Dépannage des problèmes de reconnaissance des unités de stockage SSD Intel®

Documentation

Dépannage

000005872

17/09/2020

Consultez les conseils de dépannage ci-dessous si votre ordinateur ne reconnaît pas un unité de stockage SSD Intel® (SSD Intel®).

Notes

Le système ne reconnaît pas l’unité de stockage SSD Intel®

Vérifier votre matériel
  • Assurez-vous que tous les câbles et les ports sont propres, sans saleté et ne sont pas endommagés.
  • Essayez différents câbles et ports.
  • Si possible, testez un lecteur actif connu sur le port actuel.
  • Assurez-vous que le lecteur est directement connecté à la carte mère. (Les unités de stockage SSD Intel® connectées par un adaptateur/dongle/boîtier peuvent empêcher que le lecteur ne soit détecté dans le système d’exploitation et le Intel® SSD Toolbox).
  • Pour les cartes d’extension (AIC), essayez de réinsérer le lecteur.
    NoteIl est également possible d’essayer de déplacer l’AIC vers un emplacement plus proche du processeur.
  • Pour les appareils PCIe * NVMe, confirmez la compatibilité et les ports appropriés avec le fournisseur de la carte mère ou du système.
  • Si un autre système est disponible, vérifiez la unité de stockage SSD de ce système pour voir si les résultats sont identiques.
Vérifiez le BIOS de votre système
  • Assurez-vous que la carte mère exécute la dernière version du BIOS. Contactez le constructeur de la carte mère pour télécharger la dernière version du BIOS de la carte.
  • Assurez-vous que le paramètre du BIOS est correctement défini, notamment le paramètre de mode SATA.
Pilotes et micrologiciels les plus récents
  • Si l’unité de stockage SSD est NVMe *, assurez-vous qu’elle exécute les derniers pilotes NVMe. Afficher les pilotes et unités de stockage SSD client nVMe et les unités de stockage SSD de centre de données nVMe.
  • Assurez-vous que l’unité de stockage SSD se trouve sur le dernier FW à l’aide de la Intel® SSD Firmware Update Tool. Un bon Guide de l’utilisateur Intel® SSD Firmware Update Tool est disponible.
    NoteSi vous avez acheté votre appareil auprès d’un constructeur d’équipement d’origine (OEM), contactez votre fournisseur pour obtenir la dernière version du microprogramme de votre appareil

Une erreur s’est produite lors de l’installation du système d’exploitation

  • Assurez-vous que le support d’amorçage d’installation du système d’exploitation est en bon état de fonctionnement/n’est pas endommagé.
  • Utiliser Effacement sécurisé dans la Intel® SSD Toolbox ou effectuez une format de bas niveau. Recommencez l’installation.
    NotePour les lecteurs SATA, l’effacement sécurisé du Intel® SSD Toolbox est disponible uniquement sur le système d’exploitation Windows 7 *. Cette fonctionnalité est bloquée par le système d’exploitation sur les versions ultérieures.

Trouvez des conseils et des ressources de dépannage pour la mémoire Intel® Optane™.

Rubriques connexes
Outils de l’unité de stockage SSD Intel®
Quand exécuter un formatage de bas niveau sur une unité de stockage SSD Intel®
Interface de contrôleur de l’hôte avancé Serial ATA (AHCI) : spécification, rév. 1,3