Quand exécuter un formatage de bas niveau ou un effacement sécurisé sur les® SSD Intel® et les outils à utiliser

Documentation

Maintenance et performances

000006198

07/05/2021

Qu’est-ce que je vois ?

Voici quelques scénarios de problèmes possibles lorsque vous exécutez un formatage de bas niveau ou un effacement sécurisé sur l’lecteur SSD Intel® (SSD Intel®) :

  • Si le système d’exploitation présente une ralentissement ou un blocage
  • Si des erreurs se sont aperçues lors de l’installation d’un système d’exploitation
  • Si des échecs constatés lors des diagnostics de lecture ou d’écriture
  • Si des erreurs sont visibles lors d’un format/initialisation ou d’une partition réguliers du SSD Intel
  • En cas de problèmes suspects d’intégrité des données sur l’une des

N’oubliez pas qu’un formatage de bas niveau ou un effacement sécurisé supprimera toutes les données contenues sur le SSD Intel. Si l’lecteur SSD Intel est le lecteur d’amorçage, une nouvelle installation du système d’exploitation est recommandée après le formatage de bas niveau ou l’effacement sécurisé.

Attention
Veillez toujours à la mise à jour de votre logiciel avant d’exécuter un formatage de bas niveau ou un effacement sécurisé.

Quels outils utiliser ?

Plusieurs outils Intel® ont la capacité d’effectuer un formatage de bas niveau ou un effacement sécurisé. Certaines recommandations se trouvent sur la page d’assistance suivante, ainsi que sur les instructions pratiques : trois façons d’exécuter un formatage de bas niveau à l’aide des outils logiciels Intel®.

Voici certains outils tiers que vous pouvez également utiliser pour exécuter un formatage de bas niveau :

Notes

Un formatage rapide effectué via Windows* installe un système de fichiers vide sur le disque et installe un secteur d’amorçage. Le format complet sous Windows fait de même qu’un formatage rapide et recherche des défauts sur l’ensemble du disque.

Un formatage de bas niveau demande à chaque cellule de voir s’il a été écrit sur. Ce format écrit alors un zéro sur la cellule. Ce type de format est également connu sous le nom de mise à zéro du lecteur, ou de rinçage du lecteur.

Un effacement sécurisé supprime toutes les données du lecteur. Cela signifie que le système écrit 1 et 0 sur les lecteurs, ce qui entraîne une usure minimale du lecteur.

Nous fournissons des liens vers des outils et des sites tiers pour votre commodité. Nous ne cautionnerons pas nécessairement le contenu, les produits ou les services qui y sont offerts. Nous n’offrons pas d’assistance pour les outils tiers.

Rubriques connexes
Communauté des disques durs SSD Intel