Comment fonctionne la garantie chez Intel ?

Documentation

Garantie et RMA

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04/06/2020

Quels services de garantie me sont disponibles ?

Nous proposons deux options de service de garantie, en fonction de votre admissibilité. Il n'est pas nécessaire d’enregistrer votre produit Intel® pour bénéficier des services de garantie.

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Remplacement standard sous garantie (SWR)

Le remplacement SWR est disponible pendant 30 jours après la date d’achat de produits Intel® admissibles.

Conditions d'utilisation du remplacement standard sous garantie :

  • Vous devez demander un remplacement sous garantie dans les trente jours suivant l’achat par l'intermédiaire de votre distributeur Intel® agréé. Si votre distributeur Intel agréé n'est pas disponible, prenez contact Intel directement.
  • Le programme de remplacement standard sous garantie n’intervient qu’au bout de trente jours après la date d’achat.
  • Nous expédions une pièce de rechange dès réception du produit non fonctionnel ou défectueux couvert par les services de garantie.
  • Vous devez retourner les pièces non fonctionnelles ou défectueuses dans les 30 jours suivant la demande de remplacement ou nous annulons la commande de remplacement.
  • Le nombre d'unités maximal autorisé à tout moment pour le remplacement dans le cadre du remplacement standard sous garantie est de 20 unités pour les membres du programme Intel® Technology Provider et de cinq unités pour les non membres.
Remplacement anticipé sous garantie (AWR)

Le remplacement anticipé sous garantie est un service de garantie premium pour les membres du programme Intel® Technology Provider admissibles.

Conditions d'utilisation du remplacement anticipé des pièces sous garantie :

  • Tout remplacement sous garantie demandé dans les trente jours suivant l’achat doit être réalisé par l'intermédiaire de votre distributeur Intel agréé. Si votre distributeur n'est pas disponible, contactez directement Intel.
  • Le programme de remplacement anticipé des pièces sous garantie n’intervient que trente jours après la date d'achat.
  • Cette garantie est réservée exclusivement aux membres du programme admissibles qui achètent des produits Intel® admissibles auprès de distributeurs Intel® agréés de leur région.
  • Nous expédions des produits de remplacement ou des pièces de rechange aux membres Gold ou Platinum du programme, sans attendre le retour des pièces défectueuses. Les partenaires Registered ne sont pas admissibles à un remplacement anticipé sous garantie.
  • Les pièces non fonctionnelles ou défectueuses doivent être retournées à Intel dans les 30 jours suivant la demande de remplacement sous garantie. Tout manquement à ce délai peut entraîner une suspension de vos avantages concernant le remplacement anticipé des pièces sous garantie.
  • Le nombre maximum d'articles pouvant faire l'objet de demandes de remplacement anticipé des pièces sous garantie simultanées est établi comme suit :
    • Partenaires Gold : peuvent recevoir jusqu'à 6 unités simultanément. Une unité considérée comme ouverte réduira le solde disponible. Une fois que le produit défectueux est retourné, le poste est clos et le solde est disponible.  
    • Partenaires Platinum : peuvent recevoir jusqu'à 10 unités simultanément. Une unité considérée comme ouverte réduira le solde disponible. Une fois que le produit défectueux est retourné, le poste est clos et le solde est disponible. 
Remarque Intel se réserve le droit de modifier les conditions du remplacement anticipé des pièces sous garantie à tout moment. Nous pouvons refuser un remplacement anticipé sous garantie pour toute demande ne répondant pas aux conditions du programme. Nous pouvons annuler le programme de remplacement anticipé sous garantie après avoir donné un préavis aux participants du programme de remplacement anticipé sous garantie.
Remarque Les garanties des systèmes Intel® Platform Collaboration and Systems Division High Performance Compute Block sont traitées par l'assistance à la clientèle Intel. Pour le service de garantie, contactez le service clientèle. Veillez à fournir le Code de produit de l’agent d’assistance du système.

Comment recevoir des services de garantie ?

Membres du programme Intel® Technology Provider

Si vous êtes membre du programme Intel® Technology Provider :

Non membres du programme Intel® Technology Provider

Si vous n’êtes pas membre du programme Intel Technology Provider :

Si vous souhaitez devenir membre du programme Intel® Technology Provider, consultez la page Intel® Technology Provider.

Quelles informations dois-je fournir ?

Les informations suivantes sont nécessaires pour traiter les demandes de garantie :

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Vidéo expliquant l'assistance client de la garantie Intel