Dépannage des problèmes de reconnaissance des unités de stockage SSD Intel®

Documentation

Dépannage

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02/09/2021

Consultez les conseils de dépannage ci-dessous si votre ordinateur ne reconnaît pas un Unité de stockage SSD Intel® / SSD Intel® (Intel® SSD).

Notes
  • Sauvegardez vos données si la solution nécessite que vous exécutez un formatage de bas niveau. Le formatage de bas niveau efface toutes les données stockées dans le Intel® SSD.

 

Étape 1 : Vérifiez votre matériel
  • Assurez-vous que tous les câbles et tous les ports sont propres, sans saleté et qu’ils ne sont pas endommagés.
  • Essayez différents câbles et ports si possible.
  • Testez un lecteur de travail connu sur le port actuel.
  • Assurez-vous que le lecteur est connecté directement à la carte mère. Il est possible que les unités de stockage SSD Intel® connectées par une carte, un dongle/boîtier ne soient pas détectés dans le système d’exploitation et dans le Intel® Memory and Storage Tool.
  • Pour les cartes d’extension (AIC), essayez de « réinsémettre » le lecteur. Essayez également de déplacer la carte vers un autre emplacement de la carte mère.
  • Si le lecteur est un périphérique PCIe* NVMe, confirmez la compatibilité et les ports appropriés avec le fournisseur de la carte mère/du système.
  • S’il existe un autre système disponible, vérifiez le lecteur SSD dans ce système.
Étape 2 : Vérifiez le BIOS de votre système
  • Assurez-vous que la carte mère exécute la dernière version du BIOS, consultez le fournisseur du système pour télécharger les dernières informations.
  • Confirmez dans le guide de l’utilisateur de la carte mère que tous les paramètres sont corrects pour le type de lecteur utilisé. (Par exemple, il peut y avoir des paramètres spécifiques pour activer les lecteurs PCIe par rapport aux lecteurs SATA.)
Étape 3 : assurez-vous que les derniers pilotes et microprogrammes sont installés
  • Si le lecteur SSD est un lecteur PCIe NVMe (Intel® SSD les noms des modèles qui possèdent un « p » en eux sont basés sur l’interface PCIe), assurez-vous que les derniers pilotes Intel NVMe sont installés.
    • Windows* uniquement : pilotes SSD NVMe client et pilotes NVMe pour centres de données .
    • Linux* : Confirmez auprès du site d’assistance de votre fournisseur d’exploitation que les derniers pilotes sont installés.
  • Assurez-vous que le lecteur SSD utilise le dernier microprogramme disponible.
  • NoteSi vous avez acheté votre appareil auprès d’un OEM, consultez le site d’assistance du fournisseur pour obtenir le dernier micro-outil.

 

Note

Si l’erreur s’est produite pendant l’installation du système d’exploitation

  • Assurez-vous que le support d’installation du système d’exploitation (lecteur de démarrage) est en bon état de fonctionnement et qu’il n’est pas endommagé.
  • UtiliserEffacement sécurisédans le Intel® Memory and Storage Tool ou effectuer une Format de bas niveau sur le lecteur SSD et essayez à nouveau l’installation.
    • La fonctionnalité d’effacement sécurisé n’est disponible que pour les lecteurs PCIe NVMe. Cette fonctionnalité des lecteurs SATA est bloquée par le système d’exploitation.

 

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