L’accélération de texture AGP n’est pas disponible

Documentation

Dépannage

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29/10/2020

Qu’est-ce que je vois ?

Soit:

  • L’AGP du jeu ou de l’application est désactivé ou désactivé
  • L’outil de diagnostic de Microsoft DirectX * (Dxdiag. exe) montre que l’accélération de texture AGP n’est pas disponible sous l’onglet Affichage

Pourquoi se passe-t-il ?

Si le pilote graphique indique que toute la mémoire vidéo est locale, le paramètre de l’accélération de texture de DirectX AGP n’est pas disponible. Si une partie ou la totalité de la mémoire vidéo rapportée est non locale, le paramètre d’accélération de texture AGP est disponible.

Les anciens pilotes pour graphiques Intel® (versions de production 13,0 ou supérieures) désignent toute la mémoire vidéo comme mémoire vidéo non locale (mémoire AGP). Par conséquent, le paramètre d’accélération de texture AGP est disponible.

Les derniers pilotes pour graphiques Intel (versions de production 14. X ou supérieure) ne signalent pas de mémoire vidéo non locale. Au lieu de cela, toute la mémoire vidéo est signalée comme mémoire vidéo locale. Normalement, le paramètre d’accélération de texture AGP n’est pas disponible sur les ordinateurs utilisant les derniers pilotes graphiques Intel car le pilote n’indique pas de mémoire vidéo non locale.

NoteAvec les pilotes pour graphiques Intel® (version de production 15,0 ou supérieure) sur les systèmes d’exploitation Windows Vista * et versions ultérieures de Windows *, l’accélération de texture AGP est signalée comme disponible. Alors que le pilote pour graphiques Intel ne signale toujours que la mémoire locale, ces systèmes d’exploitation Windows * contrôlent la gestion de la mémoire et interprètent l’ouverture graphique comme mémoire non locale. L’ouverture graphique est un espace de mémoire virtuelle contigu dans lequel le pilote pour graphiques Intel lance l’accès à la mémoire graphique.


Comment résoudre le problème ?

Nous vous recommandons de contacter le fournisseur du jeu ou de l’application pour obtenir un paramètre ou une mise à jour qui permet au jeu ou à l’application de vérifier d’abord la mémoire vidéo locale.

Le paramètre d’accélération de texture AGP comme non disponible est un comportement normal et attendu des pilotes pour graphiques Intel (versions de production 14,0 ou ultérieure). Ce paramètre n’a pas besoin d’être rendu disponible, activé ou activé, et n’affecte pas les performances des jeux ou des applications 3D.

Lorsqu’un jeu ou une application vérifie l’accélération de texture AGP ou AGP, il recherche une mémoire non locale. Généralement, la mémoire vidéo locale est généralement plus rapide que la mémoire non locale.