Questions-réponses sur la lecture de disques Blu-ray avec graphiques HD Intel® Iris™

Documentation

Information et documentation de produit

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27/09/2022

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Les Pilote du contrôleur graphique Intel® (Intel® GMA Driver) sont-ils les mêmes que les graphiques HD Intel® ?

Ils sont pareils. L’accélérateur graphique Intel® HD est un nom plus ancien. Les pilotes plus récents utilisent le nom plus récent « Graphiques HD Intel® ».

Mon ordinateur utilise-t-il les graphiques HD Intel® ?

Pour voir si votre ordinateur utilise des graphiques HD Intel®, identifiez votre contrôleur graphique.

Mon ordinateur ne possède pas de graphiques HD Intel®, mais utilise un contrôleur graphique Intel® plus ancien. Où puis-je obtenir des informations sur la lecture des disques Blu-ray ?

Consultez les questions-réponses sur la lecture des disques Blu-ray avec les graphiques Intel® pour les chipsets Intel® série 3, les chipsets Intel® série 4 et les chipsets Intel® 965 Express.

Sur quels systèmes d’exploitation la lecture de disques Blu-ray est-elle prise en charge par les graphiques HD Intel® ?

Avec les graphiques HD Intel®, la lecture de disques Blu-ray n’est prise en charge qu’avec les systèmes d’exploitation Windows Vista*, Windows 7* et Windows 8*. Certaines fonctionnalités multimédias nécessaires à la lecture de disques Blu-ray, y compris la protection du contenu, sont disponibles uniquement dans le Intel® Graphics Driver pour Windows Vista*/7*/8*. Les pilotes pour graphiques Intel® sous Windows XP* prennent toujours en charge la lecture de vidéos standard/haute définition (SD/HD), de DVD et d’autres sources vidéo.

Comment assurer la meilleure expérience possible en matière de lecture multimédia ?

Assurez-vous que vous utilisez les dernières versions de l’application du lecteur multimédia, du BIOS système et du Pilote du contrôleur graphique Intel®.

  • Dernière version de l’application player
    Nous vous recommandons d’utiliser une version du lecteur provenant du constructeur de votre ordinateur. En outre, nous avons travaillé avec les principaux fournisseurs d’applications multimédia pour optimiser la lecture des médias. Ces fournisseurs clés comprennent ArcSoft*, sMedio* et CyberLink*.

  • Dernier BIOS système pour votre ordinateur ou carte mère
    Visitez le site Web du constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère pour obtenir le dernier BIOS.

    Si vous disposez d’une carte mère Intel® pour PC de bureau, vous pouvez obtenir le dernier BIOS à partir de l’Espace de téléchargement.

  • Dernier pilote d’interface Moteur de gestion Intel® pour votre ordinateur ou carte mère
    Visitez le site Web du constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère pour vérifier si un pilote Moteur de gestion Intel® est disponible pour votre ordinateur. Tous les constructeurs d’ordinateurs ou de cartes mères ne fournissent pas le pilote.

    Si vous disposez d’une carte mère Intel® pour PC de bureau, consultez Centre de téléchargement si un pilote de moteur de gestion est disponible pour votre carte mère.

    Nous ne fournissons pas de versions génériques du pilote d’interface Moteur de gestion Intel®. Vous devez utiliser un pilote qui a été validé par le constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère pour votre modèle spécifique d’ordinateur ou de carte mère.

  • Dernier pilote pour graphiques HD Intel® du constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère
    Nous fournissons des versions génériques des pilotes graphiques disponibles. Nous vous recommandons d’utiliser les derniers pilotes validés par le constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère. Vous pouvez généralement télécharger les pilotes depuis le site Web du constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère.

    Si vous disposez d’une carte mère Intel® pour PC de bureau, le dernier pilote validé avec votre carte peut être téléchargé depuis l’Espace de téléchargement.

    Pour voir si un pilote pour graphiques générique plus récent est disponible pour votre ordinateur, consultez la page Assistant pilotes et support Intel®. Si cet utilitaire détecte qu’un pilote personnalisé est installé, voir Message d’erreur : Pilote pour graphiques du constructeur d’ordinateur détecté pour plus d’informations.
Quels lecteurs multimédias sont optimisés pour les graphiques HD Intel® ?

Nous avons travaillé avec les principaux fournisseurs d’applications multimédia pour optimiser la lecture des médias avec les graphiques HD Intel®. Ces fournisseurs clés comprennent ArcSoft*, sMedio* et CyberLink*

Comment vérifier que le pilote Moteur de gestion Intel® est installé sur mon ordinateur ?

Pour vérifier si le pilote du moteur de gestion est installé, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques Windows.
  2. Cliquez sur Démarrer dans la barre des tâches de Windows.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur Mon ordinateur.
  4. Cliquez sur Gérer.
  5. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques répertorié dans le volet gauche.
    Le Gestionnaire de périphériques s’affiche dans le volet droit.
  6. Faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur l’icône + qui s’affiche en face des périphériques système pour développer cette section.
  7. Faites défiler l’écran vers le bas et recherchez l’entrée , Interface du moteur de gestion Intel®.
    Si cette entrée est répertoriée, le pilote du moteur de gestion est installé sur votre ordinateur.
    Si cette entrée n’est pas répertoriée, le pilote du moteur de gestion n’est pas installé et vous devez vérifier auprès du constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère si ce pilote est disponible pour votre ordinateur ou votre carte mère. Les constructeurs d’ordinateurs ou de cartes mères ne fournissent pas tous ce pilote.

Si vous disposez d’une carte mère Intel® pour PC de bureau, consultez le Centre de téléchargement si un pilote de moteur de gestion est disponible pour votre carte mère.

Nous ne fournissons pas de versions génériques du pilote d’interface Moteur de gestion Intel®. Vous devez utiliser un pilote qui a été validé par le constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère pour votre modèle spécifique d’ordinateur ou de carte mère.

Je ne peux pas jouer dans des films Blu-ray sur mon ordinateur. Comment résoudre ce problème ?

Pour résoudre le problème, essayez les suggestions suivantes dans l’ordre indiqué :

  1. Contactez le constructeur de votre ordinateur pour savoir si votre ordinateur prend en charge la lecture de disques Blu-ray. Cela est particulièrement important si l’ordinateur ne l’a pas expédié à l’origine avec un lecteur Blu-ray et que le lecteur a été ajouté ultérieurement.
  2. Si le constructeur de votre ordinateur a confirmé que votre ordinateur prend en charge la lecture de disques Blu-ray, vérifiez si votre ordinateur possède la dernière version du BIOS système, du pilote graphique et d’un lecteur multimédia.
    • Voir Comment assurer la meilleure expérience possible de lecture multimédia ?
  3. Utilisez-vous le système d’exploitation Microsoft Windows Vista*, Windows 7* ou Windows 8* ?
    • Voir Sur quels systèmes d’exploitation la lecture de disques Blu-ray est-elle prise en charge avec les graphiques HD Intel® ?
  4. Vérifiez si le problème est constaté avec un titre De disque Blu-ray différent.
  5. Vérifiez si le pilote Moteur de gestion Intel® est installé.
    • Voir Comment vérifier que le pilote Moteur de gestion Intel® est installé sur mon ordinateur ?