Rapport des pilotes pour graphiques Intel®

Documentation

Installation et configuration

000005848

29/10/2020

Suivez ces étapes pour générer un rapport de Intel® Graphics Driver pour le Intel® Graphics Control Panel ou le Centre de configuration des graphiques Intel®. Vous pouvez inclure cet état lors de l’envoi d’un formulaire e-mail d’assistance technique.

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Panneau de configuration des graphiques Intel

Étape 1 : ouvrir le panneau de configuration des graphiques Intel®

  • Méthode du menu Démarrer de Windows : Dans le menu Démarrer de Windows, recherchez panneau de configuration des graphiques Intel®. Double-cliquez sur l’icône Intel® Graphics Control Panel .
  • Méthode Hotkey : Appuyez sur CTRL + ALT + F12 pour ouvrir directement l’application. Sélectionnez mode avancé si vous y êtes invité.
  • Méthode pour PC de bureau : cliquez avec le bouton droit sur votre bureau et sélectionnez propriétés graphiques.
Note

Si vous ne voyez pas les propriétés graphiquesou si vous ne pouvez pas ouvrir le panneau de configuration, reportez-vous à la rubrique Comment ouvrir le panneau de configuration des graphiques Intel®.

Si vous voyez un message vous invitant à sélectionner le mode de base, le mode avancé ou le mode Assistant, sélectionnez mode avancé , puis cliquez sur OK.

Étape 2 : Localisez et enregistrez le rapport du pilote graphique

Chaque fois que c’est le cas, une nouvelle version du panneau de configuration est libérée. Ils ont des styles et des apparences radicalement différents, et parfois des méthodes complètement différentes pour localiser le rapport du pilote. Tout d’abord, identifiez la version que vous utilisez. Ensuite, suivez les étapes pour trouver le rapport du pilote :

  • Dernière version : Panneau de configuration des graphiques HD Intel®
    1. Sélectionnez options.
    2. Sélectionnez la liste déroulante et cliquez sur Centre d’informations.
    3. Sélectionnez Enregistrer et nommez le fichier de sortie.

    The Intel graphics driver report as seen in the Intel® HD Graphics Control Panel.
    Figure 1 : Le rapport du pilote pour graphiques Intel comme indiqué dans le Panneau de configuration des graphiques HD Intel®.

  • Précédente : Panneau de configuration graphiques et média Intel®
    1. Sélectionnez options et assistance.
    2. Sélectionnez Centre d’informations.
    3. Sélectionnez Enregistrer et nommez le fichier de sortie.

    The Intel graphics driver report as seen in the Intel® Graphics and Media Control Panel.
    Figure 2 : Le rapport du pilote pour graphiques Intel comme indiqué dans le Panneau de configuration graphiques et média Intel®.

  • Plus: Pilote du contrôleur graphique Intel®
    1. Sélectionnez le bouton d' informations dans le coin inférieur gauche ou le bouton (i) dans le coin supérieur droit.
    2. Sélectionnez enregistrer dans le fichier et nommez le fichier de sortie.

    The Intel graphics driver report as seen in the Intel® Graphics Media Accelerator Driver.
    Figure 3 : Le rapport du pilote pour graphiques Intel comme indiqué dans le Pilote du contrôleur graphique Intel®.

Étape 3 : Téléchargez le rapport du pilote graphique dans un formulaire de messagerie électronique (ou autre)

  1. Ouvrez le fichier texte que vous venez d’enregistrer.
  2. Appuyez sur les touches Ctrl + A pour sélectionner tout le texte (cliquez dans le texte si vous ne l’avez pas déjà).
  3. Appuyez sur les touches CTRL+C pour copier le texte en surbrillance.
  4. Retournez au formulaire d’e-mail dans votre navigateur Web. Cliquez dans la zone située sous le champ un rapport de diagnostic graphique peut être collé dans l’espace ci-dessous.
  5. Appuyez sur les touches CTRL+V pour coller le contenu du texte dans cet espace.
  6. Le rapport de diagnostic est maintenant affiché dans le formulaire.
Note

Si vous ne parvenez pas à suivre les étapes en raison de la absence de sélections ou d’autres problèmes, il est possible que votre ordinateur :

  • Disposent d’un pilote obsolète
  • Posséder un pilote personnalisé du constructeur de l’ordinateur
  • Possède pas de contrôleur graphique Intel®.
Contactez le constructeur de votre ordinateur ou du fabricant de la carte mère pour obtenir les derniers pilotes graphiques pour votre ordinateur.
Centre de commande pour graphiques Intel® (GCC)

Étape 1 : ouvrir le centre de configuration des graphiques Intel

  • Méthode du menu Démarrer de Windows : Dans le menu Démarrer de Windows, recherchez Centre de configuration des graphiques Intel®. Double-cliquez sur l’icône Centre de configuration des graphiques Intel® .
  • Méthode Hotkey : Appuyez sur CTRL + ALT + F1 pour ouvrir directement l’application.
Note

Le raccourci par défaut permettant d’ouvrir l’Intel GCC est CTRL + ALT + F1. Les combinaisons de touches peuvent être modifiées. Confirmez la combinaison de touches actuellement définie pour l’utilitaire GCC d’Intel dans l’onglet système sous touchesde raccourci.

Étape 2 : Localisez et enregistrez le rapport du pilote graphique

    1. Accédez à l’onglet d' assistance
    2. Sélectionnez diagnostic du système
    3. Cliquez sur générer un rapport
    4. Sélectionnez Enregistrer et nommez le fichier de sortie.

    The Intel graphics driver report as seen in the Intel® Graphics Command Center.

    Figure 4 : Le rapport du pilote pour graphiques Intel comme indiqué dans le Centre de configuration des graphiques Intel®.

    Étape 3 : Téléchargez le rapport du pilote graphique dans un formulaire de messagerie électronique (ou autre)

    1. Ouvrez le fichier texte que vous venez d’enregistrer.
    2. Appuyez sur les touches Ctrl + A pour sélectionner tout le texte (cliquez dans le texte si vous ne l’avez pas déjà).
    3. Appuyez sur les touches CTRL+C pour copier le texte en surbrillance.
    4. Retournez au formulaire d’e-mail dans votre navigateur Web. Cliquez dans la zone située sous le champ un rapport de diagnostic graphique peut être collé dans l’espace ci-dessous.
    5. Appuyez sur les touches CTRL+V pour coller le contenu du texte dans cet espace.
    6. Le rapport de diagnostic est maintenant affiché dans le formulaire.
    Note

    Si vous ne parvenez pas à suivre les étapes en raison de la absence de sélections ou d’autres problèmes, il est possible que votre ordinateur :

    • Disposent d’un pilote obsolète
    • Posséder un pilote personnalisé du constructeur de l’ordinateur
    • Possède pas de contrôleur graphique Intel®.
    Contactez le constructeur de votre ordinateur ou du fabricant de la carte mère pour obtenir les derniers pilotes graphiques pour votre ordinateur.

     

    Rubriques connexes
    Comment ouvrir le panneau de configuration des graphiques Intel
    Assistant pilotes et support Intel® &
    Message d’erreur : pilote pour graphiques du constructeur de l’ordinateur détecté
    Comment identifier votre contrôleur graphique Intel®