Pourquoi mon ordinateur portable ne reconnaît-il pas ma nouvelle carte® sans fil Intel ?

Documentation

Compatibilité

000005846

14/07/2021

Il est possible que votre ORDINATEUR portable ne reconnaisse pas le nouveau matériel lorsque vous installez une carte sans fil Intel® pour plusieurs raisons.

  • Limitations du fabricant

    Les OEM (Original Equipment Manufacturers) peuvent limiter l’ordinateur à uniquement des cartes sans fil spécifiques, ce qui entraîne une erreur d’installation lors du démarrage avec une autre carte sans fil précédemment installée.

    Nous vous recommandons de contacter le fabricant, le fournisseur ou le lieu d’achat concernant la disponibilité et l’assistance des mises à niveau de la carte sans fil Intel. Les constructeurs d’ordinateurs portables doivent respecter les exigences réglementaires afin de déterminer si vous pouvez installer la carte sans fil Intel sur votre système.

  • Questions réglementaires

    Nous ne recommandons pas l’installation ou la mise à niveau des diverses cartes sans fil Intel.

    Le remplacement d’une carte associée à un logiciel sans fil spécifique et à un type de carte différent peut entraîner des problèmes de connexion ou des messages d’erreur logiciel. Par exemple, si vous remplacez une carte Wi-Fi/WiMAX par une carte Wi-Fi, vous pouvez recevoir des messages d’erreur WiMAX et perdre la connectivité du réseau WiMAX.

  • Limitations du pilote

    Le constructeur de votre ordinateur peut personnaliser les pilotes et des logiciels pour activer ou modifier des fonctionnalités ou améliorer le fonctionnement de votre ordinateur. Contactez le constructeur pour obtenir les dernières mises à jour et des informations sur l’assistance technique.

    Si le constructeur de votre ordinateur ne fournit plus d’assistance sur les pilotes, vous pouvez télécharger des pilotes génériques Intel.