Passer au Contenu principal
Base de connaissances pour l'assistance

Identifier la version Bluetooth® du pilote

Type de contenu: Identifier mon produit   |   ID de l'article: 000005975   |   Dernière révision: 05/02/2025
N.B. : Avant de tenter d’identifier ou d’installer les pilotes Bluetooth Intel®, vérifiez auprès de votre fabricant d’équipement d’origine (OEM) que votre système est équipé du matériel Intel® Wireless Bluetooth®. Certains appareils OEM peuvent utiliser des combinaisons différentes d’appareils Bluetooth tiers.

Cliquez sur la rubrique pour obtenir des détails :

Option 1 (recommandée) : identifier et mettre à jour automatiquement vos pilotes et logiciels

Assistant pilotes et support Intel® (Intel® DSA) est le moyen le plus simple d’identifier votre carte sans fil Intel® et la version du pilote.
User-added image

Note Si vous ne voyez pas le composant Bluetooth, redémarrez votre système et exécutez à nouveau le Intel DSA. Si le problème persiste, reportez-vous à Contacter l’assistance en bas de cette page.
Option 2 : identifiez manuellement votre carte sans fil Intel® et la version du pilote Bluetooth pour télécharger les pilotes corrects

Sélectionnez votre système d’exploitation et suivez les étapes permettant d’identifier votre carte sans fil Intel® et la version du pilote Bluetooth.

Windows® 10Windows 7*
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le User-added image bouton dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  2. Sélectionnez le Gestionnaire de périphériques.
    User-added image

  3. Sélectionnez Cartes réseau pour développer la section et la carte réseau sans fil Intel est répertoriée. Exemple : Intel® Wireless-AC 8265 double bande.
    User-added image

  4. Sélectionnez Bluetooth pour développer la section et double-cliquez sur Intel® Wireless Bluetooth.User-added image
    Note Si vous ne voyez pas le composant Bluetooth, redémarrez votre système et suivez à nouveau les étapes ci-dessus. Si le problème persiste, reportez-vous à Contacter l’assistance en bas de cette page.

  5. Sélectionnez l’onglet Pilote et le numéro de version du pilote Bluetooth est répertorié dans le champ Version du pilote .
    Driver
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer win 8.1 icon dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  2. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
    User-added image
  3. Cliquez sur Cartes réseau pour développer la section. La carte sans fil Intel® est répertoriée. Exemple : Intel® Wireless-AC 8265 double bande.
    User-added image
  4. Sélectionnez Bluetooth pour développer la section et double-cliquez sur Intel® Wireless Bluetooth®.
    User-added image
  5. Sélectionnez l’onglet Pilote et le numéro de version du pilote Bluetooth est répertorié dans le champ Version du pilote .
    User-added image
Note Si vous ne voyez pas le composant Bluetooth, redémarrez votre système et suivez à nouveau les étapes ci-dessus. Si le problème persiste, reportez-vous à Contacter l’assistance en bas de cette page.

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer User-added imagedans le coin inférieur gauche de l’écran.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur et sélectionnez Gérer.
    User-added image

  3. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le volet gauche.
    User-added image

  4. Dans le volet droit, sélectionnez Cartes réseau pour développer la section. La carte sans fil Intel® est répertoriée. Exemple : Intel® Wireless-AC 8265 double bande.
    User-added image

  5. Sélectionnez Bluetooth pour développer la section et double-cliquez sur Intel® Wireless Bluetooth®.
    User-added image
  6. Sélectionnez l’onglet Pilote et la version du pilote Bluetooth est répertoriée dans le champ Version du pilote .
    User-added image
Note Si vous ne voyez pas le composant Bluetooth, redémarrez votre système et suivez à nouveau les étapes ci-dessus. Si le problème persiste, reportez-vous à Contacter l’assistance en bas de cette page.

Après avoir identifié le nom de votre carte sans fil Intel® et la version du pilote Bluetooth, vous pouvez télécharger le pilote le plus récent ici.

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour trouver le matériel Bluetooth ou installer le pilote, contactez l’assistance à la clientèle Intel.


Avis de non-responsabilité

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.