Utilisation du logiciel Intel® Wireless Dock: gestion des docks

Documentation

Information et documentation de produit

000005919

05/12/2017

Cliquez ou le sujet pour plus de détails:

Utilisation du Logiciels Intel® Wireless Dock Manager – gestion des docks
  1. Connectez-vous à la station d'accueil sans fil Intel®.
  2. Ouvrez le gestionnaire de Docks sans fil Intel.
  3. Cliquez sur gestion des docks.
Screenshot of Intel® wireless Dock manager with "Dock management" button highlighted
Changer le nom de la station d'accueil

Par défaut, le fabricant de l'ordinateur attribue un nom à la station d'accueil. Pour modifier le nom:

  1. Cliquez à l'intérieur du champ nom et tapez un nouveau nom.
  2. Cliquez sur enregistrer les modifications.

Les noms des docks doivent être en anglais. Le nom du Dock ne peut utiliser que des lettres (A-Z), des nombres (0-9), des caractères de soulignement (_) et des espaces.

Screen shot of the Dock Manager highlighting the name field
Modifier les paramètres d'accès au dock

Les paramètres d'accès au dock changent la façon dont le Dock se connecte aux ordinateurs voisins. Il ne modifie pas les paramètres de l'ordinateur. Ces paramètres sont destinés à l'administration des docks. Les propriétaires de docks ou les administrateurs informatiques peuvent définir un mot de passe pour empêcher les modifications de dock indésirables. Cela peut être utile dans les environnements de dock publics ou partagés.

Screenshot of Dock management with the radio button for "Individual" selected

Individu: Permet des connexions automatiques. Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le Dock soit en mesure de se connecter automatiquement à votre ordinateur lorsqu'il est à proximité. En outre, activez la connexion automatique sur votre ordinateur pour vous connecter automatiquement à la station d'accueil lorsque votre ordinateur est à proximité. Le Dock et l'ordinateur doivent être configurés pour autoriser les connexions automatiques afin que votre ordinateur se connecte automatiquement au dock lorsque vous êtes à portée.

Note

Pour modifier la façon dont l'ordinateur se connecte au dock, sélectionnez s'il faut implémenter la connexion automatique en déplaçant le curseur sur l'écran principal du gestionnaire de Docks sans fil Intel. Lorsque le curseur indique Oui, la connexion automatique est activée. Le fait de déplacer le curseur sur no désactive la connexion automatique à la station d'accueil.

Screenshot of the Intel® Wireless Dock Manager with the "Automatically connect to this dock" slider highlighted

Partagé: Nécessite des connexions manuelles. Sélectionnez cette option lorsqu'il y a plusieurs docks partagés par plusieurs utilisateurs dans la zone et que vous ne souhaitez pas qu'ils se connectent automatiquement à cette station d'accueil.

Public: Nécessite l'appariement pour toutes les connexions. Sélectionnez cette option lorsque la station d'accueil est située dans une zone publique où les utilisateurs se connecteront une seule fois.

NoteLa connexion AutoConnect ne peut être désactivée que lorsque vous êtes connecté à la station d'accueil dont la connexion est activée.
Préférences de signal

Le canal radio préféré offre plusieurs options. Intel recommande de quitter le réglage à auto (par défaut) à moins que le Assistance technique ou votre administrateur ne vous ait demandé d'apporter des modifications.

Screenshot of Dock Management highlighting the "Preferred Radio Channel" drop down menu

Il y a trois canaux disponibles, chacun représente une fréquence différente. La station d'accueil et l'ordinateur doivent utiliser le même canal afin de se connecter. Par défaut, l'ordinateur et la station d'accueil coordonnent et utilisent le même canal sans aucune entrée d'utilisateur requise.

Sécurité

Pour activer la sécurité, déplacez le curseur sur Yes. Lorsque la sécurité est requise, un mot de passe doit être entré pour se connecter au Dock ou pour mettre à jour le firmware du Dock.

Screen shot of the Dock Management highlighting the password field
  • Un mot de passe optionnel peut être placé sur la station d'accueil pour améliorer la sécurité, empêcher les modifications de dock indésirables dans les docks publics ou dans les environnements de dock partagés.
  • Le mot de passe doit avoir un minimum de 4 caractères. Les champs Password et Verify doivent être identiques.
  • Les mots de passe respectent la casse. Lorsque vous saisissez le mot de passe, les astérisques (*) sont affichés à la place des caractères.
  • UNE invite de mot de passe s'affiche si l'utilisateur tente d'ouvrir la page Paramètres de gestion des docks.
  • Si vous oubliez le mot de passe, vous devez réinitialiser le Dock à ses paramètres d'usine.
NoteCliquez sur enregistrer les modifications après avoir apporté des modifications aux options de gestion des docks.
Rubriques connexes
Station d'accueil sans fil Intel®
Gestionnaire de Docks sans fil Intel®