Pourquoi mon ordinateur portable ne reconnaît-il pas ma nouvelle carte sans fil Intel® ?

Documentation

Compatibilité

000005846

19/10/2020

Il est possible que votre ordinateur portable ne reconnaisse pas le nouveau matériel lorsque vous installez une carte sans fil Intel® pour différentes raisons.

  • Limitations du fabricant

    Les OEM (Original Equipment Manufacturer) peuvent limiter l’ordinateur à des cartes sans fil spécifiques, provoquant une erreur d’installation lors du démarrage avec une autre carte sans fil déjà installée.

    Nous vous recommandons de contacter le fabricant, le fournisseur ou le lieu d’achat concernant la disponibilité et l’assistance des mises à niveau de la carte sans fil Intel. Les constructeurs d’ordinateurs portables doivent répondre aux exigences réglementaires pour déterminer si vous pouvez installer la carte sans fil Intel sur votre système.

  • Questions réglementaires

    Nous vous déconseillons d’installer ou de mettre à niveau les différentes cartes sans fil Intel.

    Le remplacement d’une carte associée à un logiciel sans fil spécifique et à un type de carte différent peut entraîner des problèmes de connexion ou des messages d’erreur logicielle. Par exemple, si vous remplacez une carte Wi-Fi/WiMAX par un adaptateur Wi-Fi, vous pouvez recevoir des messages d’erreur WiMAX et perdre la connectivité au réseau WiMAX.

  • Limitations des pilotes

    Le constructeur de votre ordinateur peut personnaliser les pilotes et logiciels pour activer ou modifier des fonctionnalités ou améliorer le fonctionnement de votre ordinateur. Contactez le fabricant pour obtenir les dernières mises à jour et des informations sur l’assistance technique.

    Si vous ne pouvez plus obtenir d’assistance du pilote du constructeur de votre ordinateur, vous pouvez Télécharger des pilotes génériques Intel.