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Dépannage des problèmes de non démarrage sur les produits Intel® NUC


Dernière révision : 31-Aug-2017
ID de l'article : 000005845

Essayer l'Assistant en ligne contre les défauts d'amorçage

Si votre kit ou carte Intel® NUC ne démarre pas correctement, suivez les étapes de dépannage ci-dessous, dans l’ordre.

Vérifiez la diode d’alimentation sur le haut ou l'avant du châssis du produit Intel® NUC.

État de la diode d’alimentationCauses possiblesÉtapes de dépannage
La diode d’alimentation est éteinteSource d’alimentation défectueuse ou produit Intel NUC défectueux
  • Essayez de connecter le produit Intel NUC à une autre prise d’alimentation secteur.
  • Si vous utilisez une multiprise, essayez de brancher le produit Intel NUC directement dans une prise de courant.
  • Si vous en avez un, essayez d'utiliser un autre bloc d’alimentation Intel® NUC.
  • Essayez un autre disque dur ou une autre unité de stockage SSD. Des problèmes de démarrage ont été observés si un lecteur est défectueux.
La diode d’alimentation clignote trois foisLe module de mémoire est d'une tension incorrecte, incompatible, ou défectueux
  • Utilisez des modules de mémoire de tension correcte avec votre produit Intel NUC. Pour connaître la mémoire requise pour votre produit Intel NUC, voir Informations sur la mémoire système.
  • Enlevez et réinstallez les modules de mémoire pour vous assurer qu’ils sont complètement enfoncés dans les sockets.
  • Si vous avez installé deux modules de mémoire, essayez d'en enlever un.
  • Si vous avez installé un module de mémoire dans un produit Intel NUC doté de deux emplacements de mémoire, essayez de le placer dans l'autre emplacement de mémoire.
  • Un clignotement par séries de trois de la diode pendant le démarrage peut indiquer une mémoire défectueuse. Pour isoler un module défectueux, amorcez le système avec un seul module à la fois. Vous pouvez également essayer d'utiliser un module de mémoire suspect sur un autre ordinateur.
La diode d’alimentation clignote différemmentL'ordinateur est en veille ou surchauffeConsultez les codes de clignotement et codes sonores des produits Intel NUC pour identifier les schémas de clignotement et les solutions.
La diode d'alimentation est ALLUMÉE (reste allumée)La source d'entrée du moniteur est incorrecte, le câble vidéo est défectueux, la carte/dongle vidéo interfère
  • Si l’écran possède plusieurs entrées vidéo, veillez à sélectionner la source correcte. Cette sélection est généralement effectuée à l'aide d'une option ENTRÉE ou SOURCE de la télécommande de l'affichage.
  • Si le produit Intel NUC est connecté à un téléviseur par un récepteur AV, essayez plutôt de vous connecter directement au téléviseur. Contactez le fabricant du récepteur AV pour savoir si des mises à jour du microprogramme sont disponibles.
  • Si le produit Intel NUC est connecté au moniteur par un adaptateur vidéo (tel qu'un adaptateur HDMI-DVI), essayez plutôt de vous connecter directement au moniteur.
  • Essayez d'utiliser un autre câble vidéo.
  • Contactez le fabricant du téléviseur pour savoir si des mises à jour du microprogramme sont disponibles.

Si les paramètres du BIOS ont été modifiés, rétablissez les valeurs par défaut :
  1. Appuyez sur F2 pendant l'amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
  2. Appuyez sur F9 pour restaurer les valeurs par défaut.
  3. Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les valeurs et quitter la configuration du BIOS.

Déterminez si le problème de démarrage est dû à une surchauffe.
Les symptômes suivants peuvent se présenter si les composants installés dans le produit Intel NUC surchauffent :

  • Le système ne démarre pas.
  • Le système s'arrête de façon inattendue.

Si un des symptômes de surchauffe apparait, vérifiez ce qui suit :

  • Le produit Intel NUC est sur une surface dure.
  • Les orifices de ventilation se trouvant à l'arrière et en bas du châssis ne sont pas bloqués.
  • Le produit Intel NUC est posé verticalement sur le côté gauche ou droit (pour une meilleure circulation de l’air par les orifices de ventilation inférieurs).

Essayez une récupération du BIOS.

Toujours besoin d'aide ? Contactez l'assistance à la clientèle Intel. Fournissez les résultats de toutes les étapes que vous avez essayées ci-dessus lorsque vous soumettez une demande d’assistance.

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

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