Dépannage des problèmes de reconnaissance des unités de stockage SSD Intel®
Consultez les conseils de dépannage ci-dessous si votre ordinateur ne reconnaît pas un Unité de stockage SSD Intel® / SSD Intel® (Intel® SSD).
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Vérifiez votre matériel
- Assurez-vous que tous les câbles et tous les ports sont propres, sans saleté et qu’ils ne sont pas endommagés.
- Essayez différents câbles et ports si possible.
- Testez un lecteur de travail connu sur le port actuel.
- Assurez-vous que le lecteur est connecté directement à la carte mère. Il est possible que les unités de stockage SSD Intel® connectées par une carte, un dongle/boîtier ne soient pas détectés dans le système d’exploitation et dans le Intel® Memory and Storage Tool.
- Pour les cartes d’extension (AIC), essayez de « réinsémettre » le lecteur. Essayez également de déplacer la carte vers un autre emplacement de la carte mère.
- Si le lecteur est un périphérique PCIe* NVMe*, confirmez la compatibilité et les ports appropriés avec le fournisseur de la carte mère/du système.
- S’il existe un autre système disponible, vérifiez le lecteur SSD dans ce système.
Vérifiez le BIOS de votre système
- Assurez-vous que la carte mère exécute la dernière version du BIOS, consultez le fournisseur du système pour télécharger les dernières informations.
- Confirmez dans le guide de l’utilisateur de la carte mère que tous les paramètres sont corrects pour le type de lecteur utilisé. (Par exemple, il peut y avoir des paramètres spécifiques pour activer les lecteurs PCIe* par rapport aux lecteurs SATA.)
Assurez-vous que les derniers pilotes et microprogrammes sont installés
- Si le lecteur SSD est un lecteur PCIe NVMe (Intel® SSD les noms des modèles qui possèdent un « p » en eux sont basés sur l’interface PCIe), assurez-vous que les derniers pilotes Intel NVMe sont installés.
- Windows* uniquement : pilotes SSD NVMe client et pilotes NVMe pour centres de données .
- Linux* : Confirmez auprès du site d’assistance de votre fournisseur d’exploitation que les derniers pilotes sont installés.
- Assurez-vous que le lecteur SSD utilise le dernier microprogramme disponible.
Note Si vous avez acheté votre périphérique auprès d’un OEM, consultez le site d’assistance du fournisseur pour obtenir le dernier microprogramme.
Note | Si l’erreur s’est produite pendant l’installation du système d’exploitation
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