Mon processeur Intel® prend-il en charge Microsoft® 10 ?

Documentation

Compatibilité

000006105

12/03/2020

Remarque : Si le nom de code de votre processeur ne figure pas dans le tableau ci-dessous, veuillez contacter votre fabricant d'équipement d'origine (OEM) ou le fournisseur de la carte mère.

Suivez les étapes ci-dessous pour déterminer si votre processeur prend en charge Windows® 10 en utilisant le nom de code répertorié dans le tableau ci-dessous.

  1. Identifiez le processeur : appuyez sur la touche Windows Touche Windowsde votre clavier et commencez par taper Système, choisissez Informations système qui affichera les informations du processeur avec le nom et le numéro.
  2. Accédez au site des caractéristiques des produits et saisissez le numéro du processeur dans la zone de recherche. Une fois que vous voyez le processeur dans la liste déroulante, cliquez dessus.
  3. Sur la page des caractéristiques du produit, sous Infos essentielles, la deuxième ligne indique le nom de code.

    Par exemple : le processeur est i7-8700K.

    Le processeur est un i7-8700K

  4. Sélectionnez le résultat correspondant pour ouvrir la page des caractéristiques du produit.
  5. Sur la page des caractéristiques du produit, sous Infos essentielles, la deuxième ligne indique le nom de code.
    Nom de code
  6. Notez le nom de code, localisez-le dans le tableau ci-dessous, et déterminez si votre processeur prend en charge Windows® 10. Dans l’exemple donné, le processeur i7-8700K possède le nom de code Coffee Lake. Dans le tableau ci-dessous, nous pouvons voir que le processeur prend en charge Windows® 10 64 bits.

 

Plate-forme de processeur Intel® Anciennement appelée (nom de code) Prise en charge du pilote Windows® 10 32 bits Prise en charge du pilote Windows® 10 64 bits
Processeurs Intel® Core™ de 10e génération Ice Lake Non Oui
Processeurs Intel® Core™ de 10e génération Comet Lake Non Oui
Processeurs Intel® Core™de 10e/8e génération Ambre Lake Y Non Oui
Processeurs Intel® Core™ de 9e génération Coffee Lake Non Oui
8e génération de processeurs Intel® Core™ Whiskey Lake Non Oui
8e génération de processeurs Intel® Core™ Coffee Lake Non Oui
8e génération de processeurs Intel® Core™ Kaby Lake R Non Oui

Processeurs Intel® Core™ de 7e génération

Processeurs Intel® Pentium®

Processeurs Intel® Celeron®

Processeur Intel® Xeon® E3 v6 (Mobile)

Kaby Lake Non Oui

Processeurs Intel® Pentium® Silver

Processeurs Intel® Celeron® séries J et N

Gemini Lake

Gemini Lake Refresh

Non Oui

6e génération de processeurs Intel® Core™

Processeurs Intel® Pentium®

Processeurs Intel® Celeron®

Skylake Non Oui

5E génération de processeurs Intel® Core™

Processeurs Intel® Pentium®

Processeurs Intel® Celeron®

Broadwell Non Oui
4e génération de processeurs Intel® Core™

 

Processeurs Intel® Pentium®

Processeurs Intel® Celeron®

Haswell Non Oui

3ème génération de processeurs Intel® Core™

Processeurs Intel® Pentium®

Processeurs Intel® Celeron®

Ivy Bridge Non Oui1

Processeurs Intel® Pentium®

Processeurs Intel® Celeron®

Processeurs Intel Atom®

Apollo Lake Non Oui
Processeurs Intel Atom® Cherry Trail Oui Oui

Processeurs Intel® Pentium®

Processeurs Intel® Celeron®

Processeurs Intel Atom®

Bay Trail Oui2 Oui

Processeurs Intel® Pentium®

Processeurs Intel® Celeron®

Processeurs Intel Atom®

Braswell Oui Oui

2e génération de processeurs Intel® Core™

Anciens processeurs Intel® Core™

Anciens processeurs Intel® Pentium

Anciens processeurs Intel® Celeron

 

Sandy Bridge

Clarkdale

Kentsfield

Merom

3 3


Mise à jour uniquement : si vous avez acheté un système fourni avec Windows 7*, Windows 8* ou Windows 8.1*, consultez le constructeur (OEM) pour savoir comment effectuer une mise à niveau vers Windows® 10.

Les processeurs Intel Atom® (nom de code Bay Trail) sont pris en charge sur la plate-forme Windows® 10 32 bits avec les pilotes existants fournis pour Windows* 8.1. Nous prévoyons de certifier les pilotes Windows* 8.1 pour les plates-formes Windows® 10 64 bits uniquement.

3 Pour les processeurs qui ne sont pas pris en charge sous Windows® 10, veuillez contacter votre fabricant d'équipement d'origine (OEM) ou le fournisseur de la carte mère.

Remarque : Les systèmes exécutant Windows 7*, Windows 8* ou Windows 8.1* peuvent utiliser l’application Get Windows® 10 (GWX) de Microsoft pour confirmer que le système est compatible. Accédez aux questions- réponses sur Microsoft Windows® 10 pour plus d’informations.

 

Rubriques connexes
Trouvez le système d'exploitation pris en charge pour votre processeur Intel® Core™
Systèmes d'exploitation pris en charge par les processeurs Intel®
Compatibilité du système d'exploitation et processeurs Intel® Xeon®
Questions- réponses sur Microsoft Windows® 10
Assistance Windows® 10 pour les produits Intel®
Spécifications de Microsoft Windows® 10
Compatibilité du système d'exploitation et processeurs Intel® Xeon®