Pas de problèmes de démarrage ou d’absence d’alimentation sur les produits Intel® NUC
Il peut être difficile de résoudre les situations dans lesquelles un système ne démarre pas ou ne semble pas avoir d’alimentation. Vous trouverez ci-dessous des instructions permettant de résoudre les causes les plus courantes de problèmes de démarrage et d’absence de puissance.
Note Ces étapes ne résoudront pas le problème dans tous les cas, mais ont été éprouvées pour résoudre les problèmes rencontrés par de nombreux clients. Si vous essayez toutes les étapes ci-dessous et que votre Intel NUC ne démarre toujours pas correctement, l’assistance à la clientèle Intel peut vous aider à effectuer des opérations de dépannage ou de remplacement sous garantie supplémentaires. Reportez-vous aux instructions du bas de cette page pour obtenir des informations sur la façon de contacter l’assistance à la clientèle Intel. |
Option 1 :
Essayez l' Assistant en ligne ne pas démarrer. (Intel recommande)
Option 2 :
Si vous ne pouvez pas utiliser l’Assistant en ligne sans amorçage, essayez les étapes de dépannage manuel ci-dessous :
Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :
Étape 1 : pendant le démarrage, Regardez le comportement du voyant d’alimentation sur le châssis et cliquez ici pour essayer ces étapes de dépannage.
État de la diode d’alimentation | Causes possibles | Étapes de dépannage |
La diode d’alimentation clignote trois fois. | Aucune mémoire n’est installée. Ou, le module de mémoire est d’une tension incorrecte, incompatible ou défectueux. | Remarque: ces étapes de dépannage ne s’appliquent pas aux processeurs Intel NUC qui possèdent de la mémoire soudée.
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La diode d’alimentation clignote différemment. | 2 voyants rouges : Intel NUC est en mode veille. | Ce comportement de del est normal en mode de veille. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réveiller votre Intel NUC. |
16 allumés/éteints clignote : l’ordinateur surchauffe. | Vérifiez que les orifices de ventilation du châssis ne sont pas bloqués et que l’unité a une fluidité suffisante. | |
Voir Codes de clignotement et codes sonores des produits Intel NUC pour identifier d’autres modèles et solutions.
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La diode d’alimentation est allumée (couleur unie). | La source d’entrée du moniteur est configurée erronée. | Si le moniteur ou le téléviseur possède plusieurs entrées vidéo, veillez à sélectionner la source correcte. Cette sélection est généralement effectuée à l’aide d’une option d’entrée ou de SOURCE sur le périphérique de contrôle à distance de l’affichage. |
Le câble vidéo est défectueux. | Essayez un autre câble vidéo. | |
La carte vidéo/dongle ou le récepteur interfère. |
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Le microprogramme du téléviseur est obsolète. | Si votre téléviseur contient un microprogramme, consultez le fabricant du téléviseur pour obtenir des mises à jour du microprogramme. | |
La diode d’alimentation est éteinte. | Source d’alimentation défectueuse |
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Problème de lecteur |
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Autre problème d’alimentation | Essayez ce qui suit :
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Étape 2 : si les paramètres du BIOS ont été modifiés, rétablissez les valeurs usine par défaut.
Suivez les étapes ci-dessous pour rétablir les valeurs par défaut :
- Appuyez sur F2 pendant l’amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
- Appuyez sur la touche F9 pour définir les paramètres par défaut.
- Appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter le BIOS.
- Lorsque l’Intel NUC est éteint, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 3 secondes, puis relâchez-le. Le menu du bouton d’alimentation doit s’afficher.
- Appuyez sur F2 pour accéder à la configuration du BIOS.
- Appuyez sur la touche F9 pour restaurer les valeurs par défaut du BIOS.
- Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer et quitter la configuration du BIOS.
Étape 3 : Déterminez si le problème de démarrage est dû à une surchauffe.
Les symptômes suivants peuvent se produire si des composants installés dans l’Intel NUC surchauffe :
- Le système ne démarre pas.
- Le système s’arrête de façon aléatoire.
Si l’un des symptômes de surchauffe apparaît, vérifiez les points suivants :
- L’Intel NUC se trouve sur une surface dure.
- Les orifices de ventilation situés à l’arrière et en bas du châssis ne sont pas bloqués.
- Le processeur Intel NUC est placé verticalement sur son côté gauche ou droit (pour un meilleur écoulement de l’air jusqu’aux orifices de ventilation inférieurs).
Étape 4 : Identifiez les erreurs lors du démarrage de l’ordinateur.
Suivez ces étapes si vous recevez l’erreur suivante :
Un périphérique amorçable n’a pas été détecté
Vérifiez que le lecteur est détecté dans le BIOS :
(Utilisez un clavier USB. Un clavier Bluetooth ne pourra pas accéder au BIOS.)
- Appuyez sur F2 pendant l’amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
- Dans le menu de démarrage > avancé , vérifiez l' ordre du lecteur d’amorçage.
- Appuyez sur F10 pour quitter la configuration du BIOS.
Si l’ordre du lecteur d’amorçage ne montre pas de lecteur d’amorçage, il est possible que le lecteur à l’intérieur de votre NUC ait échoué. Dans ce cas, effectuez une récupération du BIOS (étape 5 ci-dessous) pour restaurer le lecteur. Si vous voyez ce problème à partir du premier démarrage, reconnectez le lecteur à la carte. Assurez-vous que le lecteur de stockage est inséré correctement et correctement inséré dans le Socket.
Si vous utilisez un lecteur SATA inséré dans une carte fille, assurez-vous que les câbles d’alimentation et de données SATA sont connectés à la carte. Si votre NUC est équipé uniquement d’un câble SATA, vérifiez qu’il est complètement inséré sur le connecteur de la carte.
Note | Consultez les caractéristiques techniques du produit pour connaître la configuration de la carte fille SATA exacte de votre NUC. |
Étape 5 : essayez une récupération du BIOS.
Il est possible que l’Intel NUC ne démarre pas correctement si le BIOS est endommagé. Essayez une récupération du BIOS.
Étape 6 : contactez l’assistance à la clientèle Intel pour plus d’investigation.
Si vous avez essayé toutes les étapes indiquées ci-dessus et que votre Intel NUC ne démarre toujours pas correctement, l’assistance à la clientèle Intel peut vous aider.
Cliquez sur contacter l’assistance dans la bannière bleue ci-dessous pour trouver les options d’assistance de votre région. Soyez prêt à expliquer les étapes que vous avez essayées.