Assistance

Ordinateur surchauffe Si les signes


Dernière révision : 12-Oct-2017
ID de l'article : 000005791

Remarque

Intel® Processeurs ont des capacités intégrées de protection thermique. Si le processeur est trop élevée, la protection intégrée arrête le processeur. Si votre ordinateur n’est pas verrouillé et qu’il s’exécute sous les spécifications de conception, la protection intégrée permettent d’éviter d’endommager votre système. Que dois-je faire si mon ordinateur surchauffe ?

Si les signes de surchauffe d’ordinateur

Cliquez sur ou la rubrique pour plus d’informations :

Sons de ventilateur inhabituellesLa plupart des ordinateurs ont deux ventilateurs, un ventilateur refroidit le bloc d’alimentation et un refroidit le processeur. Si un ventilateur commence à définir les bourdonnements inhabituel, en cliquant sur, cliquetis, ou un son musical ou sonore, le ventilateur peut être défectueux. Si le ventilateur est le problème, remplacez toujours, jamais de réparation.
Écran bleuSi un ventilateur échoue, l’ordinateur peut empêche l’amorçage, mais puis démarrez une surchauffe. Résultat le plus courant est un écran bleu. Si vous continuez à recevoir une erreur de Windows * et un écran bleu, vérifiez le ventilateur de refroidissement et la circulation d’air bientôt ou allant de votre ordinateur.
Redémarre ou s’arrête en permanencePour éviter les dommages aux composants, l’ordinateur s’arrête ou redémarre si elle détecte un problème de surchauffe. Le système peut redémarrer toutes les quelques minutes jusqu'à ce que le problème est résolu. Cela se produit souvent si votre système du processeur est trop élevée (accéléré au-delà des limites de vitesse recommandées). Le BIOS indique généralement si un événement thermique s’est produite.
Non basés sur des ventilateurs du processeur surchauffe

Dans les conditions de travail normales, si tous les ventilateurs fonctionnent et un processeur surchauffe toujours, remplacez le matériau d’interface thermique (TIM) entre le dissipateur de chaleur et le processeur. Le matériau d’interface thermique est finalement renforce la plupart des systèmes.

Consultez un technicien informatique, ou acheter du matériau d’interface thermique de qualité professionnelle et remplacez-le vous-même. Suivez attentivement toutes les instructions et avertissements. Voir comment appliquer le matériau d’Interface thermique (TIM).

SurchauffeSi vous utilisez un logiciel tiers pour mesurer la température ou les mesures du BIOS, contactez le fournisseur de logiciels afin du que logiciel est validé pour fonctionner avec votre processeur.
Attention
Si vous avez acheté votre ordinateur à partir d’un constructeur comme Gateway * ou Dell *, vous pouvez annuler la garantie par l’ouverture du châssis. Contactez le fabricant de votre système si vous rencontrez un des signes avertissement ci-dessus.
Rubriques connexes
Centre d’Installation des processeurs
Température de fonctionnement des processeurs questions-réponses
Outil de Diagnostic des processeurs Intel®
Guide des garanties Intel pour la vidéo de Processeurs

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.