Questions-réponses sur les cartes sans fil Intel®

Documentation

Information et documentation de produit

000006057

08/02/2022

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Installation et configuration

Quelle version de Windows* prend-elle en charge mon produit ? Voir la page Systèmes d’exploitation pris en charge par les produits sans fil Intel® page pour plus d’informations.
Où puis-je trouver le dernier pilote pour mon produit ? Il est possible que vous voyiez deux numéros de version avec la carte sans fil Intel®, la version du logiciel ou du package et la version du pilote. La version du logiciel/du package est celle qui est utilisée sur l’Espace de téléchargement. Un logiciel/package peut contenir plusieurs versions du pilote de différentes cartes sans fil Intel®.
Si vous disposez d’une carte de la famille des cartes réseau Intel® Wireless 7265, voir égalementPourquoi vois-je une version différente du pilote Wi-Fi avec mes cartes réseau Intel® Wireless 7265 ?
Pourquoi vois-je une version différente du pilote après l’installation/la mise à niveau ? Bien comprendre la version Logiciel Intel® PROSet/Wireless et la version du pilote.
Puis-je installer plusieurs cartes sans fil Intel® dans un même ordinateur ?Non. Intel software et les pilotes ne prennent en charge qu’une seule carte installée sur un seul ordinateur.
Je suis un client d’entreprise et j’ai besoin d’assistance pour un problème d’installation. Qui dois-je contacter ? Examinez le instructions d’installation silencieuse utiliser XML ou MSI pour Windows 7* et 8.1*. Examen Comment effectuer l’installation de Slent pour Windows® 10 . Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, contactez Assistance à la clientèle Intel.
Où puis-je trouver la version du pilote de ma carte sans fil Intel® ? Le moyen le plus simple est d’utiliser le Assistant pilotes et support Intel® pour identifier et mettre à jour automatiquement le pilote de votre carte sans fil Intel®.
Vous pouvez également le faire manuellement :
Pourquoi le nom de ma carte triple bande Intel n’est-il pas reconnu correctement ?VoirNom différent de la carte dans le Gestionnaire de périphériques pour certaines cartes Intel® Wireless Gigabit pour plus d’informations.
Quels sont le module de Intel® Wireless-AC intégré (CNVi) et de rf complémentaire (FRC) ?VoirQu’est-ce que le module de Intel® Wireless-AC intégré (CNVi) et de complément RF (CRF) pour plus d’informations.

Connectivité

Qu’est-ce que l’uAPSD et pourquoi l’utiliserais-je ?
  • uAPSD est l’acronyme de Livraison automatique non prévue d’économie d’énergie, une fonctionnalité des périphériques Wi-Fi qui leur permet d’économiser l’énergie. Il s’agit d’une fonctionnalité Wi-Fi qui permet au client de réaliser plus d’économies sur la consommation électrique. Les économies d’énergie peuvent être utiles pour prolonger la durée de vie de votre PC portable.
  • Nous avons identifié des problèmes avec certains points d’accès qui se traduisent par une réduction des performances lorsque l’uAPSD est activé. Apprenez comment activer ou désactiver l’uAPSD et comment cela peut affecter vos performances sans fil.
Ma nouvelle carte sans fil 802.11ac ne se connecte pas à mon routeur 802.11bgn. Que dois-je faire ?
Après avoir remplacé la carte sans fil Intel® de mon ordinateur, elle ne se connecte pas comme prévu. Que dois-je faire ?
Combien de clients sont pris en charge lors de l’utilisation d’une carte sans fil Intel® pour un réseau hébergé ?La carte sans fil Intel® peut être prise en charge par un maximum de huit clients sur un réseau hébergé.
NoteCette fonctionnalité n’est plus prise en charge sous Windows 10 avec les cartes sans fil Intel® récentes. Découvrez pourquoi les réseaux hébergés et ad hoc ne fonctionnent pas sous Windows® 10 pour plus d’informations.
Qu’est-ce que le mode DCM (Different Channel Mode) ?DCM fait référence à la fonctionnalité de la solution Wi-Fi PAN d’Intel. Cette fonctionnalité permet à plusieurs MAC virtuels, utilisant la même carte matérielle, de fonctionner sur deux canaux radio différents ou plus.
Puis-je créer un réseau ad hoc en 5 GHz ?Non. En raison des exigences réglementaires, un réseau ad hoc n’est pas pris en charge en 5 GHz à l’aide des cartes sans fil Intel®.
NoteCette fonctionnalité n’est plus prise en charge sous Windows 10 avec les cartes sans fil Intel® récentes. Découvrez pourquoi les réseaux hébergés et ad hoc ne fonctionnent pas sous Windows® 10 pour plus d’informations.
Quels canaux de 5 GHz et 6 GHz sont pris en charge par les cartes sans fil Intel® ?Les cartes sans fil Intel® prennent en charge les canaux 5 GHz et 6 GHz suivant les normes IEEE et les canaux approuvés par Pays. La mise en œuvre peut varier en fonction des réglementations locales.

Informations sur le produit

Où puis-je trouver la déclaration de conformité (DoC) actuelle sur ma carte sans fil Intel® ?Documents réglementaires et DoC sont répertoriés par Carte sans fil Intel®.
Pourquoi devrais-je contacter le fabricant de mon équipement d’origine (OEM) pour obtenir des logiciels et de l’assistance sans fil ?
  • L’installation ou l’utilisation des cartes sans fil Intel® est soumise aux réglementations légales spécifiques aux pays. Dans certains pays, les produits ne peuvent être installés que dans des systèmes dont l’approbation réglementaire au niveau du système est approuvée. L’approbation doit être obtenue par le fabricant du système (OEM/ODM) ou le programme d’installation. Avant d’installer le périphérique dans un système, vous devez contacter le fabricant du système pour déterminer si le produit est approuvé pour une utilisation dans un système spécifique dans un pays spécifique. Vous êtes également tenu de respecter les exigences post-approbation du fabricant.
  • Si le fabricant ne dispose pas des approbations nécessaires, c’est la partie qui installe le périphérique qui est responsable de ces approbations. L’installation des cartes dans un système non autorisé peut être illégale.
  • L’utilisateur final n’est pas autorisé à installer les cartes sans fil. Ils ne peuvent être installés que par le fabricant ou le représentant agréé.
Puis-je changer l’adresse MAC de ma carte sans fil Intel® ?

L’adresse MAC (Media Access Control) est codée en dur sur les cartes sans fil Intel® et ne peut pas être modifiée.

Certaines applications logicielles tierces peuvent imiter une adresse MAC. Pour des raisons de sécurité, nous ne prenons pas en charge cette pratique.

 

Rubriques connexes
J’ai besoin d’aide sur les pilotes sans fil
Questions-réponses :® produits Intel Wi-Fi
Questions-réponses : entreprise et administrateur informatique
Questions-réponses : Bluetooth*
Questions-réponses sur Intel® Wireless Docking