Comment puis-je réviser ou annuler ma demande de garantie ou mon retour?

Contactez le service clientèle Intel . Si vous êtes membre du programme Intel® Technology Provider , utilisez le chat. Le cas échéant, obtenez une capture d'écran pour votre problème ou votre préoccupation. Les exemples incluent un message d'erreur ou des données que vous soumettez avant de rencontrer l'erreur.

Comment signaler un problème lorsque je soumet un billet de retour ou de service?

Contactez le service clientèle Intel . Si vous êtes membre du programme Intel® Technology Provider , utilisez le chat. Le cas échéant, obtenez une capture d'écran pour votre problème ou votre préoccupation. Les exemples incluent un message d'erreur ou des données que vous soumettez avant de rencontrer l'erreur.

Expédition et retour

Quelles informations dois-je fournir?

Soyez prêt à fournir les éléments suivants:

NoteLes membres inscrits au programme Intel® Technology Provider et les non-membres sont tenus de dépanner avant de remplir une garantie.
Où puis-je expédier mon produit pour un remplacement de garantie?

La confirmation de commande que vous recevez par courriel contient toutes les instructions de retour dont vous avez besoin, y compris l'adresse de retour.

En retournant un CPU défectueux, dois-je envoyer le ventilateur?

Pas. Ne retournez pas votre fan. Nous ferons les ventilateurs retournés.

Quel est le délai d'expédition estimé?

Si vous demandez et êtes admissible à un remplacement de garantie avancé (AWR), votre produit de remplacement est expédié le même jour que la demande. Si vous demandez une demande de garantie standard (SWR), votre produit de remplacement est expédié après que nous ayons inspecté votre produit retourné pour des dommages physiques. Les délais d'expédition varient selon les régions en raison du dédouanement, des conditions d'expédition locales et de la disponibilité des pièces de rechange. Une fois que votre produit est livré, le transporteur vous envoie le numéro de suivi.

Comment empaqueter mon produit?

Nous vous recommandons d'utiliser l'emballage d'origine lors de l'envoi de produits. Si l'emballage d'origine n'est pas disponible, vous devez emballer le produit de manière appropriée pour éviter les dommages physiques pendant l'expédition.

Voici des liens pour l'emballage des différents types de produits:

Note

La garantie ne couvre pas les dommages. Nous ne sommes pas responsables des produits endommagés avant ou pendant le transport.

Nous ne sommes pas en mesure de suivre ou de renvoyer des composants installés par l'utilisateur ou des éléments inclus dans la boîte. N'envoyez pas ces articles au centre de garantie.

Guide d'emballage:

ProcesseurCarte mère/SingleCarte mère ou multi-slotEntraînement à l'état solide
Comment puis-je interpréter et remplir la facture commerciale de retour?

La facture commerciale de retour est un document requis pour un retour de garantie lors de l'expédition à travers les frontières internationales. L'apparence de la facture commerciale diffère selon votre emplacement. L'image ici devrait vous guider dans la réalisation de la facture commerciale:

Remplacement du produit

Comment puis-je identifier mon produit pour un remplacement de garantie?

Les liens suivants fournissent des images affichant les numéros d'identification de produit pour les produits Intel®.

Puis-je remplacer mon produit par un autre?

Nous remplaçons un produit avec un produit similaire (identique), pas un autre.

Comment puis-je obtenir un remplacement de garantie?

Contactez le service clientèle Intel ou discutez avec un agent.

Remplacez-vous les échantillons d'ingénierie?

Pas. Les échantillons d'ingénierie sont des unités de pré-production délivrées gratuitement. Ces échantillons n'ont pas droit à la garantie.

Produits rénovés

Vais-je obtenir un produit Intel® neuf ou remis à neuf?

En fonction de la disponibilité du produit au moment de votre RMA, vous recevez soit un produit neuf ou remis à neuf. Toutes nos unités de remplacement sont garanties pour effectuer les mêmes que les nouvelles unités et sont couvertes par la même garantie Intel®.

Qu'est-ce qu'un produit rénové?

Les produits remis à neuf sont généralement des produits électroniques et électriques que les clients retournent chez un fabricant ou un fournisseur pour diverses raisons. Les produits remis à neuf sont testés pour la fonctionnalité et les défauts avant d'être remis sur le marché. Le fabricant répare les produits remis à neuf pour s'assurer comme nouvelle fonctionnalité.

Quelle est la différence entre utilisé et rénové?

La différence entre les produits remis à neuf et usagés est que les produits remis à neuf sont testés et vérifiés pour fonctionner correctement, et sont exempts de défauts. Les produits remis à neuf peuvent être:

  • Retours de clients inutilisés qui sont essentiellement de nouveaux éléments.
Ou
  • Les produits défectueux qui ont été retournés sous garantie. Le fabricant a placé les produits sur le marché après réparation des défauts et assurant la fonction appropriée.