Questions-réponses sur la lecture de disques Blu-ray avec les graphiques HD Intel® Iris™
Cliquez sur la rubrique pour obtenir des détails :
Le Pilote d'accélérateur multimédia graphique Intel® (Intel® GMA Driver) est-il le même que le Partie graphique HD Intel® ?
Ce sont les mêmes. ® Intel Graphics Media Accelerator HD est un ancien nom. Les pilotes plus récents utilisent le nouveau nom « Partie graphique HD Intel® ».
Mon ordinateur utilise-t-il le Partie graphique HD Intel® ?
Pour voir si votre ordinateur utilise Partie graphique HD Intel®, identifiez votre contrôleur graphique.
Mon ordinateur n’a pas de Partie graphique HD Intel® mais utilise un contrôleur graphique Intel® plus ancien. Où puis-je obtenir des informations sur la lecture de disques Blu-ray ?
Consultez les questions-réponses Lecture de disques Blu-ray avec les graphiques Intel® pour les chipsets Intel® série 3, Intel® série 4 et Intel® 965 Express.
Sur quels systèmes d’exploitation la lecture de films sur disque Blu-ray est-elle prise en charge par Partie graphique HD Intel® ?
Avec cette Partie graphique HD Intel®, la lecture de disques Blu-ray n’est prise en charge qu’avec les systèmes d’exploitation Windows Vista*, Windows 7* et Windows 8*. Certaines fonctionnalités multimédias requises pour la lecture de disques Blu-ray, notamment la protection du contenu, ne sont disponibles que dans le Intel® Graphics Driver pour Windows Vista*/7*/8*. Les pilotes pour graphiques Intel® sous Windows XP* prennent toujours en charge la lecture de clips vidéo, de DVD et d’autres sources vidéo en définition standard/haute définition (SD/HD).
Comment puis-je garantir la meilleure expérience de lecture multimédia possible ?
Assurez-vous d’utiliser les dernières versions de l’application du lecteur multimédia, du BIOS système et du Pilote d'accélérateur multimédia graphique Intel®.
-
Dernière version de l’application du lecteur
Nous vous recommandons d’utiliser une version du lecteur fournie par le fabricant de votre ordinateur. De plus, nous avons travaillé avec les principaux fournisseurs d’applications multimédias pour optimiser la lecture multimédia. Ces fournisseurs clés comprennent ArcSoft* et CyberLink*. -
Dernier BIOS système pour votre ordinateur ou carte mère
Consultez le site Web du constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère pour rechercher la dernière version du BIOS.Si vous avez une carte mère Intel® pour PC de bureau, vous pouvez obtenir la dernière version du BIOS à partir du Centre de téléchargement.
-
Dernier pilote d’interface Moteur de gestion Intel® pour votre ordinateur ou carte mère
Rendez-vous sur le site Web du constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère pour vérifier si un pilote de Moteur de gestion Intel® est disponible pour votre ordinateur. Les constructeurs d’ordinateurs ou de cartes mères ne fournissent pas tous le pilote.Si vous avez une carte mère Intel® pour PC de bureau, consultez le Centre de téléchargement si un pilote de moteur de gestion est disponible pour votre carte.
Nous ne fournissons pas de versions génériques du pilote d’interface Moteur de gestion Intel®. Vous devez utiliser un pilote qui a été validé par le constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère pour votre modèle d’ordinateur ou de carte mère.
-
Dernier pilote Partie graphique HD Intel® du constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère
Nous fournissons des versions génériques des pilotes graphiques disponibles. Nous vous recommandons d’utiliser les derniers pilotes validés par le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte mère. Vous pouvez généralement télécharger les pilotes à partir du site Web du constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère.Si vous avez une carte mère Intel® pour PC de bureau, le dernier pilote validé avec votre carte peut être téléchargé à partir du Centre de téléchargement.
Pour savoir si un pilote graphique générique plus récent est disponible pour votre ordinateur, consultez le Assistant pilotes et support Intel®. Si cet utilitaire détecte qu’un pilote personnalisé est installé, consultez Message d’erreur : Pilote pour graphiques du constructeur d’ordinateur détecté pour plus d’informations.
Quels lecteurs multimédias sont optimisés pour Partie graphique HD Intel® ?
Nous avons travaillé avec les principaux fournisseurs d’applications multimédias pour optimiser la lecture multimédia avec Partie graphique HD Intel®. Ces fournisseurs clés comprennent ArcSoft*, sMedio* et CyberLink*'
Comment vérifier que le pilote Moteur de gestion Intel® est installé sur mon ordinateur ?
Pour vérifier si le pilote du moteur de gestion est installé, suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez le Gestionnaire de périphériques Windows.
- Cliquez sur Démarrer dans la barre des tâches Windows.
- Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail.
- Cliquez sur Gérer.
- Cliquez sur Gestionnaire de périphériques dans le volet gauche.
Le Gestionnaire de périphériques apparaîtra dans le volet droit. - Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur l’icône + qui apparaît devant les périphériques système pour développer cette section.
- Faites défiler vers le bas et recherchez l’entrée, Interface du moteur de gestion Intel®.
Si cette entrée est répertoriée, le pilote du moteur de gestion est installé sur votre ordinateur.
Si cette entrée n’est pas répertoriée, le pilote du moteur de gestion n’est pas installé et vous devriez vérifier auprès du constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère si ce pilote est disponible pour votre ordinateur ou votre carte mère. Les fabricants d’ordinateurs ou de cartes mères ne fournissent pas tous ce pilote.
Si vous avez une carte mère Intel® pour PC de bureau, consultez le Centre de téléchargement pour savoir si un pilote de moteur de gestion est disponible pour votre carte.
Nous ne fournissons pas de versions génériques du pilote d’interface Moteur de gestion Intel®. Vous devez utiliser un pilote qui a été validé par le constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère pour votre modèle d’ordinateur ou de carte mère.
Je ne peux pas lire les films Blu-ray Disc sur mon ordinateur. Comment résoudre ce problème ?
Pour résoudre le problème, essayez les suggestions suivantes dans l’ordre indiqué :
- Vérifiez auprès du constructeur de votre ordinateur si votre ordinateur prend en charge la lecture de disques Blu-ray. Ceci est particulièrement important si l’ordinateur n’a pas été livré à l’origine avec un lecteur de disque Blu-ray et que le lecteur a été ajouté plus tard.
- Si le constructeur de votre ordinateur a confirmé que votre ordinateur prend en charge la lecture de disques Blu-ray, vérifiez si votre ordinateur dispose de la dernière version du BIOS système, du pilote graphique et du lecteur multimédia.
- Consultez Comment puis-je garantir la meilleure expérience de lecture multimédia possible ?
- Utilisez-vous le système d’exploitation Microsoft Windows Vista*, Windows 7* ou Windows 8* ?
- Voir Sur quels systèmes d’exploitation la lecture de disques Blu-ray est-elle prise en charge avec le Partie graphique HD Intel® ?
- Vérifiez si le problème se produit avec un autre titre de disque Blu-ray.
- Vérifiez si le pilote Moteur de gestion Intel® est installé.
- Consultez Comment vérifier que le pilote Moteur de gestion Intel® est installé sur mon ordinateur ?